Connexion  •  M’enregistrer

destruction infrastructures portuaires Dunkerque

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: destruction infrastructures portuaires Dunkerque

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 11 Juin 2013, 22:47

Toutes les infrastructures du port n'ont pas été détruites en 1940 au contraire de la destruction systématique allemande de 1945 mais un certain nombre de navires coulés dans les darses en interdisaenit l'accès ou le rendaient extrêmement dangereux... les écluses sont avariées et le port est un port à marées..du côté des plages immenses,il y avait de la place mais aucune manutention possible...Outre la RAF,il y avait la DCA qui tirait sans discontinuer de tous ses tubes...les 3 derniers jours seront plus pénibles car les artilleurs anglais saboteront toutes leurs pièces et,il ne restera que les Français

vétéran
vétéran

 
Messages: 4177
Inscription: 21 Aoû 2011, 14:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: destruction infrastructures portuaires Dunkerque

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 12 Juin 2013, 10:47

Si je vous suit bien le point crucial du port de Dunkerque serait les écluses. Sans elles le port devient trop risqué à pratiquer ( je ne sais pas si c'est le terme exact ).

Soit les navires se rangent le long des quai , soit les hommes s'alignent en file indienne vers les jetées. dans les deux cas cela forme de belles cibles pour l'aviation ennemie.

La Luftwaffe ne se lance à l'attaque du port que le 27 ? en une journée elle réussit à rendre inutilisable le port , malgré la RAF et l'anti aerien. Belle gageure tout de même.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: destruction infrastructures portuaires Dunkerque

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 12 Juin 2013, 10:56

:? Je n'en ai pas parlé dans le fil sur le Haltbefhel, mais dès le 19 Mai, la RAF prend la décision de rembarquer ses techniciens ;

Décision effective dès le 20 : les avions du BEF ne seront plus réparés en France ; il n'y aura que quelques ravitaillements pendant encore quelques jours, mais c'est anecdotique. Les Spitfires et les Hurricanes décollent d'angleterre, ce qui réduit de beaucoup leur temps de patrouille sur la ville !

Quand aux Stukas, seuls capables de bombardements de précision, il n'y aura qu'un seul StG qui fera mouvement vers le Nord, à Laon.

En gros, la position de la Luftwaffe, c'est :
Je fais beaucoup de bruit et de déclarations devant Dunkerque, mais je place mes forces pour envahir le reste de la France.
Du Goering/Hitler tel que le conçoit François, si j'ai bien compris ;

J'espère avoir le temps d'étoffer dans quelques jours ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
il y a 41 minutes
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll