Connexion  •  M’enregistrer

Joukov qui a vaincu hitler

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Joukov qui a vaincu hitler

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Baboon  Nouveau message 10 Sep 2013, 12:40

Pour info :

http://theatrum-belli.org/a-lire-joukov-lhomme-qui-a-vaincu-hitler-vient-de-paraitre/


Je vais surement l'acheter ,connaissant tres peu les "stars" soviétiques ..... :)

EDIT par Prosper:
Voici la première de couverture de cet ouvrage:

9782262039226.jpg
9782262039226.jpg (33.78 Kio) Vu 2807 fois

Photo:ICI

Edit par Fred :


 

Voir le Blog de Baboon : cliquez ici


Re: Joukov qui a vaincu hitler

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 10 Sep 2013, 13:15

J'ai intégré la vidéo de présentation dans ton post.

merci pour l'info

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Joukov qui a vaincu hitler

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Sep 2013, 13:19

fbonnus a écrit:J'ai intégré la vidéo de présentation dans ton post.

merci pour l'info

Amicalement


Pas de vidéo visible chez moi!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Joukov qui a vaincu hitler

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 10 Sep 2013, 13:21

Et voilà ... Tu as Edité le message au moment où j'intégrais la vidéo !

Amitiés
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Joukov qui a vaincu hitler

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Sep 2013, 13:23

fbonnus a écrit:Et voilà ... Tu as Edité le message au moment où j'intégrais la vidéo !

Amitiés

Avec toutes mes excuses :oops: :oops:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Joukov qui a vaincu hitler

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 10 Sep 2013, 13:26

Tu seras fouetté ... ::supercontent::
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9866
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Joukov qui a vaincu hitler

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Sep 2013, 13:30

fbonnus a écrit:Tu seras fouetté ... ::supercontent::

M'en f..............mais la vidéo ne démarre pas ::pipo:: ::pipo:: ::pipo::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Joukov qui a vaincu hitler

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de sylvain-  Nouveau message 19 Sep 2013, 14:16

j'ai commencé à le lire et je dois dire que c'est une bio assez remarquable: claire, concise, didactique avec un style particulièrement fluide qui s'adapte à tout les niveaux de lectures et emmène le lecteur, qu'il soit féru d'histoire ou simple passionné et/ou néophyte, vers un réel plaisir de lecture.

C'est aussi un ouvrage Fançais qui aborde un aspect encore trop méconnu de la seconde guerre mondiale: l'Art opératif, doctrine pour le moins révolutionnaire par laquelle (entre autre) les Soviétiques ont mis fin aux prétentions hégémoniques nazis. Un concept dont on suit les aléas, les vicissitudes sous le règne de Staline, mais qui aura marqué le jeune JOUKOV qui utilisera à plein ce concept dans quelques unes des grandes batailles du front Germano/soviétique avec notamment l'un des pires désastres militaire Allemand durant l'opération "BAGRATION".

c'est aussi un livre sur un homme, singulier, implacable, impitoyable parfois, haut en couleur et vaniteux à l'extrême, un livre sur les mensonges et les chausses trappes du totalitarisme Soviétique, ainsi qu'une analyse d'une grande clarté sur l'histoire de l'Armée Rouge du début de la guerre civile à la Bataille de Berlin.

en un mot, le premier livre que je lit de M.Lopez et je le conseille fortement.


 

Voir le Blog de sylvain- : cliquez ici


Re: Joukov qui a vaincu hitler

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 19 Sep 2013, 14:44

Sylvain-, Merci pour cette analyse.

Jean Lopez est un écrivain que j'apprécie particulièrement. A titre personnel, je trouve ses ouvrages passionnant à lire. Seul petit bémol, il faut bien en trouver un, le peu de cartes ou lorsqu'il y en a, parfois trop générale par rapport au texte qui s'y référencie. A sa décharge, le peu de carte est peut-être lié à des contraintes de l'éditeur.

Quoi qu'il en soit, je conseille vivement ses ouvrages détaillés mais pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'un novice ne soit pas "abruti" par la matière mais suffisamment précis pour qu'un "initié" y trouve son plaisir.
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Inscription: 11 Juil 2012, 22:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: Joukov qui a vaincu hitler

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de licinius  Nouveau message 19 Sep 2013, 15:06

Je ferai simplement une remarque à propos de Lopez dont je possède plusieurs ouvrages, apparemment c'est avant tout un compilateur qui bénéficie de l'extrême faiblesse de l'offre française sur le front de l'Est. Il vante sans cesse l'art opérationnel soviétique mais malgré celui-ci l'armée rouge a subi de très lourdes pertes humaines jusqu'au dernier jour de la guerre. Il ne lui a pas non plus épargné une hécatombe de chars quoiqu'elle demeurât ordinairement maîtresse du champ de bataille. J'ai quelques raisons de croire que la victoire de l'armée rouge est due au fait qu'elle se bat à 3 contre 1 en hommes et 4 contre 1 en matériel et que des offensives à but limité dans un objectif d'attrition auraient inexorablement mené le Reich à la défaite puisque le front est très large et les réserves allemandes sont très limitées.

Concernant Joukov il faudrait comparer les moyens respectifs des adversaires et les pertes consenties pour obtenir la victoire... Il faudrait aussi se demander si ce général victorieux est supérieur à des Koniev, des Rokossovski ou autres Vatoutine.


 

Voir le Blog de licinius : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 8 minutes
par: Gaston 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 9 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 56 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs, Tbot et 250 invités


Scroll