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Les avions "inadaptés" pour différentes causes

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 131  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 25 Aoû 2013, 15:23

Bonjour,

C’est fini. La rentrée. :pleure: On reprend le “thread”. Aujourd'hui un avion de transport américain.

Curtiss-Wrigth YC 76 “Caravan”

En 1941, la société Curtiss a obtenu un contrat de l'armée américaine pour concevoir et fabriquer un transport militaire construit entièrement en bois. Comme dans le cas de nombreux autres avions construits aux États-Unis à l’ époque, il était le prototype d'une série qui visait à développer des techniques de production d'une nouvelle génération d'avions en bois, l'idée était de faire quelque chose comme un police d'assurance contre les défauts possibles des alliages légers. En fait, c'était une précaution inutile, puisque de telles défaillances ne se sont jamais réalisées.

Image

Le contrat initial requis 11 appareils YC-76 de pré-série, construits à la conception originale de la CW-27 un bimoteur de transport de taille moyenne Curtiss-Wright qui avait des caractéristiques similaires à celles de son prédécesseur, le C-46 “Commando”, la principale différence entre les deux appareils étaint la configuration de l’aile, base pour le “Commando” et haut pour le “Caravan” . Le train d'atterrissage était de type tricycle escamotable et avec deux moteurs Pratt & Whitney R-1830 Twin Wasp en étoile, situés dans nacelles montées sur l'aile. Le “Caravan” avait la capacité d'accueillir un total de 23 personnes, y compris l'équipage.

La première YC-76 effectua son vol inaugural le 1er janvier 1943, en plus de la commande initiale, ont été commandés cinq exemplaires de série de l’aéronef C-76 et neuf appareils expérimentaux modifiés YC-76A, tous ont été livrés lors de l’année de 1943. La production a pris fin en se matérialisent pas le manque d'alliages légers. En raison de cette nouvelle situation une commande de 175 C-76A a été annulée.

Image

Caractéristiques techniques

Type: transport militaire.
Motorisation: deux moteurs radiaux Pratt & Whitney R-1830-1892 de 1200 c.v.
Performances: vitesse max. 309 kmh, plafond service de 6890 m, autonomie de 1.200 km avec carburant max.
Poids: vide 8.301 kg et 12.701 kg maximale au décollage.
Dimensions: envergure 32,97 m, longueur 20,83 m, hauteur 8,31 m, surface alaire 144.92 mètres carrés.



Image

Source du texte: Traduction et adaptation personnelles de la “Enciclopedia de la Aviación”, Ed Delta, Vol 5, Pag.1294
Source des potos:
http://www.airwar.ru/enc/cww2/c76.html


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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 132  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 28 Aoû 2013, 20:18

Aujourd’ui un chasseur italien le

Piaggio P.119

Image

C’était un chasseur monomoteur à aile basse, construit par la société italienne Rinaldo Piaggio dans les années quarante et qui est resté au stade de prototype.
Conçu par l'ingénieur Giovanni Casiraghi a été caractérisé par un emplacement inhabituelle du moteur, situé au centre du fuselage, derrière le poste de pilotage, un moteur radial relié à l'hélice, traditionnellement placée à l'avant de l'aéronef, par une longue tige du transmission.

Développement
L'ingénieur Casiraghi, qui, en 1936, a assumé le rôle de chef du designe chez Piaggio, a commencé en 1938 les études préliminaires pour la construction d'un aéronef destiné au rôle de chasse, chasseur d'escorte et d'assault, caractérisé par l'installation d'un moteur au centre du fuselaje, une solution technique qui apporterait des avantages importants. Ne pas avoir le moteur dans le nez, l'armement de l'avion pourrait être positionné dans la partie avant du fuselage, avec l'avantage d'être en mesure de mieux exploiter la concentration de feu et que l'entretien permett un accès facile au personnel. En outre, le cockpit pourrait être déplacé dans une position avancée permettant au pilote une meilleure visibilité, et la proximité du centre de gravité de l'avion aurait grandement amélioré la maniabilité.
Le nouveau modèle, désigné P.119, a été présenté au ministère de l’Air en Mars 1939 qui a estimé qu'il était intéressant d'évaluer les caractéristiques et on demanda un prototype avec un contrat officiel établi le 2 juin de 1940. Dans les années suivantes, on a commencé la construction du modèle, qui a été achevé en 1942 et qui a effectué les premiers tests sur le terrain entre le 12 et le 16 novembre de la même année.

Image

Histoire opérationnelle
Le 19 décembre suivant a été volé pour la première fois par le pilote d'essai Nicola Lana. Le moteur avait tendance à surchauffer parce que la prise d'air placée sous le fuselage, n'a pas été suffisante pour assurer un refroidissement correct du moteur et les vibrations du moteur rendaient difficile un bon control de l’appareil.
Toutefois, les vols d'essai ont duré jusqu'en août 1943, mais la signature de l'armistice avait entraîné la suspension du projet. Le seul prototype construit a été sombré dans l'oubli.

Description technique

Le P.119 était un avion de construction entièrement métallique qui, en dehors de la position non conventionnelle du moteur, reflèxe un ensemble classique pour un chasseur: monoplan monomoteur à aile basse et train d'atterrissage rétractable.
Le fuselage, de section cylindrique, il était plutôt élevé. Il a été caractérisée par une section avant courte, cockpit fermé , une large prise d'air inférieure, et se termina par un empennage classique.
Le train d'atterrissage rétractable vers l'intérieur, en gardant les roues de type III (700 x 235 mm), complété par un roulette de queue arrière partiellement carénée, pas retractable.

Image

La propulsion est confiée à un moteur Piaggio P.XV RC.60/27, radial à double étoile à 18 cylindres refroidi par air, équipé de compresseur centrifuge et une boîte de vitesses à deux vitesses et relié à hélice tripale Piaggio P.1002 de métal, de pas variable et d'un diamètre de 3,30 m, par l'intermédiaire d'une tige longue et un groupe réducteur.
L'armement, tout situé dans le nez du fuselage, a été confiée à quatre mitrailleuses Breda-SAFAT 12,7 mm de calibre avec un total de 2.000 coups (550 coups pour chaque arme avant et 450 coups pour chaque arme arrière), complétés par un canon automatique MG 151/20 de 20 mm de calibre avec 110 coups et tirant à travers l’axe de l'hélice.

Caractéristiques générales

Longueur: 9,70 m
Envergure: 13,00 m
Hauteur: 2.90 m
Surface alaire: 27,80 m²
Poids à vide: 2.438 kg
Poids total:4.091 kg
Moteur: Un moteur radiale à étoile Piaggio P.XVRC.60/27 de 1 650 ch
Vitesse max: 640 kmh
Vitesse de croisière: 578 kilomètres par heure
Autonomie: 1.515 km
Plafond: 9800 m
Armement: 4 mitralleuses Breda SAFAT de calibre 12.7mm et un MG 151/20 de 20 mm


Image

Source du texte: Traduction et adaptation personnelles de Wikipedia
http://it.wikipedia.org/wiki/Piaggio_P.119
Source photos:
http://forum.valka.cz/viewtopic.php/t/1325
http://ww2drawings.jexiste.fr/Files/2-A ... /P-119.htm

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 133  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 04 Sep 2013, 18:19

Bonjour,

Cet après-midi un appareil japonais le

Kawasaki Ki-28 "Bob"

Le Kawasaki Ki-28 est un avion de combat expérimental conçu pour l'armée impériale japonaise et voulait être un remplacement pour le Kawasaki Ki-10. Il vola en 1936, mais n'a jamais été produit parce que l’armée japonaise a choisi le Nakajima Ki-27.

Image

Le Ki-28 a été initialement produite par Kawasaki en réponse aux spécifications militaires japonaises pour un avion pour remplacer le Kawasaki Ki-10. À la mi-1935 Kawasaki, Mitsubishi et Nakajima ont été invités à construire des prototypes. La conception de Kawasaki était basée sur l’anterieur, mais sans succès, Ki-5. C'était un monoplan à aile basse cantilever en métal, à l'exception des surfaces de contrôle recouvert en toile et d'une unité conventionnelle de queue, train d'atterrissage fixe et avec une roue arrière. Alimenté par un moteur Kawasaki Ha 9 -II- de 800 V12 en ligne refroidi par liquide.

Les tests ont montré que le Kawasaki Ki-28 a été le plus rapide que les trois concurrants, mais le Nakajima Ki-27 était, de loin le plus maniable, il avait la plus faible charge alaire, et sur cette base ce dernier a été sélectionné par l'armée del air impériale japonaise. Malgré sa défaite le Kawasaki Ki-28 fournit une expérience précieuse qui allait plus tard aider au développement des Kawasaki Ki-60 et Ki-61.

Image
Dessin artisque d'un combat (imaginé) sur la "Grande Muraille"

Caractéristiques générales

Equipage: 1
Longueur: 7.9 m
Envergure: 12 mètres
Hauteur: 2,60 m
Surface alaire: 19 m²
Poids à vide: 1420 kg
Poids en charge: 1760 kg
Charge utile: 340 kg
Motorisation: Un moteur Kawasaki Ha-9-II-Ko de 800 cv V-12 en ligne refroidi par liquide.
Vitesse maximale: 485 kmh
Autonomie: 1.000 km
Plafond de service: 11.000 m
Charge alaire: 92,6 kg / m²
Armement: Deux mitralleuses de 7.7 mm sur le capot moteur.


Image


Source du texte: Traduction et adaptation personnelles de
rhttp://www.zweiterweltkrieg.org/phpBB2 ... =36&t=7235
Source images:
http://forum.valka.cz/viewtopic.php/t/29901
http://www.elgrancapitan.org/foro/viewt ... p?p=579857

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 134  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 10 Sep 2013, 21:17

Bonsoir,

Le chasseur hongrois

Marton X/V ( Varga RMI-8 )

Image
Montage photo

À la fin de 1942, le Marton X/V-01 Repülő Műszaki Intézet (Institut Technique d’Aviation) RMI ètait configuré comme un chasseur lourd, la construction du prototype a débuté en 1943. La conception de l’appareil avec les 2 moteurs disposés dans l'alignement du cockpit, l'un en propulsión et l'autre en traction (configuration Push-pull), double queue, avec un train d'atterrissage tricycle et ressemblait au chaseur néerlandais Fokker D.XXIII. Il était propulsé par deux moteurs alemands Daimler-Benz DB 605. L'armement devait être composé d'un moteur-canon de 30 mm, deux mitrailleuses lourdes dans le nez ainsi que d'autres armes à feu dans ailes et les extrémités avant de la poutre de queue. En raison de la poussée de l'hélice derrière le cockpit, l'avion était équipé d'un siège éjectable. En 1944, la cellule a été complété avec le code d’identification XV +01, mais suite un bombardement américain a été détruit le 13 avril de 1944.

Image
Image artistique

Caractéristiques générales


Longueur: 10,2 m
Envergure: 11,8 m
La vitesse maximale: 580 km/h (calculé)
Moteurs Deux Daimler-Benz DB 605A de puissance au démarrage avec 1475 hp
Armement: Un cannon de 20 mm ou de 30 mm, plusieurs mitrailleuses de 12,7 mm.


Image

Maquette de l'appareil
Source texte: Traduction et adaptation personnelles de Wikipedia
http://de.wikipedia.org/wiki/Marton_X/V

Source photos:
http://www.airwar.ru/image/idop/fww2/ma ... ton-c1.jpg
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?f=4&t=177155

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 135  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 11 Sep 2013, 10:20

;) Un lien vers un article fait par le maquettiste russe qui a réalisé la première de tes photos : http://translate.google.com/translate?u ... l=ru&tl=fr

Selon un vieux livre de Geoge Punkas des années 80, la cellule était terminée à 70% lorsqu'elle fut entièrement détruite dans un bombardement en 1944.
Le siège éjectable était monté sur 2 rails, et lors de son utilisation, un ressort le propulsait à 4-5 mètres au-dessus de l'avion.
Quand à l'armement, il était prévu un canon de 30mm central, et un canon de 20mm et 2 mitrailleuses lourdes à la pointe de chacune des 2 poutres ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 136  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 22 Sep 2013, 19:33

Bonjour,

Aujourd'hui le chasseur allemand

Focke-Wulf Fw 159

Image

Le Focke-Wulf Fw 159 était un avion expérimental de chasse allemand des années trente qui n’a jamais entré en production. La société Focke-Wulf a conçu l’appareil qui était une des quatre propositions pour le concours Rüstungsflugzeug IV (“ plan de l’armée IV") de 1934 pour fournir un nouveau modèle de chasse pour la Luftwaffe (les autres modèles étaient l'Arado Ar 80, le Heinkel He 112 et le Messerschmitt Bf 109, qui a remporté le concours) La configuration avec l'aile parasol du Fw 159 était basée sur le succès de l’ avion école Focke-Wulf Fw 56 Stösser. Le Fw 159 utilisait un moteur Junkers Jumo 210 et cockpit fermée. Le train d'atterrissage principal était rétractable, lpliable complètement dans le fond du fuselage, mais le mécanisme était trop compliqué, fragile et très problématique.

Image

Prototypes

Fw 159 V-1 code (D-IUPY)

Le premier prototype était prêt au printemps de 1935, mais il a été détruit dans un accident à l'atterrissage, après l'échec du déploiement du train d'atterrissage principal.

Fw 159 V-2 code (D-INGA)
Le second prototype disponible avec le train d'atterrissage renforcé. Les caractéristiques globales de vol étaient bonnes, mais le taux de montée et la vitesse du moteur n'était pas satisfaisante mais ce modèle a resté derrière par rapport aux autres adversaires dans la compétition, qui a finalement remporté le Messerschmitt Bf 109.

Image

Caractéristiques générales (Fw 159 V-2)

Armament: Deux mitrallType: Monoplace
Longueur: 9,77 m
Envergure: 12,4 m
Hauteur: 3,75 m
Poids à vide: 1875 kg
Poids en charge: 2250 kg
Moteur: Un moteur Junkers Jumo 210 Da de 690 cv
Vitesse maximale: 385 km / h
Autonomie: 650 km.
Armament: Deux mitralleuses MG 17 dans le nez.


Image

Source de texte: Traduction et adaptation personnelles de Wikipedia, http://es.wikipedia.org/wiki/Focke-Wulf_Fw_159

Source des photos:
http://www.klassiker-der-luftfahrt.de/d ... .13431.htm
http://www.luftarchiv.de/index.htm?/flu ... /fw159.htm


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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 137  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 28 Sep 2013, 20:46

Bonsoir,

Ce soir, la version du Fiat G 55 Centauro l'italian

Image

Fiat G.55S Silurante (Torpilleur)

Malheureusement pour la Regia Aeronautica, le rapide, maniable, et bien armé Fiat G.55 Centauro commençait tout juste à équiper les unités opérationnelles, lorsque l'Italie se rendit. À cette époque, par exemple était en service avec le 53 ° Stormo CT à Caselle Torinese, et douze aéroplanes avec la 353ème Squadriglia CT à Ciampino, et dans cette dernière, cependant, seulement deux machines étaient opérationnelles. À la suite de la reddition, les forces allemandes contrôlent le nord de l'Italie et la Luftwaffe a repris les avions commandés par la Regia Aeronautica. Cependant, quelques moteurs DB 605A-1 ont été livrés par l'Allemagne ou par FIAT, et seulement 105 Centaures ont été achevés à la fin de la guerre.

Image

Ceux-ci comprenaient deux modèles développés en 1944, le Fiat G.55/II avec pas moins de cinq canons MG 151 de 20 mm, et les G.55S (Silurante) ou chasseur-torpilleur, qui pouvait transporter une torpille Whitehead-Fiume de 2167-lb. L’ appareil avait deux radiateurs sous les ailes à la place du radiateur normal central, et une jambe de roulette de queue plus longue. Le Fiat G.55S avait une vitesse maximale réduite à 374 mph.

Image

Sources:
http://italianaircraftofwwii.devhub.com ... -fighters/
http://www.elgrancapitan.org/foro/viewt ... &start=120

Image

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 138  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 08 Oct 2013, 19:34

Bonjour,

Le petit chasseur italien le

Breda Ba.27

Image

Le chasseur, ouvre du Cesare Pallavicino et l'ingénieur Antonio Parano, Breda Ba.27 était un monoplan à aile base, train d'atterrissage fixe avec patin de queue. Comme prévu à l'origine , le Ba.27 avait un fuselage de construction en tube d'acier, en alliage métallique ondulé, les ailes et l'empennage en bois. L'évaluation des deux prototypes par la Regia Aeronautica en 1933 était fortement négative, entraînant une vaste modification de l'avion. La forme du fuselage a été rendu plus arrondie et le cockpit ouvert du pilote a été déplacé plus haut et vers l'avant pour améliorer la visibilité . Un prototype de cette nouvelle version , connue sous le nom “Metallico” , vola en Juin 1934 , mais l'appréciation de Regia Aeronautica était seulement un peu plus positive.

Image

Malgré le manque d' intérêt national , le type a été commandé par la République de Chine à utiliser contre le Japon. Sur dix-huit machines commandées, seulement onze ont été effectivement livrées .

Ba.27
Prototype de la variante initiale, deux prototypes .
Ba.27 Metallico
Deuxième version améliorée, douze appareils.

Image

Caractéristiques générales

Equipage: Un pilote
Longueur: 7,67 m
Envergure: 10,80 m
Hauteur : 3,40 m
Surface alaire: 18,9 m2
Poids à vide : 1.320 kg
Poids en service : 1,850 kg
Moteur : 1 moteur Alfa Romeo, construit sous licence de Bristol Mercury IVA radial, 540 ch
Vitesse maximale 380 km / h
Autonomie: 750 km
Plafond de service : 9.000 m
Taux de montée: 11.1 m / s
Armement: Deux mitralleuses Breda-SAFAT fixés , tirant vers l'avant de 7,7 mm

Source du texte: Traduction et adaptation personnelles de
http://en.wikipedia.org/wiki/Breda_Ba.27
Source images:
http://www.airwar.ru/enc/fww2/ba27.html


Excusez-moi pour mon pénible françáis et hasta otra
Dernière édition par Felipe del Rio le 08 Oct 2013, 19:41, édité 1 fois.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 139  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 08 Oct 2013, 19:39

Bojour,

Deux appareils "chinois".


Le chasseur italien Breda B. 26

Image


Et l'americain Boeing P-26 "Peashooter"

Image

Source des images:

http://www.airwar.ru/image/idop/fww2/ba27/ba27-c1.jpg
http://wp.scn.ru/en/ww15/f/746/10/0

Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 140  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 08 Oct 2013, 20:39

Il est a signaler qu'a l'ouverture des hostilités en décembre 41 , il restait un certain nombre de P26 A et B Peashooter en dotation de l'army air corps américaine . Je n'ai pas trouvé véritablement de spécifications sur leur utilité vu les petits nombres restants en unités de chasse ( a l'époque dites de poursuite/interception ), je pense plus a de la liaison ou de l'entrainement / formation , qu'a des vocations de combat réel .
Comme j'ai "pondu" un truc sur Pearl Harbor pour un mag gratuit du net , et pour info , je m'autorise a vous donner ici la liste des unités ayant encore des P26 au 7 decembre 41 et se trouvant dans la zone de Pearl Harbor :

Base de Wheeler ( 14th Pursuit Wing )
46th Pursuit Squadron : 1 P-26A
47th Pursuit Squadron : 2 P-26B
6th Pursuit Squadron : 1 P-26A , 1 P-26B
44th Pursuit Squadron : 2 P-26A, 2 P-26B
73rd Pursuit Squadron : 1 P-26B
78th Pursuit Squadron : 3 P-26A

De mémoire, il en restait aussi aux philippines en décembre 41 , probablement en plus grand nombre qu'a PH .

EDIT : et comme d'hab. , j'ai oublié un avion , au commandement du 18th bomber wing , sur la base de Hickam : un P26A , la c'est clairement de la liaison comme mission
EDIT 2 : je n'y ai reflechi qu'apres , et me suis douté que le lien proposé allait être éffacé par la modération : pas de soucis et désolé de n'avoir pas pensé sur l'instant que cela allait poser problemes
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

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