Connexion  •  M’enregistrer

Mon hommage aux soldats du d-day

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 09 Juin 2013, 20:24

Vos paroles vous honorent et je les partage comme les membres de ce forum :) .

Un dernier jet de clichés rendant hommage aux soldats de la 2nd armored division .

Mes amis de l'association d'Histoire Vivante Hells on Wheels 31 et moi même représentons une unité de la 2nd Armored Division . Certains éléments de cette unité ont été dotés de treillis camouflés . Contrairement à ce qui est souvent dit , la tenue camouflée n'a pas été abandonnée faute de ressemblance avec les unités SS Allemandes , mais par manque d'efficacité et de non renouvellement de commande .

Image

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 09 Juin 2013, 20:41

Mahfoud06 a écrit:Contrairement à ce qui est souvent dit , la tenue camouflée n'a pas été abandonnée faute de ressemblance avec les unités SS Allemandes , mais par manque d'efficacité et de non renouvellement de commande


Ah ? Je croyais justement que c'était à cause de cela.
Lors du débarquement il était question de tenues camouflées mais ont été refusées à cause de la ressemblance avec celle des allemands et donc un risque de confondre les cibles... ::dubitatif::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 09 Juin 2013, 20:45

alsa.se a écrit:
Mahfoud06 a écrit:Contrairement à ce qui est souvent dit , la tenue camouflée n'a pas été abandonnée faute de ressemblance avec les unités SS Allemandes , mais par manque d'efficacité et de non renouvellement de commande


Ah ? Je croyais justement que c'était à cause de cela.
Lors du débarquement il était question de tenues camouflées mais ont été refusées à cause de la ressemblance avec celle des allemands et donc un risque de confondre les cibles... ::dubitatif::

Eric


Disons que cette idée reçue a la vie dure mais si des témoignages évoquent la confusion qui pouvait y avoir entre ces tenues et les tenues de la Waffen SS , ce n'est pas la raison principale de son retrait du front .

J'ai pour source principale ce numéro de militaria magazine :

Image


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de brehon  Nouveau message 10 Juin 2013, 19:18

Bonjour,

Le Jour-J, c'est la Normandie et les plages, mais c'est aussi le Centre-Bretagne.

On est encore le 5 lorsque le stick Marienne des SAS-FFL est largué au-dessus de Plumelec.

Le moulin de la Grée, transformé en observatoire par les Allemands, d'où le largage sera repéré.
DSC00759.jpg
DSC00759.jpg (93.39 Kio) Vu 2236 fois


La stèle en hommage au caporal Emile Bouétard, premier tué de l'Opération Overlord.
DSC00789.jpg
DSC00789.jpg (156 Kio) Vu 2236 fois

DSC00790.jpg
DSC00790.jpg (277.8 Kio) Vu 2236 fois


Le mémorial de Kérihuel, où le capitaine Marienne, six autres parachutistes et onze résistants et patriotes furent assassinés par des sbires au service des Allemands le 12 juillet 1944.
DSC00797.jpg
DSC00797.jpg (110.57 Kio) Vu 2236 fois


Des reliques du capitaine Marienne.
DSC00788.jpg
DSC00788.jpg (128.59 Kio) Vu 2236 fois


La tombe du capitaine Marienne au cimetière de Plumelec.
DSC00760.jpg
DSC00760.jpg (131.51 Kio) Vu 2236 fois


Le mémorial des parachutistes SAS-FFL près du moulin de la Grée.
DSC00785.JPG
DSC00785.JPG (288.62 Kio) Vu 2236 fois
Dernière édition par brehon le 10 Juin 2013, 19:32, édité 1 fois.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 10 Juin 2013, 19:27

Merci pour ces photos et apports :)

Je parle de la Bretagne sur mon site également .

http://www.histoireconstitution44.com/o ... 41539.html


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 11 Juin 2013, 11:39

Chère Danielle je te trouve un peu dure quand tu évoques le manque d'intérêt des membres du forum pour le 6 juin. D'abord si nous étions aussi indifférents nous n'aurions pas évoqué le scandale du "secteur mythique" des plages. Ensuite, nous faisons notre devoir de mémoire d'une façon quotidienne ici et la rubrique "débarquement et bataille de Normandie" ainsi que les 5 sous forum consacrés aux 5 plages, récemment mis en ligne, prouvent que le jour J est la pierre angulaire de notre forum.
A te lire, je ne peux m'empêcher de penser à tous ces gens, qui le jour de la Toussaint se rendent sur la tombe d'un proche, parce que c'est la Toussaint, qui râlent parce qu'il fait froid et qu'il pleut et qui, une fois remontés dans leur voiture, oublient le cher disparu jusqu'au prochain 1er novembre...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de lucky man  Nouveau message 11 Juin 2013, 18:12

Jumbo a écrit:Chère Danielle je te trouve un peu dure quand tu évoques le manque d'intérêt des membres du forum pour le 6 juin. D'abord si nous étions aussi indifférents nous n'aurions pas évoqué le scandale du "secteur mythique" des plages. Ensuite, nous faisons notre devoir de mémoire d'une façon quotidienne ici et la rubrique "débarquement et bataille de Normandie" ainsi que les 5 sous forum consacrés aux 5 plages, récemment mis en ligne, prouvent que le jour J est la pierre angulaire de notre forum.
A te lire, je ne peux m'empêcher de penser à tous ces gens, qui le jour de la Toussaint se rendent sur la tombe d'un proche, parce que c'est la Toussaint, qui râlent parce qu'il fait froid et qu'il pleut et qui, une fois remontés dans leur voiture, oublient le cher disparu jusqu'au prochain 1er novembre ...


Jumbo, je considére la la dernière partie de votre post comme une véritable insulte ; insulte à moi-même, insulte à la mémoire de mon père, insulte à tout ceux qui honorent avec sincérité la mémoire des hommes courageux qui nous ont rendu la Liberté.
Vos propos sont tout simplement un camouflet et ne vous honorent pas !
Enfin ,sachez que je ne fréquente jamais les cimetières, ni à la Toussaint, ni à une autre date, car mes disparus sont dans mon coeur chaque jour et je n'ai besoin ni des commémorations ni des cimetières pour ne pas les oublier.


 

Voir le Blog de lucky man : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 11 Juin 2013, 19:53

Calmez vous un peu ce topic est censé être un hommage et un appel à la paix .

Il y a les MP pour les discussions personnelles .

Un peu de respect à ces hommes :( .


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de lucky man  Nouveau message 12 Juin 2013, 07:49

Mahfoud06 a écrit:Calmez vous un peu ce topic est censé être un hommage et un appel à la paix .

Il y a les MP pour les discussions personnelles .

Un peu de respect à ces hommes :( .


Mon cher Mahfoud.....le manque de respect n'est certainement pas de mon coté......Je n'ai fait que répondre à l'agression gratuite de Jumbo ......
Je n'aime pas les MP car je pense qu'il est préférable pour la santé d'un forum que les choses soient dites publiquement.....


 

Voir le Blog de lucky man : cliquez ici


Re: Mon hommage aux soldats du d-day

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 12 Juin 2013, 08:40

Oui mais çà c'est nous qui décidons de la politique du forum. Donc je te fais un MP pour m'expliquer. Libre à toi de le lire ou non.
Mais on revient sur le fil initié par Mahfoud.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Scroll