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Les avions "inadaptés" pour différentes causes

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 141  Nouveau message de Didier  Nouveau message 08 Oct 2013, 20:55

Bpnsoir,

merci des infos sur les P-26 de Pearl !

il ma semble aussi que les 51st, 52d et 53d Pursuit Squadrons chargé de protéger le canal de panama avait encore entre 10 et 15 P-26 en décembre 41.

Didier

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 142  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 10 Oct 2013, 22:02

C'est tout a fait probable vu que panama était considéré comme non prioritaire en dotation , voulez vous que j’enquête sur le sujet ?
N'oublions pas que la regle est de transformer une unité de P26 en P36 puis en P40 pour l'army air corps , en terme d'intercepteurs a l'époque .



Alain
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 143  Nouveau message de Didier  Nouveau message 10 Oct 2013, 22:25

alain adam a écrit:C'est tout a fait probable vu que panama était considéré comme non prioritaire en dotation , voulez vous que j’enquête sur le sujet ?


Pourquoi pas ! celà pourait être un sujet interressant !
Comme chiffres j'ai le 32nd poursuit group en juin 1941 : 17 P-36 et 14 P-26 et il semble que 7 P-26 (version RP-26A) restent à l'inventaire de se Groupe jusqu'en mai 1943 ! a voir....

Didier

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 144  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 17 Oct 2013, 20:55

Bonsoir,

Ce soir des versions du chasseur allemand Messerschmitt Bf 109

Les Messerschmidtt avec moteur en étoile

Malgré les excellentes performances du Bf 109 avec moteur Daimler -Benz DB 601 en ligne... l’appareil a également été testé deux fois avec des moteurs radiaux. C'est la courte histoire ...
Image

Le 13 Juin de 1938, le RLM a ordonné à l’équipe Messerschmitt la construction de la première tentative pour essayer d'obtenir les premières données de base sur l'installation d'un double moteur radial en étoile dans le prototype Messerschmitt Bf 109 V-21 . C'était un Bf 109 E ( Werknummer 1770), sur qui on a adapté un moteur radial à doublé étoile d’origine américain " Pratt & Whitney " SC3- G " Twin Wasp " de 1200 ch. Dans ce cas, les ingénieurs allemands avaient choisi ce moteur, parce que il n'y avait pas encoré, à l’époque, de moteurs radiaux à doublé étoile produits en Allemagne. Ce moteur est le même qui l'utilisait le chasseur américain Curtiss P-36 , selon certaines sources, il a été méné en Allemagne par Hermann Wurster .

Image

Le Bf 109 V-21 , comme dite, avec le numéro de série 1770, a été identifié avec l'inmatriculation "D- IFKQ " . Quand, plus tard a été transféré à Völkenrode DFS pour faire le test de vol expérimental , l'enregistrement a été changé pour « KB +11" . Il effectua son premier vol à Augsbourg le 17 Août 1939. Le principal problème qui avaient les ingénieurs de Messerschmitt était que l'avion n'avait pas été conçu pour être équipé avec les moteurs radiaux et c'est pourquoi le prototype a été abandonné.


Image


Environ un an plus tard, on a essayé un autre moteur radial , cette fois sur un Messerschmitt Bf 109 prototype lui-même appelé X. C'était le Messerschmitt Bf 109 F -0 ( W.Nr 5608 ) inmatriculé comme "D- ITXP " , qui utilisait, à l’origine, un moteur Daimler Benz DB 601N , qui a été remplacé par un moteur radial à doublé étoile "BMW 801 " (pour être plus exact d'un BMW 801 a-0 , W.Nr. 80153 ) . Pour installer un tel grand moteur était nécessaire de faire quelques changements sur le cockpit et renforcer la section transversale du fuselage, l’envergure a été réduite de 9,92 m. à 9,33 m, le bout des ailes plus carrés comme le Bf 109 E et cône de protection de l’helice

Le 2 Septembre 1940, l' avion a effectué son premier vol piloté par Flugkapitän Fritz Wendel . Les pilotes d'essai ont constaté que le Bf 109 X effectué le piqué mieux que le chasseur équipée du moteur en ligne. Cependant, le BMW 801 avait quelques problèmes avec le système de lubrification lors des nombreuses épreuves auxquelles il a été soumis à la fin de 1941 et il n'a pas offert plus d’améliorations que le Bf 109 F.

Image

Lorsque le Focke -Wulf Fw -190 est entré en service avec un design amélioré pour les puissants moteurs radials BMW 801 A, le projet du Messerschmitt Bf 109 X a été annulé Son développement a été arrêté au début de 1942 .



Source texte et images: Traduction et adaptation personelles de http://www.elgrancapitan.org/foro/viewt ... p?p=649119

Hasta otra

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 145  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 17 Oct 2013, 21:14

EXTRAORDINAIRE.... les allemands ont testé du Twin Wasp de P & W...
La collusion entre l'Allemagne nazie et certains milieux aéronautiques US est notoire mais de là à la livraison de moteur, il y a un fossé !
Je suis sur le c... :shock:
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 146  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 19 Oct 2013, 06:25

fredhongrie a écrit:EXTRAORDINAIRE.... les allemands ont testé du Twin Wasp de P & W...
La collusion entre l'Allemagne nazie et certains milieux aéronautiques US est notoire mais de là à la livraison de moteur, il y a un fossé !
Je suis sur le c... :shock:
Bravo :cheers:

8) Pas nécessairement, Fred !

Les USA ont exporté des Pratt & Witney SG-3 à la France jusqu'en 1940 pour motoriser nos Curtiss H-75 (avec embarquement à Halifax au Canada pour les formes) :

Image

Celui-ci, photographié dans le hangar de Dugny du Mémorial Flight, avait été produit pour la France mais n'a pu être livré en Juin 1940 et fut finalement vendu à la Suède pour motoriser ses J-22. Mais les restaurateurs m'ont certifié qu'ils avaient reçu ce moteur avec, en prime, une notice en français ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 147  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 19 Oct 2013, 10:21

Non, je parle bien de l'Allemagne nazie, pour la France, c'est notoire...
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 148  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 19 Oct 2013, 14:07

En 1938 et début 1939 la loi du congrès est la même pour tout le monde"cash and carry"....Il fallait avoir les devises que n'avait pas forcément l'Allemagne à cette époque.....Elle pouvait aussi acheter les brevets.....après tout,c'est bien ce qu'avait fait l'URSS dont quasi tous les moteurs d'avions étaient des améliorations à la sauce soviétique de moteurs Hispano,Pratt et Whitney ou Gnome et Rhone....En 1948/49 la Grande Bretagne a bien vendu les brevets de moteurs Rolls Royce aux Chinois alors qu'elle allait les combattre en Corée....."non olet" disait Vespasien...

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 149  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 19 Oct 2013, 19:13

J'ai appris qqchose... merci
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 150  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 20 Oct 2013, 07:16

Alfred a écrit:après tout, c'est bien ce qu'avait fait l'URSS dont quasi tous les moteurs d'avions étaient des améliorations à la sauce soviétique de moteurs Hispano, Pratt et Whitney ou Gnome et Rhone ... En 1948/49 la Grande Bretagne a bien vendu les brevets de moteurs Rolls Royce aux Chinois alors qu'elle allait les combattre en Corée ... "non olet" disait Vespasien ...
::alatienne:: Vrai pour les Klimov M-100 à 107 produits à 150.000 exemplaires, mais faux pour le "petit" M-11, produit à presqu'autant d'exemplaires, conçu à la fin des années 20.
De même, les Mikouline AM-35 & 38 des MiG-3 et surtout des Il-2 "Chtourmovik" sont des créations purement soviétiques et, contrairement à ce qu'écrit Wikipédia, les Chvetsov M-82 à 14-cylindres n'ont plus rien à voir avec les R-1820 à 9-cylindres ...
:mrgreen: Mais on sort du sujet de ce fil !
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