Connexion  •  M’enregistrer

La Grèce exige des réparations de guerre de l'Allemagne


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: La Grèce exige des réparations de guerre de l'Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Mar 2014, 17:37

Alors la Russie demandera peut-être réparations à la France pour la campagne napoléonienne... ::mal-a-la-tete::


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: La Grèce exige des réparations de guerre de l'Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 08 Mar 2014, 17:48

Pourquoi pas pour autant que les Russes remboursent alors les fameux "Emprunts" à la France ....
::ok je sors::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: La Grèce exige des réparations de guerre de l'Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 08 Mar 2014, 17:52

On ne parle pas de guerres conventionnelles, à ma connaissance, il n'y a pas eu de massacres de masse lors des campagnes napoléoniennes peut-on en dire autant de la Seconde Guerre Mondiale??


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: La Grèce exige des réparations de guerre de l'Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 08 Mar 2014, 22:03

Il me semble que la Grèce est toujours en train de réclamer le remboursement avec intérêts du fameux emprunt forcé levé par les Allemands en 41 au titre de l'effort de guerre.
Les Allemands répondent l'avoir remboursé au titre des dommages de guerre dans les années 50.
Il s'agit forcément d'une manoeuvre de l'Etat hellénique pour renflouer une partie du trésor national bien mal en point.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: La Grèce exige des réparations de guerre de l'Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 08 Mar 2014, 22:29

En effet, emprunt très avantageux pour le Reich à l'époque et jamais remboursé. Inclus dans les dédommagements d'après-guerre, je l'avais évoqué à l'époque : Selon la Banque de Grèce, le montant de l’emprunt (sans les intérêts) s’élevait à 227.940.201 dollars US (valeur de 1944), selon Altenburg à 400 millions de DM d’après-guerre. Avec les intérêts et au cours actuel, l’emprunt se monte à plusieurs dizaines de milliards d’euros.
viewtopic.php?f=23&t=32324#p403353
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10015
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: La Grèce exige des réparations de guerre de l'Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 08 Mar 2014, 22:38

alfa1965 a écrit: Avec les intérêts et au cours actuel, l’emprunt se monte à plusieurs dizaines de milliards d’euros.[/b]
viewtopic.php?f=23&t=32324#p403353


Ben, vu la somme en jeu, je comprends pourquoi allemands et grecs ne s'écoutent pas...
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: La Grèce exige des réparations de guerre de l'Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 08 Mar 2014, 22:46

dynamo a écrit:Il me semble que la Grèce est toujours en train de réclamer le remboursement avec intérêts du fameux emprunt forcé levé par les Allemands en 41 au titre de l'effort de guerre.
Les Allemands répondent l'avoir remboursé au titre des dommages de guerre dans les années 50.
Il s'agit forcément d'une manoeuvre de l'Etat hellénique pour renflouer une partie du trésor national bien mal en point.


C'était un peu le sens de ma réflexion. Pour Napoléon, c'était seulement un exemple de mon humour parfois trop ironique.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: La Grèce exige des réparations de guerre de l'Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de dominord  Nouveau message 09 Mar 2014, 08:27

C'était aussi le mien quand je disais que c’était une manœuvre opportunément portée par l'ambiance actuelle.
Audie, nous devons être jumeaux sans le savoir, mon humour parfois trop ironique- faut-il croire- me joue des tours.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: La Grèce exige des réparations de guerre de l'Allemagne

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 09 Mar 2014, 09:19

dominord a écrit:C'était aussi le mien quand je disais que c’était une manœuvre opportunément portée par l'ambiance actuelle.
Audie, nous devons être jumeaux sans le savoir, mon humour parfois trop ironique- faut-il croire- me joue des tours.


Il est pourtant certain que cette demande est bien plus ancienne, le fait que les médias en parle seulement à l'occasion du déclenchement de la crise en Grèce n'est pas une référence. Ne pas oublier, également, que ce rappel fait suite à l'intransigeance allemande à l'égard de la Grèce.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 228 invités


Scroll