Connexion  •  M’enregistrer

les nazis n'ont pas de pitié

De l'opération T4 à la solution finale, la dictature nazie atteint un degré d'horreur jamais atteint dans l'histoire moderne. Juifs, homosexuels, communistes, dissidents, Tziganes, handicapés sont euthanasiés, déportés, soumis à des expériences médicales.
MODÉRATEUR : Gherla, Frontovik 14

les nazis n'ont pas de pitié

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 19 Mar 2005, 22:14

Mon grand-père est mort dans les camps pour avoir fait de la résistance.
Ils l'ont executés le 31/12/44, le jours du nouvel an. Il n'ont aucune pitié ceux-là :evil:


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 20 Mar 2005, 13:19

Désolé pour ton grand père mais je crois que cette reflexion métaphysique est assée creuse : c'est une idéologie basée sur le haine et la destruction de l'autre donc forcément sans pitiée !
Toutes les personnes qui fréquentent ce forum sont au courant (enfin je crois...).
Il serait plus constructif que tu nous apportes les détails de son histoire.


 

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 21 Mar 2005, 13:46

Ben il est entré dans la résistance à 20 ans, et il devait aller au parachutage( aller chercher des armes parachutés par les alliés) mais un jour, il s'est fais choper avec son frère. Son frère est revenu, mais pas lui. Pas longtemps après son arrestation, mon père est né, donc mon père n'a pas connu le sien. Après, une histoire assez célèbre dans le territoire. Mon arrière grand-mère possédait une oie et à dit qu'ils mangeraient l'oie quand mon grand père reviendrait. L'oie est morte de viellesse. Et voila, il est mort pour la france, chevalier de la légion d'honneur, croix de guerre avec palme et médaille de la résistance.

déporté à Natzweiller puis transféré à Dachau et enfin à Mauthausen ou il meurt. Paix à son âme.
Dernière édition par Le résistant le 27 Mar 2005, 11:24, édité 2 fois.


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 21 Mar 2005, 18:18

Localisation (ville, région) ?
Date ?

Certains sur ce forum pourrons te dire à quel réseau il appartenait, donne plus de détails, camarade!


 

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 21 Mar 2005, 18:37

Legionnaire a écrit:Localisation (ville, région) ?
Date ?

Certains sur ce forum pourrons te dire à quel réseau il appartenait, donne plus de détails, camarade!


Chaux (90) sa date de naissance c'est avril 1924
Dernière édition par Le résistant le 27 Mar 2005, 11:21, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Legionnaire  Nouveau message 21 Mar 2005, 18:41

La date de sa disparition ?


 

Voir le Blog de Legionnaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Le résistant  Nouveau message 21 Mar 2005, 19:14

Legionnaire a écrit:La date de sa disparition ?



en janvier 44 ils l'ont arrêtés


 

Voir le Blog de Le résistant : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA DEPORTATION ET LA SOLUTION FINALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll