Connexion  •  M’enregistrer

Sites V1 Somme et Seine-Maritime

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 03 Avr 2013, 12:27

l'emplacement bétonné, avec une rainure en arc de cercle, c'est le sol du bâtiment amagnétique de réglage


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de bois de beaumont  Nouveau message 03 Avr 2013, 14:34

Je rejoint l'idée des constructions légères a certains endroits,car justement sur le socle on y voit des emplacements d'environ 15 cm au carré ou aurais pu se loger des poteaux en bois.
Comme la dalle est propre,j'ai bien regardé et je n'est pas noté de traces de mur.


 

Voir le Blog de bois de beaumont : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 03 Avr 2013, 18:29

bois de beaumont a écrit:Je rejoint l'idée des constructions légères a certains endroits,car justement sur le socle on y voit des emplacements d'environ 15 cm au carré ou aurais pu se loger des poteaux en bois.
Comme la dalle est propre,j'ai bien regardé et je n'est pas noté de traces de mur.

oui, sur certains sites, c'était bien une toile tendue sur des poteaux


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de bois de beaumont  Nouveau message 06 Avr 2013, 20:07

Je joins la photo du site du bois de Beauamont
C'est quand même assez incroyable que je n'arrive pas à retrouver de traces de celui ci.Il a bel et bien été monté avec bâtiment de stockage, bâtiment amagnetque réservoirs d'eau,je l'ai visité cet après midi.
Si seulement je pouvais trouver la base des sources que les chercheurs utilisent...... :evil: :evil: :evil:

Image


 

Voir le Blog de bois de beaumont : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de bois de beaumont  Nouveau message 11 Avr 2013, 06:29

Pensez vous que je pourrais trouver une astuce pour rendre plus lisible les photographies qui sont sur le site de Géoportail,comme celle ci-dessus.
Merci :D


 

Voir le Blog de bois de beaumont : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de bois de beaumont  Nouveau message 25 Avr 2013, 06:51

Toujours entrai de déblayer le site.
Découvert la bague encrée dans le sol pour le centrage du V1,ainsi que l’emplacement du bunker de tir.Je n’aperçois que 2 parpaings il va falloir employer la bêche.
prochainement je vais essayer de faire un sondage du sol,car sur la photo on voit des bâtiments,alors peut être qu'il y une dalle quelque part.
Ce qui me surprends c'est une grande cavité de creusée a quelques mètres de la rampe qui mesure environ 6 mètres de diamètre et 3 mètres de profondeur,tout en rappelant que le site n'a jamais été bombardé.


 

Voir le Blog de bois de beaumont : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Alain  Nouveau message 25 Avr 2013, 07:34

Bonjour, si cette cavité n'est pas un trou de bombe, il s'agit probablement de la réserve d’eau, en cas d’incendie mais aussi pour laver la rampe de lancement. Après chaque tir 1000 litres d’eau étaient nécessaires.


 

Voir le Blog de Alain : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de bois de beaumont  Nouveau message 25 Avr 2013, 13:59

Cela me parait trés plausible car située a environ 50 métres de la rampe.
Mais pour l’étanchéifier? y avait il une bâche?


 

Voir le Blog de bois de beaumont : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de omega.067  Nouveau message 25 Avr 2013, 18:08

bonjour
il est plausible aussi, que le béton n'ait jamais été réalisé, faute de temps


 

Voir le Blog de omega.067 : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de bois de beaumont  Nouveau message 26 Avr 2013, 06:56

Je ne m'y connait pas du tout en formule chimiques,mais si je comprends bien le mélange permanganate et de peroxyde d'hydrogène c'était de l'acide? :(
pour etre obligé de laver les installations a grande eau.
Et c'est réservoir d'eau situés a proximité des bâtiments,devait aussi servir a laver le matériel.


 

Voir le Blog de bois de beaumont : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités


Scroll