Connexion  •  M’enregistrer

Pistolet - officier - Chaudières

Exposez vos plus belles pièces ICI.
Les conseils et comment déjouer les arnaques

Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Aoû 2013, 12:10

Bonjour,
Alfred a écrit: avait dans sa cave la plaque de marbre

"avait", il ne l'a donc plus. Qu'est-elle devenue? J'espère qu'il l'a détruite.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Jarama  Nouveau message 25 Aoû 2013, 23:49

Richelieu a écrit:..... interdiction de vente, hormis à un détenteur de permis de port d'armes !

Il s'agit plutot d'une " détention d'arme de 1ere catégorie"délivrée aux membres licenciés FFT,d'une société de tir.
Cdt[/quote]
Permis de port d'arme" pour un civil ça n'existe pas. Oubliez le mot port. En effet on devrait plutôt parler de détention (à l'intérieur d'un coffre fort à la maison) et répondant correctement aux nombreuses obligations dictées par l'administration. Quant au déplacement entre le domicile et le stand de tir, l'arme doit être entravée par un verrou de pontet et enfermée dans une mallette fermée à clé.
J'en ai détenu six (maximum légal) de différents calibres, dont le Luger artillerie de 1918, récupéré par mon grand père en 1918.

Image

Très, très contraignante la réglementation en matière de détention d'armes et c'est normal. Sans parler de l'acquisition de munitions chez les armuriers
Cordialement.


 

Voir le Blog de Jarama : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 27 Aoû 2013, 09:42

dans cette histoire d'arme de poing, je vois que vous ne faites pas de différence entre un révolver et un pistolet ! le colt Webley est un revolver (cal 38) 4é cat en détention , le GP35 est un pistolet (cal 9mm para) 1er cat. Les deux armes necessite une licence de tir !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jarama  Nouveau message 27 Aoû 2013, 13:21

Petite précision. Ce n'est pas la licence FFT qui vous autorise à détenir un arme, peu importe sa catégorie ou son calibre, c'est la Préfecture de votre département qui vous l'accorde ou pas. Chacun ses goûts en matière d'arme de poing.
Patton aimait le revolver, moi aussi, lui avec crosses en ivoire,

Image

caprice d'officier supérieur, moi pas avoir les moyens :(

Image

Mais même pour un petit calibre 22, il vous faudra une autorisation de détention.

Cordialement.


 

Voir le Blog de Jarama : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de recherche_B59  Nouveau message 27 Aoû 2013, 14:23

Audie Murphy a écrit:quelqu'un a-t-il une idée de ce que pourrait valoir le pistolet ayant appartenu au Commandant en second du Régiment de la Chaudière lors du débarquement ?


Il y a en effet deux aspects :
- l'arme en elle même : si pour l'instant, des suppositions ont été faites (GP 35, Webley...), il faudrait d'abord des informations plus précises pour identifier vraiment le modèle. Il faut ensuite en connaître l'état.
- la valeur historique. L'appartenance est-elle prouvée ou s'agit-il d'un témoignage ? Là, c'est en fonction de la personnalité, de son histoire, de l'intérêt général ou particulier pour cette personne ou cet événement. On peut même se demander si dans le cas discuté, c'est en France ou au Canada que la valeur serait la plus importante ? Et alors les problèmatiques d'autorisation de détention ou de transfert de propriété ne sont pas les mêmes.


 

Voir le Blog de recherche_B59 : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 27 Aoû 2013, 18:16

Personnellement, j'ai des doutes sur l'attribution de pistolet automatique GP 35 aux officiers Canadiens. Je pencherai pour le revolver colt Webley, qui équipait aussi l'armée Britannique.
Pour la petite histoire, si mes souvenirs sont encore bons, il me semble que le GP 35 a été conçu par la firme Belge Herstal. Ce pistolet aurait été fabriqué afin d'égaliser le stopping power du colt 45 américain, mais avec une cartouche de 9mm parabellum, et ce sur demande de l'Allemagne. Il me semble aussi que ce pistolet GP 35 était aussi puissant en per et stop que le 45. Cet arme de poing a équipé l'armée Allemande


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Aoû 2013, 18:44

Je me propose d'aller vérifier moi-même chez le principal intéressé. Des nouvelles bientôt...


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de carlo  Nouveau message 27 Aoû 2013, 20:49

Shelburn a écrit:Personnellement, j'ai des doutes sur l'attribution de pistolet automatique GP 35 aux officiers Canadiens. Je pencherai pour le revolver colt Webley, qui équipait aussi l'armée Britannique.
Pour la petite histoire, si mes souvenirs sont encore bons, il me semble que le GP 35 a été conçu par la firme Belge Herstal. Ce pistolet aurait été fabriqué afin d'égaliser le stopping power du colt 45 américain, mais avec une cartouche de 9mm parabellum, et ce sur demande de l'Allemagne. Il me semble aussi que ce pistolet GP 35 était aussi puissant en per et stop que le 45. Cet arme de poing a équipé l'armée Allemande


Le GP 35 a été fabriqué pendant la guerre par Inglis à Toronto et a équipé l'armée canadienne, en utilisant des plans fournis par la FN en 1940. J'avais dans le souvenir qu'en demandant à Browning de concevoir un pistolet dans l'eprit de son M1911 vendu à Colt, la FN espérait obtenir non une commande allemande, mais bien française pour une arme de service à grand rendement ou grande puissance (GP).
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 27 Aoû 2013, 21:00

D'ailleurs le GP fut testé en France mais il fut la victime du funeste choix de la 7,65 long alias Pedersen.....Il avait été choisi par les nationalistes Chinois pour remplacer le Mauser

vétéran
vétéran

 
Messages: 4178
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Pistolet - officier - Chaudières

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Nov 2013, 21:17

Me revoilà enfin!

L'arme de poing de Gustave Louis Taschereau était un calibre 38 de fabrication américaine, un Smith & Wesson. L'ancien officier du Régiment de la Chaudière qui l'a en sa possession l'a obtenu d'une façon peu orthodoxe. Taschereau était un chrétien très croyant et pratiquant. Il ne voulait pas vendre son arme. Il a cependant accepté de le donner à celui qui voulait l'acquérir si ce dernier acceptait de faire un don de charité à l'Église. Quelques images de cette pièce de collection, l'arme de celui qui dirigeait les Chauds lors du débarquement de Normandie:

Smith & Wesson 1.jpg
Smith & Wesson 1.jpg (331.92 Kio) Vu 3876 fois


Smith & Wesson 2.jpg
Smith & Wesson 2.jpg (329.79 Kio) Vu 3876 fois


Smith & Wesson 3.jpg
Smith & Wesson 3.jpg (392.95 Kio) Vu 3876 fois


Smith & Wesson 4.jpg
Smith & Wesson 4.jpg (407.98 Kio) Vu 3876 fois


Smith & Wesson 5.jpg
Smith & Wesson 5.jpg (391.09 Kio) Vu 3876 fois


Smith & Wesson 6.jpg
Smith & Wesson 6.jpg (385.68 Kio) Vu 3876 fois


Smith & Wesson 7.jpg
Smith & Wesson 7.jpg (329.98 Kio) Vu 3876 fois


Smith & Wesson 8.jpg
Smith & Wesson 8.jpg (358.17 Kio) Vu 3876 fois


Smith & Wesson 9.jpg
Smith & Wesson 9.jpg (252.34 Kio) Vu 3876 fois


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOTRE COLLECTION - CONSEILS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 14 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 18:51
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 18:18
par: NIALA 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Aujourd’hui, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Aujourd’hui, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll