Connexion  •  M’enregistrer

objet allemand de 39-45

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de toinot  Nouveau message 05 Aoû 2013, 14:37

Merci pour vos réponses "Nicoww2"


 

Voir le Blog de toinot : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 05 Aoû 2013, 17:34

la breloque au bout de la chainette dorée
Ne touches à rien et pas t'étonner si le déminage fait évacuer tout le quartier, tu as une bombe à retardement potentielle devant toi !

Question à tous, ne pourrions nous pas définir et mettre en ligne un protocole de sécurité permettant à tout découvreur - acquéreur de munitions de ne pas risquer sa vie et celle de ses proches pour un bout de métal ?
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Aoû 2013, 17:43

fredhongrie a écrit:la breloque au bout de la chainette dorée
Ne touches à rien et pas t'étonner si le déminage fait évacuer tout le quartier, tu as une bombe à retardement potentielle devant toi !

Question à tous, ne pourrions nous pas définir et mettre en ligne un protocole de sécurité permettant à tout découvreur - acquéreur de munitions de ne pas risquer sa vie et celle de ses proches pour un bout de métal ?


BON DIEU, DE BON DIEU, Fredhongrie, COMBIEN DE FOIS FAUDRA-T'IL ENCORE LE RÉPÉTER.
C'EST EN LIGNE DEPUIS LONGTEMPS ET DANS LA RUBRIQUE ADÉQUATE:


viewtopic.php?f=39&t=22238

Je sais que c'est ancien, mais toujours d'actualité!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99378
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Aoû 2013, 18:45

Bonjour,

Oui, mais tant que des gens achèteront des trucs dont ils n'ont aucune idée de ce que c'est et pour la seule raison que c'est plus ou moins vert-olive avec des mots en allemand écrits dessus, et qu'ils s'inscrivent ensuite sur un forum pour savoir ce que c'est, on n'est pas sortis de l'auberge. :roll:
toinot a écrit:Bonjour, j'ai trouvé sur un vide grenier un objet dont je ne sais pas l'utilisation. mercdi de m'aider à l'identifier.


toinot a écrit:l'objet peut'il avoir été démilitarisé ?
C'est peut-être avant l'achat qu'il aurait fallu se poser ce genre de question? Et le vendeur, il ignorait lui aussi ce que c'est?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de pigeon38  Nouveau message 05 Aoû 2013, 19:20

oui,ça craint,ça craint.....
Personnellement,je me suis fait exploser une balle de mg42 après avoir trouvé une bande approvisionnée en bon état,desserti les munitions,vidé la poudre,ecarté les traçantes et explosives...et malgré tout, ça m'a pété dans les mains,une douille mal vidée ou humide; heureusement que je la lustrais avec un chiffon et que la douille s'est ouverte jusqu'à la rainure d'extraction....
Gaffeavec cette fusée,c'est autrement plus méchant!

Colonel
Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 294
Inscription: 18 Sep 2009, 02:58
Localisation: Aix en Provence
Région: Aix en Provence
Pays: france

Voir le Blog de pigeon38 : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 05 Aoû 2013, 19:26

Inutile d'élever la voix, Prosper, il relève d'une rubrique placée en 44° ou 45° position sur 47 et en topic vérouillé en 2009, j'ai mis 5mn à le trouver, uniquement avec tes indications.... Alors un nouvel arrivant qui sait même pas où il est ! :roll:
En plus, chargé des plans de prévention sécurité du M.A., il y a des grosses conn...ies écrites,couvrir de feuillage ou je sais pas quoi l'objet ......Non, il faut délimiter, par balisage, la zone pour que personne n'y aille et attendre les démineurs mais surtout pas le recouvrir ou l'enfouir, ce sont des mécanismes généralement inertes mais certains peuvent être réarmés par manipulation et retrouver toute leur dangerosité !
Et enfouir ce type de conseil ne relève t'il pas d'une certaine légèreté , pourquoi ne pas le mettre en exergue!!! :tir:
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de toinot  Nouveau message 05 Aoû 2013, 19:28

bien entendu, il ignorait ce que c'était le vendeur, et moi aussi, mais je suis toujours intéressé par les objets insolites.

je vous rassure tous , j'ai contacté la gendarmerie et ils passent demain matin et feront suivre l'affaire au service de déminage.

C'est grâce à votre site et vos conseils qu'un accident grave a pu être évité . Merci.


 

Voir le Blog de toinot : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Patrick Santhoire  Nouveau message 05 Aoû 2013, 19:31

Eh ben, ils ont bonne conscience tes gendarmes ! Ils vont pouvoir dormir sachant qu'un truc risque de faire sauter le quartier ?


 

Voir le Blog de Patrick Santhoire : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Aoû 2013, 19:38

Fredhongrie a écrit,
Et enfouir ce type de conseil ne relève t'il pas d'une certaine légèreté , pourquoi ne pas le mettre en exergue!!!


Je n'élève pas la voix Fred, et l'avertissement se trouve en exergue ici et en post-it:
viewtopic.php?f=39&t=22238
Et puis, n'est-ce pas aux personnes de faire attention avec ce genre d'engin et de réagir en conséquence??
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99378
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: objet allemand de 39-45

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 05 Aoû 2013, 19:44

toinot a écrit:bien entendu, il ignorait ce que c'était le vendeur, et moi aussi, mais je suis toujours intéressé par les objets insolites.

je vous rassure tous , j'ai contacté la gendarmerie et ils passent demain matin et feront suivre l'affaire au service de déminage.

C'est grâce à votre site et vos conseils qu'un accident grave a pu être évité . Merci.

;) Merci !
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9024
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
il y a 17 minutes
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 14:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 215 invités


Scroll