Connexion  •  M’enregistrer

La collaboration en Angleterre

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

La collaboration en Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Hippocampe  Nouveau message 29 Mar 2014, 23:04

Je trouve ce sous-forum un peu étriqué car il ne parle que de la collaboration en France, si j'ai bien lu. Il faudrait peut-être l'étendre à la coopération dans les autres pays occupés par l'Allemagne ainsi qu'à ceux occupés par l'URSS ou par le Japon. Ou alors créer un second sous-forum consacré aux collabos qui n'étaient pas de chez nous.
Il y a de quoi dire.
Vous connaissez tout ou partie de ces noms :
Arajs à Libau
Quisling en Norvège
Degrelle en Belgique
Mussert aux Pays-bas
Rallid en Grèce
Rumkowski en Pologne
...

Mais bon,cette nouvelle rubrique n'existe pas.

Je vais revenir en France, enfin presque. Peu de gens connaissent cette histoire. Quand les Allemands envahirent la France, ils envahirent même les Iles anglo-normandes qui, bien que proches de la France, font partie du Royaume uni.
En 1940, douze juifs, en tout et pour tout, vivaient sur ces pétales de paradis.
Les douze furent arrêtés par des policiers britanniques et remis aux Allemands, les douze disparurent à Auschwitz.
Oui, arrêtés par des bobbies.
Ils n'ont pas cherché à faire passer quelques juifs à l'as.

Çà laisse rêveur, non ?

C'est expliqué dans le documentaire
Auschwitz, les Nazis et la Solution finale - 3s6 - Les Usines de la Mort

H


 

Voir le Blog de Hippocampe : cliquez ici


Re: La collaboration en Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Mar 2014, 00:08

Bonsoir Marc Henri (enfin je crois c'est le prénom)
Ce forum te paraît étriqué?? On ne parle que de la collaboration en France ?
Que nenni!! Il y a 14 pages dans ce forum et il suffit de les parcourir afin de voir que d'autres pays sont également abordés:
viewtopic.php?f=24&t=9997
viewtopic.php?f=24&t=12130
viewtopic.php?f=24&t=11772
viewtopic.php?f=24&t=15337
viewtopic.php?f=24&t=15306
viewtopic.php?f=24&t=23519
viewtopic.php?f=24&t=21279

Quant aux juifs des îles anglo normandes il en est également question ici:
http://www.holocaustresearchproject.org ... lands.html
Il est vrai qu'il y en avait 16 d'enregistrés au total: 12 sur l'ïle de Jersey et 4 sur l'île de Guernesey.
Et j'aimerais bien te remercier pour ta participation active depuis un jour ou deux. Pour quelqu'un qui s'est inscrit le 26 juillet 2013, c'est très bien
Bien amicalement et à demain
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


La collaboration en Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dominord  Nouveau message 30 Mar 2014, 07:44

bonjour Marc Henri. bonjour Prosper , bonjour à tous.
Ce forum est ouvert à toutes et à tous ceux qui veulent y développer un sujet, c'est très sympa à toi de venir aider les admin et modos qui ont la lourde charge de mettre en place des thèmes de discussion alors que beaucoup d'entre nous sont passifs (moi la 1ère, j'apprends, je n'ai pas la carrure pour lancer un sujet).
mais j'applaudis à deux mains les initiatives et je te promets de suivre et de tenter de participer à tes prochains post.
Go!
amitié
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: La collaboration en Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Hippocampe  Nouveau message 30 Mar 2014, 08:17

C'est très aimable !

Je me suis planté pour la collaboration ailleurs qu'en France...

Bon dimanche.


 

Voir le Blog de Hippocampe : cliquez ici


Re: La collaboration en Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Hippocampe  Nouveau message 30 Mar 2014, 08:33

dominord a écrit:je n'ai pas la carrure pour lancer un sujet


Bonjour Dominord,

Il faut de la carrure pour lancer un sujet ?

Il suffit d'être intrigué par un sujet et de le dire, non ? Je suppose que la plupart des fils ne commencent pas par un exposé digne d'une agrégation.

::victoire::

MH

Tiens, je constate que j'ai un chevron entier !


 

Voir le Blog de Hippocampe : cliquez ici


Re: La collaboration en Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dominord  Nouveau message 30 Mar 2014, 09:08

je suis une grande timide, je pense que pour lancer un débat, il convient de posséder suffisamment le sujet pour y intervenir de temps en temps.
S'il s'agit juste de poser une question en demandant l' avis des contributeurs c'est bien sûr une autre façon d'intervenir plus à la portée de tout un chacun.
Pour le chevron, effectivement cela vient vite un fois que l'on participe activement, ce que tu as fait cette semaine, c'est parce que tu avais trop à faire par ailleurs depuis ton inscription que ton statut n'avait pas progressé. normal.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: La collaboration en Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Hippocampe  Nouveau message 30 Mar 2014, 09:37

Je donne des cours d'informatique. Je dis parfois à mes élèves : allez dans des forums d'informatique poser des questions, ne soyez pas gênés si vous n'êtes pas bons, dites que vous êtes débutants et que vous avez besoin d'aide, plein de gens vous aideront.
Je me comporte ici de cette façon. Si ce forum était un lieu de discussion pour seulement les balèzes en histoire, ce serait dit et on ne pourrait s'y inscrire sans montrer patte blanche.
Dans les forums d'informatique, plein de bons aident de moins bons. Il me semble que c'est ici le cas également. Et dans les cours que je donne je vois deux sortes d'élèves : ceux qui posent des questions (ils progressent), ceux qui n'en posent pas (ils progressent moins). Par ailleurs je suis aussi élève dans un autre cours d'informatique... et c'est moi qui pose le plus de questions.
Dans un endroit prévu pour le dialogue, faut pas se gêner. D'autant que dans un forum, personne n'est obligé de répondre à une question qui l'ennuie !


 

Voir le Blog de Hippocampe : cliquez ici


Re: La collaboration en Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Didier  Nouveau message 30 Mar 2014, 10:11

Hippocampe a écrit:Je vais revenir en France, enfin presque. Peu de gens connaissent cette histoire. Quand les Allemands envahirent la France, ils envahirent même les Iles anglo-normandes qui, bien que proches de la France, font partie du Royaume uni.
En 1940, douze juifs, en tout et pour tout, vivaient sur ces pétales de paradis.
Les douze furent arrêtés par des policiers britanniques et remis aux Allemands, les douze disparurent à Auschwitz.
Oui, arrêtés par des bobbies.
Ils n'ont pas cherché à faire passer quelques juifs à l'as.




Bonjour,

Deux petite précisions sur ce sujet :

Une juive résident dans ces îles va survivre au conflit : Mary Erica Richardson, qui a été cachée dans sa maison par Albert Bedane pendant 2 ans 1/2 (cf la question sur ce personnage dans le quizz histoire), elle était la femme d'un capitaine à la retraite non juif de la marine britannique, lorsque les allemands et la police local on frappé à sa porte pour l'arrêter son maris joua le rôle d'un homme sénile pour gagner du temps et permettre à sa femme de sortir par une porte dérobée et de rejoindre la maison de Bedane où elle vécue jusqu'a la fin du conflit.

Les iles anglo-normandes ne font pas partie du royaume-uni, elles appartiennent en direct à la courrone britannique et à la famille royale (comme l'île de Man)

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: La collaboration en Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Hippocampe  Nouveau message 30 Mar 2014, 10:20

Voilà que j'ai deux chevrons et un T !
Que faut-il faire pour devenir vice-amiral d'escadre ?


 

Voir le Blog de Hippocampe : cliquez ici


Re: La collaboration en Angleterre

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Mar 2014, 11:06

Hippocampe a écrit:Voilà que j'ai deux chevrons et un T !
Que faut-il faire pour devenir vice-amiral d'escadre ?


Bonjour,
Les grades ne sont que purement honorifiques et ne font que référence au nombres de messages postés.
Attention toutefois, les messages doivent être constructifs. Le"Flood" n'est pas admis ici!!!!
Amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 12 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 47 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités


Scroll