Connexion  •  M’enregistrer

Les commandos wallons d'Hitler

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Les commandos wallons d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Nov 2013, 15:49

mickabbl a écrit:Il est dans certaine bonne "officine".

En complément, un article à ce sujet:

http://www.foia.cia.gov/sites/default/f ... CE%20(WWII),%20%20VOL.%202_0001.pdf

Cdlt

Mick


Vraiment désolé Mick, mais le lien que tu mets en ligne ne fonctionne pas. Je pense qu'il s'agit d'une extension en Pdf au vu de la terminaison.
Donnes-nous le lien sur lequel tu a trouvé le Pdf.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98921
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les commandos wallons d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 17 Nov 2013, 18:49

Le voici en pièce jointe ;)

J'espère que cela marchera ici ;)

cdlt

Mick
Fichiers joints
GERMAN INTELLIGENCE SERVICE (WWII), VOL. 2_0001 .pdf
(6.94 Mio) Téléchargé 60 fois


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Les commandos wallons d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Nov 2013, 18:52

:bravo: :bravo: et grand merci Mick.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98921
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les commandos wallons d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 17 Nov 2013, 19:04

De rien! C'est toujours un plaisir d'apporter ma petite pierre lorsque cela m'est possible.

Voici le site où se trouve ce genre de document:

http://www.foia.cia.gov/

Je n'ai pas noté la date de rédaction de ce rapport, mais j'imagine que cela date de la période O.S.S..... la logique voudrait qu'ils fassent ensuite partie des archives de la CIA.

cdlt

Mick


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Les commandos wallons d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de G.Furst  Nouveau message 17 Nov 2013, 19:18

J'en profite d'ailleurs pour souligner que "le beau Léon" était toujours un sujet d’intérêt pour la CIA dans les années 60:

http://www.foia.cia.gov/search-results? ... on=1705143


 

Voir le Blog de G.Furst : cliquez ici


Re: Les commandos wallons d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Reed  Nouveau message 02 Déc 2013, 12:13

J’ai lu le livre de Eddy de Bruyne (Léon Degrelle et la Legión Wallonie: la fin d'une légende) et c’est magnifique, il y a la possibilité d’acheter à format ebook à un prix de 9’99 euros, en plus j’ai acheté aussi (Moi Führer des wallons !: Léon Degrelle et la collaboration outre-Rhin / Septembre 1944 - Mai 1945) au même prix .
Ce dernier livre mentionné, je n'ai pas pu le lire encore.

Amicalement

Reed


 

Voir le Blog de Reed : cliquez ici


Re: Les commandos wallons d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Déc 2013, 13:32

Bonjour,
Il est question ici du dernier ouvrage d'Eddy, seulement comme tu parles des autre livres du même auteur, si ils sont certes très bon, il ne faudrait pas passer sous silence celui-ci:
"For Rex and for Belgium: Léon Degrelle and Walloon Political and Military Collaboration 1940-45 "
51LNwzGdl-L._SS500_.jpg
51LNwzGdl-L._SS500_.jpg (16.92 Kio) Vu 2438 fois
====> ICI
En langue anglaise certes, mais c'est un must pour tout un chacun qui s'intéresse à la question.
Connais-tu cet ouvrage?
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98921
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les commandos wallons d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 02 Déc 2013, 17:12

Reed a écrit:J’ai lu le livre de Eddy Bruyne(Léon Degrelle et la Legión Wallonie: la fin d'une légende) et c’est magnifique,



Qu'entends tu par là ? Je cherche à denicher ZE perle rare , l'ouvrage objectif des combattants SS non allemands. J'ai bien tenté Mabire , mais rapidement j'ai trouvé que cela fleurait un peu trop la propagande , surtout en temps de guerre froide.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Les commandos wallons d'Hitler

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Reed  Nouveau message 09 Déc 2013, 08:17

ulysse57 a écrit:
Reed a écrit:J’ai lu le livre de Eddy Bruyne(Léon Degrelle et la Legión Wallonie: la fin d'une légende) et c’est magnifique,



Qu'entends tu par là ? Je cherche à denicher ZE perle rare , l'ouvrage objectif des combattants SS non allemands. J'ai bien tenté Mabire , mais rapidement j'ai trouvé que cela fleurait un peu trop la propagande , surtout en temps de guerre froide.



Ce livre d'Eddy de Bruyne sur la Légion Wallone est très lié à la personne de Degrelle, c'est-à-dire, plus qu'une étude militaire de la Légion De Bruyne nous montre l'évolution et le recrutement des volontaires wallons de la Légion et des obstacles surgis avec la population belge en général et entre ses propres files, à plus de découvrir ses relations avec les Allemands à l'heure de faire face à la mise en place de cette légion de combattants belges sous un uniforme allemand. Ces aspects conforment l'axe central de ce livre. Ce n'est pas une étude exclusivement centrée sur le sujet militaire, bien que sans aucun doute tout tourne autour de Degrelle et la Légion Wallonie.

Nous pouvons partir d'une prémisse que l'auteur veut expliquer avant de développer le sujet : sans Degrelle il n'y aurait pas eu une Légion Wallonne et vice versa. , Degrelle a fait de cette formation militaire son outil plus apprécié pour grandir politiquement et pour rediriger son ambition politique toujours insatiable, ce fut sans aucune l'objectif principal de Léon Degrelle et la création de la Légion Wallonie.

Salutations.


 

Voir le Blog de Reed : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 14 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 16 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 20 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Belgian-Pats et 179 invités


Scroll