Connexion  •  M’enregistrer

Stèles pour les pilotes

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Stèles pour les pilotes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 10 Avr 2013, 18:05

Salut

Voici un site qui recense les stèles et autres monuments à la mémoire des pilotes militaires et civils morts pendant les deux conflits mondiaux, en temps de paix, et après 1945.
http://www.aerosteles.net/resultat.php

Ca ne concerne pas que la France, il aussi :

La Russie :
http://www.aerosteles.net/fiche.php?cod ... eur=moscou

Une stèle en l'honneur d'un pilote polonais tombé en France :
http://www.aerosteles.net/fiche.php?cod ... ur=pologne

En Belgique :
http://www.aerosteles.net/fiche.php?cod ... es-deselys

Et bien d'autres.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 19:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Stèles pour les pilotes

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 10 Avr 2013, 18:28

Merci, dire que je suis passé à côté de certaines, celle que j'ai vu des centaines de fois était à Mourmelon :
http://www.aerosteles.net/fiche.php?cod ... lon-farman
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Stèles pour les pilotes

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Avr 2013, 18:40

Bonjour et grand merci de l'info, Mathieu.
C'est super sympa.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99235
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Stèles pour les pilotes

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 10 Avr 2013, 18:44

Merci pour l'info.
Michel


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: Stèles pour les pilotes

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 10 Avr 2013, 18:49

::chapeau - salut::
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 19:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici


Re: Stèles pour les pilotes

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 11 Avr 2013, 00:24

A Solymar, un petit village au NW de Budapest ( j'y ai vécu pendant très longtemps et y possède toujours une maison où vivent mon ex-femme et mon fils cadet), il y a , en bordure de la route qui relie le patelin à la grande route conduisant à la capitale, le cimetière "Alliés", uniquement dédié aux aviateurs tombés au dessus de Budapest et région.
Il y a des américains , des anglais, des polonais, des français etc..., tous ont une croix portant leur nom et dates de naissance et de décès.
C'est un petit cimetière quasi-privé, ombragé et dont les murs sont couverts de vigne vierge, rougeoyante à l'automne.
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Stèles pour les pilotes

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 11 Avr 2013, 07:52


;) Merci Mat ! ... La maison Igoumov est juste à gauche de l'Ambassade de France à Moscou, au métro Octyabrskaya. La plaque est à gauche :

Image (c) Google Street


fredhongrie a écrit:A Solymar, un petit village au NW de Budapest ( j'y ai vécu pendant très longtemps et y possède toujours une maison où vivent mon ex-femme et mon fils cadet), il y a , en bordure de la route qui relie le patelin à la grande route conduisant à la capitale, le cimetière "Alliés", uniquement dédié aux aviateurs tombés au dessus de Budapest et région.
Il y a des américains , des anglais, des polonais, des français etc..., tous ont une croix portant leur nom et dates de naissance et de décès.
C'est un petit cimetière quasi-privé, ombragé et dont les murs sont couverts de vigne vierge, rougeoyante à l'automne.

:shock: Des aviateurs français ! ... Je suis curieux : tu n'aurais pas leur noms, ou bien un lien ?
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8986
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Stèles pour les pilotes

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 11 Avr 2013, 08:04

Marc_91 a écrit:

;) Merci Mat ! ... La maison Igoumov est juste à gauche de l'Ambassade de France à Moscou, au métro Octyabrskaya. La plaque est à gauche :

Image (c) Google Street


fredhongrie a écrit:A Solymar, un petit village au NW de Budapest ( j'y ai vécu pendant très longtemps et y possède toujours une maison où vivent mon ex-femme et mon fils cadet), il y a , en bordure de la route qui relie le patelin à la grande route conduisant à la capitale, le cimetière "Alliés", uniquement dédié aux aviateurs tombés au dessus de Budapest et région.
Il y a des américains , des anglais, des polonais, des français etc..., tous ont une croix portant leur nom et dates de naissance et de décès.
C'est un petit cimetière quasi-privé, ombragé et dont les murs sont couverts de vigne vierge, rougeoyante à l'automne.

:shock: Des aviateurs français ! ... Je suis curieux : tu n'aurais pas leur noms, ou bien un lien ?

Salut

@ Marc, je savais que ça te ferait plaisir :cheers:
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2719
Inscription: 15 Mar 2010, 19:03
Localisation: Villers Cotterêts, Aisne
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 08:35
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll