17 février 1939. Apparition officielle de la Coccinelle. Ferdinand Porsche présente au Grand Malade la Voiture du Peuple. L'ami Adolf a l'air joyeux ! (je ne sais pas si la photo date du 17/2/1939).
Hippocampe a écrit:H avait demandé aux ingénieurs de construire en grande série une voiture ayant les caractéristiques suivantes :
_ 4 vraies places,
_ 100 km/h
_ 10 l/cent km
_ 1000 marks à l'achat.
Les prototypes furent près avant la guerre, c'était une belle réussite (la seule de Hitler ?).
Pour lancer la production en série, H fut innovant : tous les salariés devaient cotiser chaque mois pour obtenir progressivement le droit d'acheter un exemplaire de cette voiture du peuple (VW). C'était le contraire de l'achat à crédit. La 1ère phase fonctionna bien : les ouvriers cotisèrent bien (c'était obligatoire), la seconde phase fut un ratage : au moment de livrer les VW, l'Allemagne était aplatie. D'ailleurs l'argent avait servi à faire la guerre.
Mais après le guerre, cette coccinelle fut, je crois, la voiture la plus vendue au monde.
Retourner vers 1919-1939 : LES ORIGINES DU MAL
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: alfa1965 | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: frontovik 14 | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: coyote | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: Clauster | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Guillaume49 | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 74 invités