Connexion  •  M’enregistrer

Recherche des infos sur mon grand-père

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Recherche des infos sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 21 Juil 2014, 10:36

Bonjour norodon , donc j'ai appelé ce matin au numéro du Maire de la commune de Sanxay et je tombe sur un répondeur pour y laissé un message chose que j'ai faite j'attend leur appel , j'espère qu'il vont me rappeler , parce que à Vertou je les avait appelés comme sa dernière adresse était a Vertou et il m'avait dit au téléphone de leur écrire a l'adresse mail des états civils de la ville chose que j'ai faite le 15 juillet 2014 et depuis pas de nouvelle.

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 09 Juin 2014, 20:33
Région: Meurthe Et Moselle
Pays: France

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici


Re: Recherche des infos sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de detenix  Nouveau message 21 Juil 2014, 14:18

Bonjour Pascal,

Nous arrivons bientôt fin juillet et nous savons tous que l'administration commence à ralentir et qu'au mois d'aout c'est le désert complet.
Ne vous étonnez pas des délais parfois un peu long à vos yeux. Les personnes en face de vous n'ont pas votre enthousiasme.
J'espère que vous allez recevoir de nouvelles informations sous peu pour compléter vos recherches. Encore une fois bon courage pour vos démarches.

Cordialement,
Detenix


 

Voir le Blog de detenix : cliquez ici


Re: Recherche des infos sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 21 Juil 2014, 14:49

Merci detenix je comprend ,ces personnes on aussi besoin de vacance , je vais être patient et attendre tranquillement.

Cordialement
Pascal

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 09 Juin 2014, 20:33
Région: Meurthe Et Moselle
Pays: France

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici


Re: Recherche des infos sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de norodom  Nouveau message 21 Juil 2014, 15:30

Bonjour Pascal

La Mairie de Sanxay est bien ouverte cet après-midi de 15 H à17 H
Il en sera de même demain...
Le 05 49 53 51 20 est un répondeur qui rappelle les heures d'ouverture.
Le 05 49 53 67 17 est le bureau du Maire que vous devez contacter en cas d'urgence
Il est bien évident que le Maire n'est pas toujours présent !
Si vous avez laissé un message, c'est bien, il ne vous reste qu'à patienter
J'ai relevé sur le web, encore pour la même Mairie de Sanxay, le 09 72 39 86 86.
Mais ce numéro renvoie au 0 89 903 18 36... à toutes fins utiles ?... Tout cela n'est pas simple !

Amicalement,
Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Recherche des infos sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 23 Juil 2014, 10:06

Bonjour a tous je vient au nouvelle a l'instant je vient de rappelé la Mairie de Sanxay au 05 49 53 51 20 , j'avais laissé un message sur le répondeur de la boite vocal de Mr le Maire et la j'ai réussi a avoir une dame au téléphone et qui ma dit que pour le moment il était débordé de travail ,alors je lui donnée toute les informations pour les recherches et elle me rappellera pour me tenir informé , j'espère qu'il ne vont pas m'oublier , parce que pour les joindres c'est la croix et la bannière , au départ elle ma dit que c'était pas facile comme ça de trouvé qu'il fallait que je me déplace , c'est tout de même bizarre , il a fallu que je lui dévoile aussi ma maladie pour lui faire comprendre que ce n'était pas possible :shock:

Cordialement
Pascal

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 09 Juin 2014, 20:33
Région: Meurthe Et Moselle
Pays: France

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici


Re: Recherche des infos sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Sekhmet  Nouveau message 23 Juil 2014, 12:34

bonjour Pascal,

Même si les administrations, types mairies, peuvent avoir une activité ralentie pendant l'été, il doit y avoir normalement une permanence pour assurer au moins le standard, et les appels. C'est tout de même étrange la réponse de la personne. De toute manière, quand ils ne veulent pas se creuser, ils vont vous demander de vous déplacer, c'est un grand classique comme réponse.

Ensuite, je pense que la mairie, aussi, est issue d'une petite commune, du coup, elle ne doit pas être ouverte tous les jours et encore moins pendant l'été. Ce que je vous conseille donc, c'est de faire un courrier avec toute les informations dont vous avez besoin pour votre recherche. Un écrit ça laisse des traces, et vous pourrez vous rappeler à cette mairie pour les relancer le cas échéant. Surtout, ils devront vous répondre.

Surtout, n'hésitez à les relancer, parce que même si le Maire est "débordé" (perso, j'y crois pas trop, surtout en période estivale, il doit être simplement en congés), il ne se penchera pas forcément sur votre recherche.

Bonnes recherches.

Sekhmet


 

Voir le Blog de Sekhmet : cliquez ici


Re: Recherche des infos sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de norodom  Nouveau message 23 Juil 2014, 15:18

Bonjour,

Tous les renseignements concernant la Mairie de Sanxay, se trouvent ICI

http://lannuaire.service-public.fr/mair ... 53-01.html

Jours et Heures d'ouverture de la Mairie, numéros de téléphone et de télécopie et même l'adresse courriel :

sanxayAROBASEcg86.fr

Ce n'est pas le seul lien web, il y en a d'autres...

Que le personnel actuellement présent (peut être une ou deux personnes) ne soit pas en mesure d'effectuer une recherche dans le sens que Pascal le désire, n'a rien de surprenant, surtout que nous sommes en période de congés.
Ce qui ne dispense pas une Mairie d'avoir à faire face à des tas de démarches administratives diverses qui concernent la vie courante

Les registres des inhumations ne sont pas forcément sous la main, à portée d'un agent administratif qui assure la permanence.

Dans un premier temps, un courrier explicatif transmis par la messagerie "courriel" me semble être une bonne démarche.

Amicalement,
Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Recherche des infos sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Juil 2014, 15:30

Bonjour Roger,
Je me suis simplement permis de rendre l'adresse e-mail illisible pour les robots spammeurs.
Il suffit de remplacer le mot AROBASE par le signe conventionnel @
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99257
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Recherche des infos sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de norodom  Nouveau message 23 Juil 2014, 15:42

Bonjour Prosper,

Ok, oui tu as bien fait... d'autant que sur le site que j'ai indiqué, l'arobase est remplacée par un [à]

Merci donc...
Amicalement,

Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Recherche des infos sur mon grand-père

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de pascaldu54  Nouveau message 23 Juil 2014, 16:03

Bonjour a tous et encore merci pour tous ce renseignement , j'attend leur réponse au téléphone , si je ne vois rien arrivé je les contacterais pars le mail que vous m'avez fourni.

Cordialement
Pascal

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Inscription: 09 Juin 2014, 20:33
Région: Meurthe Et Moselle
Pays: France

Voir le Blog de pascaldu54 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 25 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 50 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Scroll