Connexion  •  M’enregistrer

Des SS Français ...

Dans cette rubrique vous trouverez tout ce qui concerne les grandes unités combattantes de la seconde guerre mondiale, tant du côté allié que de celui des forces de l'axe. Divisions d'infanterie, de paras, de blindés, de la légion, des waffen SS,etc..c'est ici qu'on en parle!
MODÉRATEUR :

Re: Des SS Français ...

Nouveau message Post Numéro: 251  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 07 Sep 2013, 20:13

Non, Judex, ils étaient tous de descendance germanique, des volksdeutsch, donc bien des germaniques, ce n'est pas d'eux dont je parle.... LES NON-GERMANIQUES
Mes aïeux ont quitté la Lorraine au début du XVIII° siècle, le village de Mercy le Haut pour fonder un village du nom de Mercy Falva/Mercy Dorf dans le Banat, sous le règne de l'Impératrice Maria-Thérésa et de son époux, le Duc de Lorraine.
Je connais, "un peu", les particularismes ethniques de l'Europe de l'Est, y ayant vécu pendant 20 ans, quand aux Baltes, les Allemands ont colonisé cette région au XIV°/XV° siècles ..
Donc, une nouvelle fois, de quelles non germaniques parle t'on ?
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Des SS Français ...

Nouveau message Post Numéro: 252  Nouveau message de Judex  Nouveau message 07 Sep 2013, 20:34

La SS classait les recrues en plusieurs (3) catégories de recrutement :

- 1) Allemands (Reichsdeutsch)
- 2) Allemands ethniques (Volksdeutsch)
- 3) Etrangers (ces derniers classées en deux autres sous-catégories, ceux germaniques et les autres). Les hongrois sont classés Volksdeutsch et intégrés normallement dans des unités non germanique. D'ou l'appelation "Waffen-Grenadier-Div. pour les 3 divisions SS hongroises. Les SS germaniques sont en fait les nordiques et pas les Allemands!


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Des SS Français ...

Nouveau message Post Numéro: 253  Nouveau message de Judex  Nouveau message 07 Sep 2013, 20:55

PS : L'insigne du Germanische Leistungsrune der SS poir preuve était distribué au membres nordiques !

http://en.wikipedia.org/wiki/Germanic-SS


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Des SS Français ...

Nouveau message Post Numéro: 254  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 07 Sep 2013, 21:29

C'est marrant, ce manque de réponse...
Ma question reste " qui sont les non germaniques enrôlés de force dans la Waffen SS" ? :cheers:
Et pas me citer les croates, indiens, anglais, bosniaques, caucasiens ou arabes etc... :D
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Des SS Français ...

Nouveau message Post Numéro: 255  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 07 Sep 2013, 22:19

Bonsoir

Germanische SS :

Belges (flamands)
Hollandais
Danois
Norvégiens

Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 1697
Inscription: 13 Avr 2013, 11:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: Des SS Français ...

Nouveau message Post Numéro: 256  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 07 Sep 2013, 22:45

et les Suédois.
A partir de l'invasion de l'URSS des Suédois ont rejoint la Waffen-SS . Selon les sources entre 175 (Daniel Laurent) et 300 (Landemer)
Ce qui est sur c'est que la 3e Cie du Pz Aufklarung Abteilung 11 était connue comme la compagnie suédoise qui fut dirigée à partir de juillet 44 par le suédois SS-Ostuf Hans-Gosta Pehrsson
(source : volontaires suédois dans la Waffen-SS HistoQuizz)
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 19:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Re: Des SS Français ...

Nouveau message Post Numéro: 258  Nouveau message de laskachien  Nouveau message 07 Sep 2013, 22:56

Il y avait un noyau pro nazi en Suède qui n a pas été très apprécie par les Norvégiens et les Danois après la guerre,il y a eu comme une sorte de quarantaine envers la Suède. Pour info mon père, mon frère, mes oncles étaient danois.


 

Voir le Blog de laskachien : cliquez ici


Re: Des SS Français ...

Nouveau message Post Numéro: 259  Nouveau message de Judex  Nouveau message 07 Sep 2013, 23:08

BALTES et HONGROIS principalement


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Des SS Français ...

Nouveau message Post Numéro: 260  Nouveau message de laskachien  Nouveau message 07 Sep 2013, 23:33

Baltes et Hongrois dans quelle SS? Il y avait celle en uniforme noir des panzers et celle en uniforme vert de gris, toutes deux à tête de mort. Je pense que c'est surtout dans les "vert de gris" qu'ils casaient les enrôlés de force comme chair à canon. Dans la panzer il y avait trop d’orgueil et de hiérarchie pour accepter facilement un bleu non pro nazi. N'oublions pas que leur devise était "Pour Adolf Htler jusqu’à la mort" C'est plus le volontariat qui a joué chez Sepp Dietrich, même jusqu'aux derniers combats. Des Hitlerjungend, volontaires fanatiques et entraînés, croyaient encore en une victoire finale malgré l'arrivée des Russes à Berlin.


 

Voir le Blog de laskachien : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 16 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
il y a 53 minutes
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 10:19
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 09:16
par: coyote 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 08:15
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités


Scroll