Connexion  •  M’enregistrer

l'aventure Kamikaze JJ ANTIER

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: l'aventure Kamikaze JJ ANTIER

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Avr 2014, 15:41

Tri martolod a écrit:
Didier a écrit:
Tri martolod a écrit:La technique du sonderkommando Elbe est à rapprocher de la méthode utilisée par la RAF pour dévier les V1 de leur trajectoire.


Sauf que là il sagit de percuter les appareils US
les V1 étaient déviées en plaçant son aile sous celle de la V1 et en la "soulevant " ensuite pour faire sortir l'engin de sa trajectoire....pas question de choc ici.

Didier


J'ai souligné en rouge ce que vous n'avez pas dû lire, je n'ai pas dit "comparable". Je préfère ce courage-là au pseudo-courage, commandé par l'endoctrinement, des kamikazes de tout poil.


Et pourquoi ne pas avoir souligné en rouge immédiatement lors de ta première intervention ?
Personne n'est devin.
Ceci dit, tes préférences sont normales, seulement je pense que tu tente de provoquer la polémique, et je n'aime pas cela, mais alors pas du tout!!!!
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: l'aventure Kamikaze JJ ANTIER

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Didier  Nouveau message 11 Avr 2014, 17:29

Tri martolod a écrit:J'ai souligné en rouge ce que vous n'avez pas dû lire, je n'ai pas dit "comparable". Je préfère ce courage-là au pseudo-courage, commandé par l'endoctrinement, des kamikazes de tout poil.


j'avais bien lu cette partie de la phrase, et Je suis en accord avec cette distinction majeur que vous évoquez, différence qui justement car elle est très importante fait que même un rapprochement entre les 2 "techniques" me parait difficile.

Dans ce cas le terme de rapprochement (qui donc ici évoque je pense une comparaison avec une hiérarchisation de valeur en faveur du courage des britanniques, avis que je partage ) prête a confusion, en effet, car ce terme peut être interprété d'une manière différente ce qui fût mon cas.

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Scroll
cron