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Les avions "inadaptés" pour différentes causes

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de katioucha  Nouveau message 17 Mar 2013, 10:22

fredhongrie a écrit:C'est l'exemple parfait de l'avion raté, un chasseur de sm non existants et sous-motorisé ( 2x610 cv, c'était acceptabe en 38 mais pas 42) avec un misérable emport en soute de 500kg et un rayon d'action de 1.300 kms...
Comment l'Etat Japonais a pu valider un tel tapin, je ne sais pas :shock:
Mais bravo pour le sujet, Katioucha :bravo:

merci :cheers:
la marine impérial trouvait ce projet de chasseur de sous-marin très intéressant ( ce fut le premier d'ailleurs) !! :D
Mais il ne fut pas considéré comme avion de première importance ce qui fait qu'on ne lui donna pas un meilleur moteur.
amicalement
katioucha


 

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 17 Mar 2013, 17:44

Bonjour,

Le perdant ...

Arado Ar 195

L'Arado Ar 195 peut être considéré comme une évolution du Ararao Ar 95 qui a été construit pour rivaliser avec les Fieseler Fi 167 comme un avion polyvalent pour une utilisation sur le porte-avions en construction Graf Zeppelin. Il n'avait que trois avions d'essai et dans les essais comme le Fi 167 Fi s'est avéré être le meilleur avion, lui a été choisi. Ces trois appaereils sont restés après les vols de comparaison au site E Travemünde, où ils ont été utilisés pour tester les appontages avec receveur et pour d'autres expériences. En Mars 1943 ont été détruits.

Image
Le prototype Ar 195 V3

Caractéristiques techniques.
Bombardier et appareil de reconnaissance embarqué
Moteur: Un BMW 132 en étoile de 819 cv
Vitesse maximale: 290 kmh
Vitesse de croisière: 250 km/ h.
Plafond: 6.000 m
Autonomie: 650 km
Poids: vide: 2.380 kg et maximale au décollage 3.745 kg
Envergure: 12.50 m
Longueur: 10.50 m
Hauteur: 3.60 m
Surface alaire: 46.00m2
Equipage: 2
Armament: Une mitralleuse à tir forntal MG 17 de 7.92mm et une MG 15 à l'arrière de la cabine et une charge de bombes ou un torpille.

Image

Sources:
http://www.luftarchiv.de/index.htm?/flu ... o/ar95.htm
http://www.warbirdsresourcegroup.org/LRG/ar195.html

Excusez-moi pour mon "pénible" français et à bientôt. Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 17 Mar 2013, 17:47

… et le vainqueur à la Pyrrhus

Fieseler Fi 167

La conception débuta en 1937, vainqueur de la compétition contre l' Arado Ar 195. Le Fieseler Fi 167 avait une capacité de vol à basse vitesse inégalée et dans de nombreux cas l'équivalent du fameuse Fieseler Fi 156 Storch ce qui le rendait idéal pour opérer à partir de porte-avions. Il avait un train d'atterrissage assez élevé qui lui a permis une torpille sous le fuselage comme les autres modèles d'avions, le Fi 167 a vu son train d'atterrissage être renforcé pour résister aux atterrissages sur le pont. Deux prototypes ont été fabriqués (Fi 167 V1 et Fi 167V2) et 12 éxemplaires de pré- prouction (Fi 167 A0) ont eu des changements mineurs, y compris un canot de sauvetage pour l'équipage.

Image

Tous ont convenu que les caractéristiques de l'appareil étaient adaptés pour une utilisation dans le porte- avions, mais l'annulation du Graff Zeppelin, fit également annuler la production de ce modèle dont les apareils survivants ont été prises par la Luftwaffe dans l’Erprobungsgruppe 167. En 1942, neuf des avions restants étaient une esquadrille en Hollande et retournèrent en Allemagne en 1942 pour être intégrés dans l'Instute Expérimental d’Aviation (DeutscheVersuchsan-stalf für Luftfahrt) à Budweis. Après son expérimentation et quand il n'y avait que neuf avions ont été livrés à l'Etat indépendant de Croatie.


Image

Caractéristiques techniques.

Bombardier et appareil de reconnaissance embarqué
Moteur: Un Daimler-Benz 601B 12 cylindres en V inversé, de 1100 cv
Vitesse maximale: 325 kmh
Vitesse de croisière: 270 km/ h.
Plafond: 8.200 m
Autonomie: 1500 km
Poids: vide: 2800 kg et maximale au décollage 4,850 kg
Envergure: 13,50 m
Longueur: 11.40 m
Hauteur:4.80 m
Surface alaire: 45.50m2
Armament: Une mitralleuse à tir forntal MG 17 de 7.92mm et une MG 15 à l'arrière de la cabine et une charge de bombes de 1000 kg ou un torpille de 765 kg.

Image

Source du texte: Traduction et adaptation personnelles de l’article paru en “Historia militar del siglo XX SERGA” Nº 44 noviembre-décembre 2006
Source des images: http://www.lasegundaguerra.com/viewtopi ... 40&t=10035

Excusez-moi pour mon "pénible" français et à bientôt. Hasta otra.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 17 Mar 2013, 23:56

Je ne connaissais pas l'AR 195 et merci de cette révélation.
Ce qui est le plus surprenant est le retard considérable dans ce type d'appareil embarqué pris par l'Allemagne.
Elle en était encore à concevoir des biplans tandis que la totalité des nations en était au monoplan, y compris la France ...
BZOO
Fred

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 18 Mar 2013, 00:37

;) Pas nécessairement ...

En 1940, la France testait toujours les PL-107 & PL-108 (ci-dessous), tandis que pendant le conflit, les anglais remplacèrent leurs biplans torpilleurs Fairey Swordfish par des ... biplans Fairey Albacore !

Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 22 Mar 2013, 15:24

Bonjour,

Voici un appareil hollandais.

De Schelde S.21


Conçu par T.E. Slot pour la société néerlandaise De Schelde, le S.21 était un chasseur monoplace, l’appareil a atteint le stade de prototype avancé. La construction commenca au début de 1939. Slot croyait que, avec tout le poids concentré sur cockpit de l’apparei, l'S.21 ferait, avec un excellent canon plate-forme, un très bon rôle et pourrait offrir une marge de manœuvre comparable, sinon supérieure, à celle de configuration de chasseurs monoplaces plus ortodoxes. Une superbe visibilité avec la puissance de feu concentrée dans le nez, devait avoir beaucoup d'avantages.

Image

Bien sûr, le concept n'est pas nouveau quand on regarde d'autres conceptions de l'époque, y compris le SAAB-21A, le Vultee XP-54 et le Bell XP-59. Toutefois, il avait certains aspects qui s'écartaient de ces dessins et modèles, inclus un cockpit largement vitré et un siège semi-allongée pour le pilote. La motorisation destinée devait d'être un Daimler-Benz DB 600 Ga à 12 cylindres en V inversé de 1.050 ch. Le propulseur tripale était entraîné par un arbre d'extension. Il y avait un véritable danger pour le pilote à cause de l'hélice lorsque, en cas de renflouement, devait être résolu par le «largage» de l'hélice.

Image

Image artistique du De Schelde S.21

Non seulement il était destiné à jouer le rôle d'intercepteur, l’attaque au sol a également été envisagée. Un canon de 23mm Madsen devait être fixé pour le rôle d'interception et flexible pour rôle d'attaque au sol. Ce qui est réalisé par un système de stabilisation automatique par lequel le seul pilote devait ajuster le gouvernail pendant le fonctionnement du mode de canon flexible. En plus était prevu, aussi, un armement de quatre mitrailleuses de 7.9mm FN-Browning.
La vitesse maximale était estimée de 590 km/h à 4.000, et une vitesse de croisière continue maximale de 520 km/h mph était «faisable».
Malheureusement, aucune occasion pour confirmer ce calcul put se présenter. Le prototype était dans l'assemblage final en mai 1940 lorsque la Wehrmacht occupa l'usine De Schelde . La cellule a été transporté à Utrecht où il a été testé jusqu’à sa destruction dans le Zerlegebetrieb (département d'analyse).

Image


Source du texte: Adaptation et traduction personnelles de
http://www.ww2aircraft.net/forum/aviati ... -8538.html
Source des images: http://www.res-aeronautica.com/2011/05/ ... e-s21.html
http://www.aviationmegastore.com/scheld ... &art=85698
http://www.ww2aircraft.net/forum/aviati ... -8538.html

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 107  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 26 Mar 2013, 20:25

Bonsoir,

Maintenant un appareil des antipodes, l'australien

COMMONWEALTH CA 11 WOOMERA


Image

Après la production du bombardier torpilleur Bristol Beaufort par des aéronefs du Commonwealth, la société a été chargé de concevoir un remplaçant, le CA-4 Woomera. Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney R-1830 Twin Wasp 1200 ch, le CA-4 était un monoplan à aile basse en métal, qui a accueilli trois membres d'équipage, vola pour la première fois le 19 Septembre 1941. En plus d'être l'avion le plus complexe construit en Australie jusqu'à présent, le CA-4 avait un certain nombre de caractéristiques inhabituelles, y compris les tourelles à distance équipé de deux mitrailleuses 7,7 mm et installées à l'arrière des moteurs, il y avait un petit espace dans les gondoles pour des petites bombes, outre à recevoir les atterrisseurs principaux, munis chacun de deux roues. Bien que les essais en vol ont indiqué la nécessité d'apporter des modifications, un contrat par 20 appareils a été signé, sous le nom de CA-11. Les avions de cette série devaient avoir une section centrale de l’aile plus grande, avec plus prononcé dièdre, empennages accrues et une cabine avec grandes surfaces vitrées.
Grâce à ces développements, le CA-11 Woomera a volé le 7 Juillet 1944, alors qu'il était sur le point d'achever le seconde CA-11 le contrat a été annulé, les australiens préféraient les bombardiers moyens americains.


Image

Spécifications techniques

Type: Appareil triplace de bombardement et de reconnaissance.
Motorisation: deux moteurs en étoile Pratt & Whitney R-1830 Twin Wasp S3C3-61, 1200 ch.
Performance: vitesse maximale 454 kmh, plafond pratique 7160 m, autonomie 3,580 km avec carburant maximale.
Poids: 5786 kg à vide équipée, 10.380 kg maximale au décollage.
Dimensions: envergure 18,05 m de longueur 12,06 m, hauteur 4,95 m Surface alaire 40,88 m. carré.
Armement: deux canons de 20 mm hispano et deux mitrailleuses Browning 7,7 mm fixes dans le nez, deux mitrailleuses 7,7 mm dans chacune des tourelles à distance situées dans des nacelles de moteurs, et une Vickers "K" de 7,7 mm pour l'observateur avec une charge de bombe jusqu'à 113 kg. dans les nacelles des moteurs et quatre bombes 227 kg. ou deux torpilles 533 mm.


Image
Prototype de CA 4

Source du texte: Traduction et adaptation personelles de la"Enciclopedia Ilustrada de la Aviación,Ed. Delta, Vol. 1,Pag. 178. "
Source des images:
http://en.wikipedia.org/wiki/File:CAC_Woomera.svg
http://www.airwar.ru/image/idop/aww2/ca11/ca11-c1.jpg

Excusez moi pour mon "pénible" français et hasta otra.
Je vais dîner et après on va regarder le match de foot. France vs Espagne.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 108  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 30 Mar 2013, 16:34

Bonjour,

Voilà un avion pas trop connu le

Le bombardier bulgare DAR 10

Image

Conçu par Zvetan Lazarov en 1938 comme un avion biplace d'attaque au sol polyvalent, bombardier léger et avion de reconnaissance. Il avait une aile basse, large cabine en verre et avec le train d'atterrissage fixe et caréné, appareil de structure mixte métal et bois
Il semble que seuls deux prototypes ont été construits, l'avion avait un armement puissant composé de deux canons allemands MG FF de 20 mm et deux mitrailleuses 7,92 mm dans les ailes.L'observateur / tireur avait une autre arme MG 15 de 7.92 mm. Les armes offensives étaient une bombe de 250 kg sous le fuselage et quatre bombes de 50 kg sous les ailes et parfois une seule bombe de 500 kilogrammes.

Image

Profil du DAR 10 bulgare

Le DAR 10 A a été construit à l’usine en Lovech et il était muni avec un moteur Alfa Romeo 128 RC 21 de 950 ch .Malgré l'existence de deux prototypes, les autorités bulgares achetèrent les bombardiers en piqué alemands Junkers Ju 87.

Image

Image arttistique de l'ppareil.

Source du texte: Adaptation et traduction personnelles de “Enciclopedia ilustrada de la Aviación” Ed Delta vol. 5 page: 1295
Source images: http://www.aeroplanesdar.com/history-old.php
http://www.alfabb.com/bb/forums/alfa-tr ... alfas.html

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Nouveau message Post Numéro: 109  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 03 Avr 2013, 14:50

Bonjour,

Un bimoteur du "Soleil lévant"

Nakajima J5N Tenrai

Image

Au cours du printemps 1943, le JNAF publia la spécification 18-Shi pour un monoplace bimoteur intercepteur capable d'atteindre une vitesse de pointe de 666 kilomètres par l’ heure à 6000 m . Nakajima a soumis une proposition basée sur le chasseur de nuit J1N1 Gekko, bien que ce nouvel appareil - désigné J5N1 - était légèrement plus petite. Le J5N était semblable au J1N: une aile bas sur laquelle sont montés les deux groupes motopropulseurs Nakajima Homare de 1990 cv moteurs radiaux refroidis par air. Les roues principales retractables vers l'arrière dans les nacelles des moteurs, et la roulette de queue fixe. Le nez fut préparée pour offrir au pilote une excellente vue vers l'avant lors de l'atterrissage, le décollage et le roulage.

Image

L'armement du J5N se composait de deux canons de 30 mm et deux canons de 20 mm. Le J5N a été conçu pour lutter à l’époque contre les chasseurs et bombardiers americains lourdement armées dans le théâtre du Pacifique, et cet armement impressionnant aurait fait de lourdes dommages à ces appareils. Pour concentrer la puissance de feu, les quatre canons étaient montés dans le nez de l'J5N.
Impressionné par le design, la JNAF autorisé le développement de la J5N1, reçoit le nom Tenrai ("tonnerre céleste"), et six prototypes ont été construits. Le premier prototype - dépourvu de son armement - a fait son premier vol Juillet 13, 1944 il a était un peu décevant. La vitesse maximale atteinte fut de seulement de 597 kilomètres à l’ heure - bien en dessous des 666 km/h spécifiés. L'avion n'a jamais atteint sa vitesse prévue, et le projet a été abandonné peu de temps après.

Image

Caractéristiques générales

Équipage: 1 (deux avions terminés avec deux places)
Longueur: 11,46 m
Envergure: 14,4 m
Hauteur: 2,38 m
Poids maximale au décollage: 7,300 kg
Motorisation: Deux moteurs Nakajima Homare de 1990 cv en étoile.
Vitesse maximale: 596 km km/ h;
Vitesse de montée: 15 m / s
Charge alaire: 230 kg / m²
Armement: Deux canon de 30 mm et deux canon type 99 de 20 mm

Source: Traduction et adaptation personnelles de l' “ Enciclopedia Ilustrada de la Aviación” Editorial Delta volume 10, page 2579 et http://en.wikipedia.org/wiki/Nakajima_J5N

Source images:
http://www.combinedfleet.com/ijna/j5n.htm
http://www.daveswarbirds.com/Nippon/aircraft/J5N1.htm
http://japaneseaircraft.devhub.com/blog ... n1-tenrai/

Excusez-moi pour mon "pénible" français et à bientôt. Hasta otra
.

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Re: Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Nouveau message Post Numéro: 110  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 09 Avr 2013, 16:12

Bonjour,

Maintenant un italien le

FIAT BGA

Image


Le Fiat BGA (Bombardamento Genio Aeronautico) fut un avion construit par la filiale de Fiat à Pise les Costruzioni Meccaniche Aeronautiche SA (CMASA) pour l'armée de l'air italienne, la Regia Aeronautica.

Conçu par Aldo Guglielmetti pour répondre à une exigence italienne en 1934 pou la Regia Aeronautica pour un bombardier moyen,il effectua son premier vol en 1936, propulsé par deux moteurs Fiat A.80 en étoile. Il avait un train d'atterrissage retractable, avec la rétraction du train principal dans les nacelles de moteurs et roulette de queue. La appareil n’as pase u de bons résultats lors des tests et il a été retiré de la compétition avec seulement le prototype construit.

Image

Caractéristiques générales

Longueur: 15,73 m
Envergure: 21,46 m
Hauteur: 4,85 m
Surface alaire: 126,5 m2
Poids à vide: 6.100 kg
Poids maximale au décollage: 9.080 kg
Moteurs: Deux moteurs en étoile Fiat A.80 RC-41 de 1.000 cv chacune.
Vitesse maximale: 405 km / h
Portée: 2.000 km
Plafond: 8500 m
Armement: trois mitralleuses de 7.7 mm et 1.000 kg de bombes dans la soute du fuselaje


Image


Source du texte: Traduction et adaptation personnelles du “ Enciclopedia Ilustrada de la Aviación” Editorial Delta, volume 7, pages 1778/1779
Source des images: http://voprosik.net/bombardirovshhik-cmasa-bga/


Excusez- moi pour mon "pénible" français et à bientôt. Hasta otra.

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