Connexion  •  M’enregistrer

XVI Gruppo : la Cucaracha

XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 06 Juin 2013, 00:46

Je reviendrai plus tard sur cette fameuse unité de chasse.
Bonne nuit.
Fichiers joints
67_4.jpg
67_4.jpg (100.23 Kio) Vu 2002 fois
493px-Ensign_of_the_16º_Gruppo_of_the_Italian_Air_Force.svg.png
493px-Ensign_of_the_16º_Gruppo_of_the_Italian_Air_Force.svg.png (54.89 Kio) Vu 2002 fois
cr32_spagna_cucaracha.jpg
cr32_spagna_cucaracha.jpg (267.41 Kio) Vu 2002 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 06 Juin 2013, 00:53

Description du Fiat CR-32
Fichiers joints
Picture4.jpg
Picture4.jpg (152.76 Kio) Vu 1999 fois
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 06 Juin 2013, 07:53

Belle doc !!

Vivement la suite.
Michel


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 09 Juin 2013, 13:06

;) Daniel Costelle en parlait dans le N°5 de sa série "Histoire de l'Aviation", à la fin des années 70 :

    [iframe=560,420,1]http://www.dailymotion.com/embed/video/x10q5h9[/iframe] (c) TF1 Videos
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Juin 2013, 12:56

Merci pour ce bel envol, les Italiens ont retenu la leçon de la guerre d’Espagne et ont abordé la guerre avec des biplans (CR-42). S'ils étaient de bons pilotes de voltige, c'est ce qui les a aidé contre les Spit avec le CAI au-dessus du Channel, toujours pas de radio à bord, un armement insuffisant...
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 10 Juin 2013, 20:15

Un truc ahurissant, les pilotes italiens voulaient des cockpits ouverts, du type voiture de course de l'époque, les cheveux au vent...
Sauf erreur, c'est le Fiat G-55, après les CR 32 et 42 relevants d'un concept WWI, qui sera le premier appareil de chasse italien officiel avec habitacle couvert - cockpit fermant à glissière, mais peut être les Macchi 200 - à préciser par les spécialistes ;) :cheers:
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: XVI Gruppo : la Cucaracha

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 10 Juin 2013, 20:30

:D Le Macchi 200 avait une verrière "semi-fermée", avec quand même un trou pour passer la tête, mais dans la pratique beaucoup de pilotes italiens la firent démonter :

    Image (c) Wikipédia

Il fallut attendre 1941 et l'arrivée des Macchi M.202 et des Reggiane 2000 pour que les pilotes acceptent des cockpits fermés.
L'amélioration des liaisons radios y étaient aussi pour beaucoup : quand la radio fonctionne il n'est plus utile de communiquer par signes ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8989
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES NATIONALISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Scroll