Connexion  •  M’enregistrer

FW 190 tombé à Louviers

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de JPRUAULT  Nouveau message 23 Avr 2014, 20:51

Indentification du FW-190 et de son pilote :

Après maintes correspondance avec Tom Kracker, éminence concernant les pertes de la Luftwaffe, ce dernier m'a fait parvenir une liste. En examinant ce document, j'ai eu une piste qui ne figure pas sur son site. Le reste ne correspond pas, ni le type d'avion, ni la base, ni la blessure infligée ou le secteur.

En voici la teneur :
Perte le 9 aout 44 focke wulf 190 a8 code 6 noir werknumber 170124 pilote Paul OSTRZECHA - statut : tué unité : 2/JG26 et la 2/JG26 était basée à ... Beauvais

Voici mes quelques conclusion qui ne sont pas un postulat. Toute démonstration positive ou négative sera la bienvenue.


 

Voir le Blog de JPRUAULT : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de easy company 27  Nouveau message 23 Avr 2014, 22:36

JPRUAULT a écrit:A propos du crash:
Sur les photos on peu distinguer les baies de roues typiques du focke wulf (aluminium avec des creux) ont distingue ce que je croyais être les deux ailes en fait il s'agit de la même aile; en jouant avec le contraste des photos l on voit l extrados avec les deux tons de gris du rlm et l'intrados gris clair et la trappe d'accès aux canons de 30mm . Sur un autre photo on voit la queue sectionnée et retournée dont la dérive en toile a brulé ne subsiste que la structure et un morceau d'empennage; à noter que la roulette de queue a été montée sur la brouette de M. dequatremarre; confirmé par mon père une des pales délice a été scellée dans le mur mitoyen. Sur une autre photo on distingue un morceau du moteur bmw avec les pipes d échappement aplaties si reconnaissables du fw190, l'anneau d'amorce du capot moteur est distinguable. les deux tons de gris du rlm sont visibles sur la photo ou la petite Françoise Dequatremarre pose. Mon oncle Robert pose avec la MG de capot.


Bonjour, voila les photo que vous m'avez fait parvenir et je vous remercie dans faire profiter tout le monde .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de easy company 27 : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de easy company 27  Nouveau message 23 Avr 2014, 23:29

Vous avez passé beaucoup de temps sur ce dossier et je pense que c'est possible de trouver en recoupant toutes les informations récupérées ; je suis assez pressé de récupérer les images de l'I.W.M. même si je ne me fais pas trop d'illusions. Je voulais savoir si pour ce pilote il y a une zone de là où il a été perdu : Paul OSTRZECHA ou c'est inconnu ?


 

Voir le Blog de easy company 27 : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de JPRUAULT  Nouveau message 24 Avr 2014, 06:48

L'endroit est vague ; il est indiqué d'après Tom Kracker aux alentours d'Evreux, mais je n'ai pas de mention écrite.


 

Voir le Blog de JPRUAULT : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 24 Avr 2014, 07:03

easy company 27 a écrit:
JPRUAULT a écrit:Image

::chapeau - salut:: Bonjour et merci pour les photos !

A priori, on distingue sur la première photo les pipes d'échappement d'un BMW-801 de FW-190 A ou F ; cela infirme donc définitivement l'hypothèse d'un FW-190 D avancée en pages 2-3.

Pour l'Uffz. Paul Ostrzecha, voilà ce qu'écrit Donald J. Caldwell dans le tome 2 de son JG-26 Diary ; le texte précie qu'il aurait de plus été abattu en milieu de matinée :

Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de JPRUAULT  Nouveau message 24 Avr 2014, 07:11

OK, bon et bien on peut fermer cette porte merci pour cette précision, je vais continuer mes recherches.


 

Voir le Blog de JPRUAULT : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 24 Avr 2014, 07:14

Bonjour Marc, comment en déduis-tu que l'Uffz Ostrzecha a été abattu en milieu de matinée stp ?
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 24 Avr 2014, 07:29

GBW067 a écrit:Bonjour Marc, comment en déduis-tu que l'Uffz Ostrzecha a été abattu en milieu de matinée stp ?

;) Je te recopie le paragraphe du texte de Donald J. Caldwell :
The early-morning mission contained elements of none JagdGruppen, including nine First Gruppe FW-19s0 and eleven Third Gruppe Bf-109s. The formation encountered a number of P-47s and P-51s, and apparently failed to reach tje battle zone. Paul Ostrzecha (2nd Staffel) and Uffz. Horst Gewitz (9th Staffel) failed to return from he mission. Both were probably the victims of the 373rd Fighter Group's 410th Squadron, wich claimed 2 FW-190 and 1-0-2 Bf-109s near Alençon at 09.30.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: FW 190 tombé à Louviers

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 24 Avr 2014, 08:09

Merci Marc...Pas que je doutais de la pertinance de ton intervention mais le tableau annexé ne mentionnait pas d'heure pour Ostrzecha....

Maintenant, les heures sont-elles données en heures locales ou sont-elles recadrées sur une heure de référence ???
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 12 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 43 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, frontovik 14 et 98 invités


Scroll