Connexion  •  M’enregistrer

Décès de Art HELMERS, vétéran américain

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Décès de Art HELMERS, vétéran américain

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 25 Oct 2013, 19:52

Décès de Art HELMERS, vétéran américain, présent le 14 août dernier à La Motte aux cérémonies anniversaire de la libération du village - Octobre 2013


Image

Décès de Art HELMERS, vétéran américain, présent le 14 août dernier à La Motte aux cérémonies anniversaire de la libération du village - Octobre 2013 Décès de Art HELMERS, vétéran américain, présent le 14 août dernier à La Motte aux cérémonies anniversaire de la libération du village - Octobre 2013 Le 22/10/2013

Le lundi 21 octobre, hier, le vétéran Art HELMERS du 602ème bataillon d'artillerie , un des derniers de ceux arrivés par planeur à Valbourges le 15 août 1944, est mort aux USA à l'âge de 92 ans.
Il avait souhaité et nous avait fait l'honneur de revenir cet été pour participer à nos cérémonies. Depuis son retour dans son pays, le voyage l'ayant fortement éprouvé, il souffrait d'insuffisance rénale et avait été hospitalisé.
La Municipalité présente ses sincères condoléances à sa famille et gardera un souvenir ému de ce personnage avec lequel elle avait eu, plusieurs fois, l’occasion d’échanger.
L’homme disparait, mais le héros restera dans les mémoires.
Sabine VACHALD, Maire de La Motte


http://www.ville-la-motte.com/la-mairie ... -2013.html


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=d_q8gnHgZ6s[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Y2UNO2GyWKg[/youtube]

Image

Image

Comment ne pas être pris aux trippes .

C'est avec ce genre de douloureuses nouvelles que l'on prends conscience que notre passion est légitime .

Aucun désir morbide .

On m'a souvent interrogé sur ma passion pour l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale et son aspect morbide . Si l'on m'en parlait encore aujourd'hui je répondrai tout simplement que je l'aime . Non pas par l'aspect sanguinolant mais par la chaleur humaine qui s'en dégage .

Certaines personnes pensent que notre passion marque une rupture entre la vie et la mort , ainsi nos cérémonies seraient la preuve qu'il n'existe aucune vie après la mort et que nous faisons apologie de la violence . Bien entendu je ne suis pas de cet avis . Nous sommes des accompagnateurs .

Nos uniformes sont un musée vivant .

Nous sommes le pont entre deux périodes .

Comment ne pas être ému lorsqu'une vieille dame de 95 ans vient vous aborder larmoyante en vous remerciant de faire revivre la mémoire de ses parents .


Les derniers mots qu'Art m'aura adressé resteront à jamais gravé dans ma mémoire :

" I'm happy to see you again this year . You're a great boy " .

Goodbye Art !

:( :( :( :( :( :(


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Décès de Art HELMERS, vétéran américain

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 25 Oct 2013, 20:07

Un Brave de plus nous quitte.

Michel


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: Décès de Art HELMERS, vétéran américain

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 25 Oct 2013, 20:16

::chapeau - salut:: Lui, au moins, aura été fêté comme il se doit ;

Qu'il repose en paix ...

Merci, Mahfoud, pour le reportage.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Décès de Art HELMERS, vétéran américain

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 25 Oct 2013, 22:33

C'est toujours émouvant, surtout après l'avoir côtoyé. Il avait l'air d'avoir encore la pêche. Malheureusement les rangs des vétérans commencent à s'éclaircir, je commence à être un peu effrayé à ce qu'un jour il ne restera que le pendant de Lazare Ponticelli de la 2eme guerre mondiale.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Décès de Art HELMERS, vétéran américain

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 25 Oct 2013, 22:40

Qu'il repose en paix dans un paradis bien mérité.

Condoléances à sa famille et à ses proches
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Décès de Art HELMERS, vétéran américain

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Oct 2013, 22:42

Que ce Brave repose désormais en Paix
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Décès de Art HELMERS, vétéran américain

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 26 Oct 2013, 01:15

Très bon texte ! Qu'il repose en paix et condoléances à la famille et aux ami(e)s.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 6 minutes
par: frontovik 14 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 09:49
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll