Connexion  •  M’enregistrer

Fallschirmjager en normandie


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Fallschirmjager en normandie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de piat  Nouveau message 27 Fév 2005, 21:07

J' ai vu pas mal de photos , et je ne trouve devant une question avaient-ils tous la même tenue camouflé sur le sol normand ? Certaines photos semblent montrer des paras en vestes kaki . Voulant créer en figurines 1/6 un diorama fallschirmjager, j' ai besion de votre aide .


 

Voir le Blog de piat : cliquez ici


Re: Fallschirmjager en normandie

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 27 Fév 2005, 21:34

piat a écrit:J' ai vu pas mal de photos , et je ne trouve devant une question avaient-ils tous la même tenue camouflé sur le sol normand ? Certaines photos semblent montrer des paras en vestes kaki . Voulant créer en figurines 1/6 un diorama fallschirmjager, j' ai besion de votre aide .


Je ne pense pas, seulement les unités les plus anciennes (6. FJR, 3. FJD) doivent disposées de tenues camouflées, les unités de création récentes (5. FJD) doivent plutot être équipées de façon "ad hoc".


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 27 Fév 2005, 23:05

Stéphane, pourriez-vous développer ce que vous entendez par "tenue had hoc" s'il vous plait.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 28 Fév 2005, 08:07

Snakealx a écrit:Stéphane, pourriez-vous développer ce que vous entendez par "tenue had hoc" s'il vous plait.


Mélange entre tenues Fallschirmmjäger et du Heer (casque M35, veste felgrau...)


 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Invité  Nouveau message 28 Fév 2005, 11:41

slt
celon mes photos ils sont en tenue cam,ou avec leurs effets luft traditionnel.
que ce soit en vareuse,veste,ou pantalon.
de plus le conflit avancant,les vetements doivent devenir de plus en plus heteroclites.
tony


 

Voir le Blog de Invité : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de britishairborne  Nouveau message 28 Fév 2005, 11:59

Hello

Voiçi les Knochensack (veste de saut) que tu peux utiliser pour ta figurine.

http://pacificcoast.net/~gmax/uniforms/jumpsmock.htm

Comme le dit Sir SMoutin, sur la fin du conflit les Paras Allemands étaient équipé par du matériel de mélange Luft et Heer, les dernières unités et division crée sur la fin ont été équipé par défaut de production, par du matériel comme: des casques de l'infanterie, des bottes de marche, brelage lourd "Y"noir infanterie, ceinturon noir infanterie (le matériel luft est brelage légé "Y" couleur marron et le ceinturon est marron aussi), pantalon vert de gris etc..., mais je pense que ils percevaient quand même encore leur fliegerbluse avec les attributs Para.

Bye
Alex


 

Voir le Blog de britishairborne : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 38 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 58 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas83, NIALA et 119 invités


Scroll