Connexion  •  M’enregistrer

Livre sur Omaha Beach

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Livre sur Omaha Beach

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de nicodu77  Nouveau message 14 Fév 2005, 20:27

Je voudrais savoir quelle est,à votre avis, le meilleur livre parlant d'omaha Beach,car vu le nombre d'ouvrage qui existe,je ne sais mème plus quoi choisir!!
Merci :)


 

Voir le Blog de nicodu77 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 14 Fév 2005, 20:45

pour moi, c'est jour J à l'aube de Jonathan Gawne : plus de 300 photos noire et couleures, une 20aine de carte et plans des engins de débarquements, organigrammes des troupes d'assaut,... Analyse uniformologique complète, accompagnée de photos de reconstitution, un "must" !! 288 pages.
Il coutait 250 franc en 1998 et doit toujours être dispo chez histoire et collection, sinon j'en ait un exemplaire chez moi en BE.


 

Voir le Blog de Sgt Risko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SMoutin  Nouveau message 14 Fév 2005, 21:22



 

Voir le Blog de SMoutin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de nicodu77  Nouveau message 15 Fév 2005, 11:01

Euh ...merci Sgt risko,mais je l'ai déja ce super livre!!Celui-si ne parle pas du déroulement du débarquement dans son ensemble, mais de chaque unités!
En fait je recherche justement un ouvrage de synthèse afin de compléter le fameux livre de Gawne :wink:
En revanche,le livre de Smoutin me parait très bien!Surtout que j'ai déja le livre sur Utah Beach,du mème auteur et de la mème édition,et il est exellent!! :)


 

Voir le Blog de nicodu77 : cliquez ici


Sugestion

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 19 Fév 2005, 10:33

Si tu ne l'as pas déjà acheté,essaye "OMAHA au nom des derniers témoins" éditions Hirle de Couraud et Cardonne. Il est excellent.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Livre sur Omaha Beach

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de cprime  Nouveau message 26 Juil 2019, 11:50

Je vais plaider ma cause ... ::pipo::

Image
Christophe
Facebook : @christophe.prime35

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juin 2019, 13:21
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de cprime : cliquez ici


Re: Livre sur Omaha Beach

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Juil 2019, 12:07

Pourquoi pas ! Tout bénéfice pour les membres du forum :D

Je suis occupé à lire "La bataille du Cotentin" dans la même collection. :cheers:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Livre sur Omaha Beach

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 26 Juil 2019, 17:44

Que du bon Dan, que du bon ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Livre sur Omaha Beach

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 26 Juil 2019, 19:31

Oui du bon.
Et la possibilité d'en discuter avec Christophe via le forum ::super::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20197
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Livre sur Omaha Beach

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Benoît Rondeau  Nouveau message 27 Juil 2019, 08:48

Dog Red a écrit:
Je suis occupé à lire "La bataille du Cotentin" dans la même collection. :cheers:


Excellent ce livre, voici mon avis:
http://www.benoitrondeau.com/christophe ... des-haies/

Major
Major

 
Messages: 205
Inscription: 29 Jan 2018, 20:51
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benoît Rondeau : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 2 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 12 minutes
par: P165gba 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 40 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 49 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités


Scroll