Bonsoir Licinius ,
j'avais bien compris le sens de vos propos , mais il ne fallait pas que le lecteur oublie qu'il n'y avait que très peu de panzer III et IV a l'époque , et donc qu'il ne se méprenne pas sur le sens qualitatif dans lequel vous vous êtes engagé , et que je partage , en partie majeure, puisque je me garde en réserve que le char Panzer IV était a l’époque un char d'appui d'infanterie , et pas un char de combat .
Coté chiffres, je n'ai indiqué que les données que d'une page des environ 20.000 que j'ai a lire Je veux dire par la que les prévisions de production n'ont peut être pas été réalisées ( ou qui sait, dépassées ... ) , et qu'il est probable que les passionnés d'axis history soient plus avancés que moi sur les bons chiffres ( n'oublions pas que je me plonge dans les archives allemandes que depuis un an et demi environ ) .
Pour moi le LT 38 , ou Pz 38(t) est l'un des meilleurs chars de combat de la campagne de France , comparable au char Somua S35 dans l'usage et les capacités , a mon gout meilleur que le panzer III , vous me direz ce que vous en pensez . Si je comprends le soucis des pièces détachées et de l'appro en munition , qui a déterminé de juguler la dotation des chars tchèques sur trois panzer divisions , cela détermine que les 6e ,7e ,et 8e Pzd avaient un potentiel combatif supérieur a leurs aînées , dotées de pz III , avec parcimonie ...( certes petit bémol sur la 6e , qui n'avait que des 35(t) , modèle inférieur au 38(t) dotant les 7e et 8e Pzd )
Je vois que je m'emporte a nouveau sur ce sujet qui me passionne , je m’arrête donc la , avant d’écrire des pages sur le sujet
Amicalement ,
Alain