Connexion  •  M’enregistrer

Avion tombé - La Chapelle au Riboul

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Avion tombé - La Chapelle au Riboul

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Juin 2014, 22:51

Point de sévérité cher Roger. Je suis indulgent. Ce message et ce conseil s'adressent à tous, moi y compris...!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Avion tombé - La Chapelle au Riboul

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Sekhmet  Nouveau message 16 Juin 2014, 15:07

Bonjour Beubeune,

Essayez de voir avec les archives départementales de la Mayenne, il y a peut-être des éléments la Chapelle-le-Riboul et Aron.

Archives départementales
N.
6 place des Archives, 53000 Laval
Tél. : 02.43.59.10.90
Télécopie : 02.43.59 77 71
Courriel : [email]archivesAROBASEcg53.fr[/email]
Lu.-Ve. 9 h à 17 h
Fermeture annuelle : première quinzaine d'août
http://archives.lamayenne.fr

Bonne journée
Sekhmet


 

Voir le Blog de Sekhmet : cliquez ici


Re: Avion tombé - La Chapelle au Riboul

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de beubeune  Nouveau message 16 Juin 2014, 17:21

Désolé frontonvik,
J'ai bien reçu la remarque qui de soi est cohérente.
Je ferai attention a l'avenir.
Merci norodom de ta compréhension.


 

Voir le Blog de beubeune : cliquez ici


Re: Avion tombé - La Chapelle au Riboul

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de beubeune  Nouveau message 16 Juin 2014, 17:26

Merci à tous pour les conseils et bons trucs pour avancer dans ma recherche (les photos c'est tros bon et le truc des archives, j'irai voir pendant les vacances).

Merci


 

Voir le Blog de beubeune : cliquez ici


Re: avion tomber la chapelle au riboul

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Stéphane L  Nouveau message 17 Juin 2014, 11:36

frontovik 14 a écrit:Cela me rappelle les infos données pour une expo-concours de maquettes censée se dérouler au RELECQ KERUON, contrée absolument inconnue pour moi, et peu sauf si l'on est breton, puisqu'il s'agit d'une localité sise dans la banlieue de LORIENT... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ca devient dès lors beaucoup plus clair... :D
Alors n'hésitez pas à ajouter après le nom de la commune, le département, la grande ville la plus proche, ou bien aux environs de ... , si le terme banlieue doit vous gêner...

Quittons le HS pour revenir à notre sujet, très intéressant.[/align]


Je reste dans le HS, c'est le Relecq-Kerhuon, près de Brest, non de Lorient ;)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 412
Inscription: 04 Fév 2014, 23:08
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Stéphane L : cliquez ici


Re: Avion tombé - La Chapelle au Riboul

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de beubeune  Nouveau message 17 Juin 2014, 19:53

pour toi stephane il faut que je mette latitude longitude ou vas voir sur le guide michelin ou maps ou le routard ( j ai pas fait de pub j en est mis trois comme selon la loie ) la chapelle au riboul departement 53 (voila normalement tu devrais trouver )


 

Voir le Blog de beubeune : cliquez ici


Re: avion tomber la chapelle au riboul

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 17 Juin 2014, 21:11

Stéphane L a écrit:
frontovik 14 a écrit:Cela me rappelle les infos données pour une expo-concours de maquettes censée se dérouler au RELECQ KERUON, contrée absolument inconnue pour moi, et peu sauf si l'on est breton, puisqu'il s'agit d'une localité sise dans la banlieue de LORIENT... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ca devient dès lors beaucoup plus clair... :D
Alors n'hésitez pas à ajouter après le nom de la commune, le département, la grande ville la plus proche, ou bien aux environs de ... , si le terme banlieue doit vous gêner...

Quittons le HS pour revenir à notre sujet, très intéressant.[/align]


Je reste dans le HS, c'est le Relecq-Kerhuon, près de Brest, non de Lorient ;)


Oups!!! Autant pour moi!!! ::fessée:: ::fessée:: ::fessée:: D'ou l'intérêt de situer correctement une localité!!! :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Avion tombé - La Chapelle au Riboul

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de beubeune  Nouveau message 19 Juin 2014, 19:57

juste savoir lire aussi est un intérêt si on veut suivre un sujet ça aussi c' est défendre


 

Voir le Blog de beubeune : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 9 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 11 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 15 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cendre de Lune et 124 invités


Scroll