Post Numéro: 40 de Marc_91 13 Juil 2014, 01:28
Du nouveau grace à l'ami Cédric (F3V - site sur les "demoiselles" de Creil et de l'IGN), qui a très probablement localisé le crash sur les photos-avions de l'IGN des années 50 :
crédit photo IGN / Photothèque Nationale
Voilà ce qu'il en pense :
Hello Marc!
Tu trouveras ci-joint deux photos de l'impact présumé. Ces impacts en "pointe de flèche" sont assez caractéristiques des crashs d'avions, j'en ai déjà vu des similaires pour un B-17. Les avions en général attaquent la végétation par la pointe de la flèche. J'ai vérifié la mission de 1940 ou l'impact n’apparaît pas.
Pour s'orienter l'impact est direction "ouest-est" (pointe à l'ouest) allant légèrement vers le sud-est. D'après les calculs de j'ai pu faire il fait 75-100 mètres de longueur pour 20/30 mètres de largeur.
Si je devais donner mon avis personnel je dirais quand même que celà peut ressembler à un impact de B-26 qui aurait attaqué la végétation l'aile droite plus basse.
Je t'envoie la photo complète par MP pour vérification ; mais déjà, si l'avion venait de l'Ouest, il n'avait pas encore bombardé, et l'épave recèle donc encore tout son armement ...