Connexion  •  M’enregistrer

Kleiner Bär

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

Re: Kleiner Bär

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 28 Oct 2013, 21:54

En fait , le soucis est que moi je sais que vous partez d'un postulat déficient .
Je n'ai donc pas a "jouer" ici .
Amitiés
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2840
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Kleiner Bär

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Didier  Nouveau message 28 Oct 2013, 21:55

ulysse57 a écrit:Dernière eventualité - et non des moindres - y a t'il eu par le passé ( càd avant 1939 ) des manœuvres allemandes en Mer Baltique avec des troupes debarquées ?


Oui il y en a une, l'opération Albion en octobre 1917 en baltique, mais celà date quand même par rapport a votre sujet....: http://www.naval-encyclopedia.com/pages ... e-riga.php


Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 10:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: Kleiner Bär

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 28 Oct 2013, 22:17

citroneault pipo
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2840
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Kleiner Bär

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 28 Oct 2013, 22:26

et de ça , Delpla nous en fait un stratège politique ? Qui va jusqu’à déterminer le devenir de l’Allemagne après sa mort ?
je n'y vois qu'un beau parleur , profiteur , mais qui n'a aucun talent militaire, et des qu'il y mis ses yeux , en fait , ça a été cata , sauf campagne de France ou il adopta le plan manstein , qui n’était pas de lui .
Le type s'est suicidé pour donner un avenir a l'allemagne : mais bien sur : il n'en avait rien a foutre
Il a fait tuer des millions d'allemands et , tout d'un coup , il voudrait leur donner un avenir ...
Faut etre con tout de meme pour y croire : ou nazi .
C'est peut etre ça la soluce, Delpla est néonazi .

Une rumeur .

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2840
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Kleiner Bär

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 28 Oct 2013, 22:28

et comment se propagent les rumeurs ...
donc si on résume , hitler n'a fait que copier tous les plans de la 1ere guerre mondiale en disant qu'il était inventif et qu'il avait compris le blitzkrieg .
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2840
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Kleiner Bär

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 28 Oct 2013, 23:37

Pour revenir au sujet qui intéresse des millions d'internautes, j'ai nommé l'opération "kleiner bär", on peut légitimement se demander quel est l'intérêt de lancer un assaut de la ligne Maginot par dessus le Rhin le 15 juin 40, alors que la messe est dite.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5557
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Kleiner Bär

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 29 Oct 2013, 01:11

La messe est pas dite pour la ligne maginot
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2840
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Kleiner Bär

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 29 Oct 2013, 03:39

Ah ?
Que peuvent donc espérer les unités de l'Est.
Faire le carré et résister en attendant l'armistice en se disant qu'ils ne seront pas considéré comme prisonniers.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5557
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: Kleiner Bär

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 29 Oct 2013, 07:58

En principe, permettre l'évacuation demander par le QG Nord-Est le 13 si ma mémoire est bonne.
Ordre impossible à réaliser
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8886
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Kleiner Bär

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 29 Oct 2013, 10:31

alain adam a écrit:et de ça , Delpla nous en fait un stratège politique ? Qui va jusqu’à déterminer le devenir de l’Allemagne après sa mort ?
je n'y vois qu'un beau parleur , profiteur , mais qui n'a aucun talent militaire, et des qu'il y mis ses yeux , en fait , ça a été cata , sauf campagne de France ou il adopta le plan manstein , qui n’était pas de lui .
Le type s'est suicidé pour donner un avenir a l'allemagne : mais bien sur : il n'en avait rien a foutre
Il a fait tuer des millions d'allemands et , tout d'un coup , il voudrait leur donner un avenir ...
Faut etre con tout de meme pour y croire : ou nazi .
C'est peut etre ça la soluce, Delpla est néonazi .



Je connais quelqu'un qui a si parfaitement répondu que je lui cède la parole :

alain adam a écrit:
L'histoire avance parfois par soubresauts , lorsque certains sortent des sentiers battus et trouvent des éléments imparables .
(...) j'invite a lire les sources primaires plutôt que toujours se référer a l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme ... car on sait bien qu'a chaque intervenant , l'information est modifiée , pour aboutir dans certains cas a des conclusions personnelles effectuées avant l'analyse des faits eux mêmes . ( je ne vise personne , c'est une base de la communication humaine , de savoir qu'elle est déformée petit a petit , cf le jeu enfantin du "téléphone arabe" , ou le principe des rumeurs )
Il existe des milliers d'exemples ou la vision d'une personne pourtant connue , qualifiée et compétente , était totalement erronée . Et pourtant cela a fait couler des milliers de litres d'encre sur ces visions , en partant du principe qu'elles étaient vraies .


Et pour ne pas me comporter comme le dernier des flemmards et des suceurs de roues, j'ajoute mon grain de sel : le préjugé de la nullité cérébrale de Hitler, typique d'un raisonnement "matière molle" et "téléphone arabe", est impuissant à expliquer sa performance historiquement unique, de 1929 à la mi-mai 1940 .

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 2 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 09:49
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Scroll