Connexion  •  M’enregistrer

Barbarossa suscite l'euphorie

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 05 Sep 2013, 11:49

Puyol a écrit:
ulysse57 a écrit:Quand à Hitler, il sait pertinemment que l’Allemagne ne peut pas tenir une guerre sur deux fronts.

Le fait est que Hitler a conduit son pays dans une guerre sur deux fronts. Est-ce que vous niez les faits ?



Est ce que les deux choses sont incompatibles ?? Il y a d'un coté un souhait , de l'autre une réalité imposée par la Perfide Albion. C'est pour cela que je me dit qu'il ne pouvait pas être si serein que cela.

De même pour le décérébré : c'est general , et non directement à votre attention.

@ JD : je ne compare pas le frontovik avec le soldat français. Je met juste un bémol sur l'avis des experts de l’époque.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 05 Sep 2013, 12:56

Pour l'avis des experts, nous sommes d'accord !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 05 Sep 2013, 15:11

Il faut tout de même considérer que la guerre à l'Est revêt d'une dimension nouvelle : la guerre ideologique. C'est une première dans les conflits du XX ème siècle.


On pourrait éventuellement assimiler la guerre Nazie à l'Est comme une croisade ou une guerre de religion : le gars d'en face ne peut que mourir , car il est impensable qu'il adhère à l’idéologie de son adversaire.

Pour en revenir au sujet lancé par Puyol : qui a une source de l'euphorie d'Hitler durant les premières semaine de Barbarossa ? En prenant avec des pincettes tout ce qui pourrait venir de Paulus ( à l'origine du plan ) et de l'Etat Major ( qui a poussé des cris quand Adolf leur a lancé l'idée de partir à l'Est ).


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Puyol  Nouveau message 05 Sep 2013, 16:10

Léon Juno a écrit:Qu'est ce qui nous prouve que les purgés auraient fait mieux que Joukov qui a conduit l'Armée Rouge jusqu'à Berlin?

Pourquoi cette question sur un fil qui évoque l'euphorie suscitée par l'opération Barbarossa ?



ulysse57 a écrit:
Le fait est que Hitler a conduit son pays dans une guerre sur deux fronts. Est-ce que vous niez les faits ?


Est ce que les deux choses sont incompatibles ??

Il me semble que vous avez écrit ceci : Quand à Hitler, il sait pertinemment que l’Allemagne ne peut pas tenir une guerre sur deux fronts.
Cela me semble curieux.



ulysse57 a écrit:Qui a une source de l'euphorie d'Hitler durant les premières semaine de Barbarossa ? En prenant avec des pincettes tout ce qui pourrait venir de Paulus ( à l'origine du plan ) et de l'Etat Major ( qui a poussé des cris quand Adolf leur a lancé l'idée de partir à l'Est).

Qui a une source des des cris poussés par l'Etat Major (quand Adolf leur a lancé l'idée de partir à l'Est) ?


 

Voir le Blog de Puyol : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 05 Sep 2013, 16:29

Puyol a écrit:
ulysse57 a écrit:Qui a une source de l'euphorie d'Hitler durant les premières semaine de Barbarossa ? En prenant avec des pincettes tout ce qui pourrait venir de Paulus ( à l'origine du plan ) et de l'Etat Major ( qui a poussé des cris quand Adolf leur a lancé l'idée de partir à l'Est).

Qui a une source des des cris poussés par l'Etat Major (quand Adolf leur a lancé l'idée de partir à l'Est) ?



Euuhhh là c'est une plaisanterie j'espère ?? Sinon vous venez de vous décrédibiliser en un post ... Même dans le Von Manstein Stratège du III Reich de Pierre Servent il en est fait allusion. Je ne ferai pas l'affront de citer le Masson , les mémoires de Paulus pour étayer mon allégation. Dois je encore en jeter , ou la coupe est elle suffisamment pleine ?


Même Wiki le met en avant ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Barbarossa


NOTA : étrange , on me demande de sourcer mes dires ... mais on attends toujours la source de l'euphorie ... ::pipo:: ::pipo::


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 05 Sep 2013, 16:34

Puyol a écrit:
ulysse57 a écrit:
Le fait est que Hitler a conduit son pays dans une guerre sur deux fronts. Est-ce que vous niez les faits ?


Est ce que les deux choses sont incompatibles ??

Il me semble que vous avez écrit ceci : Quand à Hitler, il sait pertinemment que l’Allemagne ne peut pas tenir une guerre sur deux fronts.
Cela me semble curieux.



Mon cher Puyol , il vous manque la lecture du saint des saints teutons : CLAUSEWITZ.

Dois je revenir sur la bibliophagie d'Adolf ? sur son implication dans le développement des Panzer ? dans sa volonté d'appliquer le plan Manstein en France .... En somme la parfaite compilation des écrits de base de Moltke , Clausewitz et Machiavel ?


NOTA : cela vous semble curieux ?? eh bien attelez vous aux 102 / 103 pages du fil sur le Hbf ...


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Puyol  Nouveau message 05 Sep 2013, 16:45

Le fait est que Hitler a conduit son pays dans une guerre sur deux fronts.

N'est-ce pas ?


 

Voir le Blog de Puyol : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 05 Sep 2013, 16:56

ulysse57 a écrit:
Puyol a écrit:
ulysse57 a écrit:Quand à Hitler, il sait pertinemment que l’Allemagne ne peut pas tenir une guerre sur deux fronts.

Le fait est que Hitler a conduit son pays dans une guerre sur deux fronts. Est-ce que vous niez les faits ?



Est ce que les deux choses sont incompatibles ?? Il y a d'un coté un souhait , de l'autre une réalité imposée par la Perfide Albion. C'est pour cela que je me dit qu'il ne pouvait pas être si serein que cela.




Ma reponse a été donnée Puyol , encore faudrait il prendre le temps de revenir sur les messages non lus ...

Et les sources de l’euphorie , elles sont ou ?? soit dit en passant à part critiquer , ou chercher des appuis je ne sais ou afin d’étayer vos allégations j'attends toujours quelque chose de concret de votre part.

alors , l'euphorie ? une citation , une image , un bouchon de champagne estampillé 22 juin 1941 ?


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Puyol  Nouveau message 05 Sep 2013, 17:07

Deux assertions :
- Il ne pouvait pas être si serein que cela.
- Il sait pertinemment que l’Allemagne ne peut pas tenir une guerre sur deux fronts.


Les deux assertions sont-elles équivalentes ?
Il me semble que la nuance entre les deux est considérable.
Alors il faut choisir, c'est l'une ou l'autre. Pas les deux !


 

Voir le Blog de Puyol : cliquez ici


Re: Barbarossa suscite l'euphorie

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 05 Sep 2013, 17:13

::elu boulet::

Rarement vu autant de mauvaise foi. C'est impressionnant. Mais continuez donc ainsi

ce qui est juste magnifique c'est que les deux assertions que vous avez sélectionnées sonnent comme : conséquence / cause.

M'enfin , on attends toujours l'euphorie que vous alleguez ... alors , wait and see ? total pipeau ? tentative de destabilisation envers François Delpla ? trollisme ? rayez la mention inutile ..


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 4 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 13 minutes
par: Marc_91 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
il y a 15 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  identification sur photo 
il y a 19 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:05
par: Aldebert 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 08:12
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Scroll