Connexion  •  M’enregistrer

Historiographie de la France sous l'Occupation

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 22 Mar 2005, 23:22

Briard a écrit:Ballade dont les GO n'etaient pas comme au club med de Gentils Organisateurs mais des Soldats Allemands en Armes!!
Je n'appelle pas ça une ballade mais la deportation d'un prisonnier!!


ouais eh pis les gars de la Charlemagne (formée des restes de la Milice, de la LVF,..) n'étaient pas des volontaires mais des prisonniers qu'on a équipé d'uniformes allemands, qu'on a armés et entrainés et pis qu'on a envoyé défendre le Reich, jusquà Berlin, puisque les SS de la division Charlemagne ont été parmi les derniers combattants dans Berlin, jusqu'u bunker d'Hitler
quant à la déportation de Doriot et consorts je n'ose répondre de peur de devenir vulgaire tellement ce genre de c******** me met hors de moi


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de Igor  Nouveau message 22 Mar 2005, 23:24

Allez, à propos des "déportés" de Singmaringen, un dessin sympa de Sennep, célèbre caricaturiste de l'époque. :wink:

Image


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de Terriusbob  Nouveau message 23 Mar 2005, 07:41

Tu sais qu'en te moquant des gens qui composait la LVF c'est comme ci tu te moquais de tous les Allemands Hongrois asiatiques qui on rejoint la legion etrangere.

Tu meprise donc un des meilleurs corps d'armee au monde. Et le seul qui soit de pratiquement toutes les operations que lance la France.

Eh ben elle est belle la jeunesse de nos jours.


 

Voir le Blog de Terriusbob : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 23 Mar 2005, 10:48

Tu sais qu'en te moquant des gens qui composait la LVF c'est comme ci tu te moquais de tous les Allemands Hongrois asiatiques qui on rejoint la legion etrangere.

Je pense que là, il commence à y avoir une sacrée confusion des genres..

- La LVF était une troupe inféodée à un régime ignoble ( donc politique ), qui plus est ennemi de la France.
- La légion étrangère avec tous ses composants est une troupe française d'un pays démocratique qui ne défend pas une idéologie politique véreuse et que personne içi n'a jusquà maintenant assimilé à des mercenaires politiques.

Dans la devise de la Légion, il y a le mot "Honneur"... Les autres en manquaient singulièrement

Cette comparaison est à mon avis tout à fait à côté de la plaque.


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 23 Mar 2005, 10:58

Curieux ce post sur la comparaison entre LVF et Légion Etrangère.

Si les allemands acceptaient les bras ouvert (ou plutot le droit levé) les volontaires étrangers dans leur rang, quelqu'un peut m'éclairer sur le sort qu'ils réservaient à d'éventuels volontaires allemands servant dans une armée étrangère ?
Je pense qu'ils n'avaient certainement pas la chance de partir en colo.


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


LVF

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 23 Mar 2005, 11:23

Citation de Terrius Bob
Tu sais qu'en te moquant des gens qui composait la LVF c'est comme ci tu te moquais de tous les Allemands Hongrois asiatiques qui on rejoint la legion etrangere.


Ah bon ? Ou est le rapport ? Des Allemands, Hongrois et Asiatiques servaient donc dans la LVF ? c'est un scoop

Ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'il semblerait que tu sois modérateur sur un forum SGM. Si c'est le tien, je ne lui donne pas longtemps avant de mettre la clef sous le paillasson. Ces propos sont indignes d'un modérateur, parce qu'ils sont sans nuance. C'est le pire défaut d'un modérateur de web historique....


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de Malarkey  Nouveau message 23 Mar 2005, 11:59

Terriusbob a écrit:Eh ben elle est belle la jeunesse de nos jours.


Je crois être le seul d'accord avec toi, tu as raison, elle est belle la jeunesse de nos jours :roll:

Je suis d'accord avec les propos de Blackdeath, cette comparaison est, comment dire? hors sujet... :x
Il est impossbile de comparer la LVF et la Légion etrangère (sauf qu'elles sont composées d'étrangers et luttent par les armes), elles n'ont pas les mêmes idées, ...

Le débat prend des allures :evil:


 

Voir le Blog de Malarkey : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 23 Mar 2005, 13:35

Malarkey a écrit:
Terriusbob a écrit:Eh ben elle est belle la jeunesse de nos jours.


Je crois être le seul d'accord avec toi, tu as raison, elle est belle la jeunesse de nos jours :roll:

Je suis d'accord avec les propos de Blackdeath, cette comparaison est, comment dire? hors sujet... :x
Il est impossbile de comparer la LVF et la Légion etrangère (sauf qu'elles sont composées d'étrangers et luttent par les armes), elles n'ont pas les mêmes idées, ...

Le débat prend des allures :evil:

Merci Joseph pour cette conclusion... Pour l'ensemble du forum le sujet est l'historiographie de la france, si le débat ne redevient pas plus courtois, nous serons dans l'obligation de fermer ce topic, et croyez moi la censure n'est pas une forme que j'apprécie plus que cela!!!!
Je voudrais dire aussi à ceux qui poste ici de bien réfléchir à leurs propos et parfois de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant d'oser certaines comparaisons.
Si certains d'entre vous ont un commentaire à faire faites le en MP uniquement pas la peine de polluer le topic avec des je vous ai compris!!!!


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de Terriusbob  Nouveau message 23 Mar 2005, 19:12

Bon ben revenons donc a l'histoire de la France sous l'occupation.

Est ce que quelqun aurait une idee des prix et de leur evolutions pour des denres alimentaires sur le marche noir.


 

Voir le Blog de Terriusbob : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 23 Mar 2005, 20:45

Terriusbob a écrit:Bon ben revenons donc a l'histoire de la France sous l'occupation.

Est ce que quelqun aurait une idee des prix et de leur evolutions pour des denres alimentaires sur le marche noir.


J'ai écrit quelque chose la dessus il y a une paire de mois mais je ne trouve plus le post ...


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
il y a 34 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Scroll