Connexion  •  M’enregistrer

Sites V1 Somme et Seine-Maritime

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Sites V1 Somme et Seine-Maritime

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de bois de beaumont  Nouveau message 08 Mar 2013, 05:47

Bonjour
J'habite une région où les pistes de V 1 furent nombreuses. Bien que beaucoup d'installations sont détruites, il reste encore beaucoup de témoignages de ces endroits.
Je suis aller visiter LA COUPOLE dernièrement, et je pensais trouver une documentation qui pourrais m'aider à trouver quelques éléments de réponses, sur les compagnies ou régiments qui étaient présent dans le coin pour construire ces sites.
Laurent Bailleul a très bien étudié le nord et le haut de la Picardie, mais rien sur mon secteur.
Si vous avez quelques tuyaux, pour m'aider à trouver des éléments, cela serait génial.
Je vous en remercie par avance. :D


 

Voir le Blog de bois de beaumont : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 08 Mar 2013, 06:59

Il faudrait que tu nous précises quel est ton secteur... ::pipo::
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de bois de beaumont  Nouveau message 08 Mar 2013, 07:22

En prenant GAMACHES comme point de centre,il y eut des sites à GUERVILLE,MILLEBOSC,HELICOURT,et d'autres que je recherches.


 

Voir le Blog de bois de beaumont : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alain  Nouveau message 11 Mar 2013, 10:09

Bonjour,
L'un des ouvrages de Jean Pierre Ducellier répertorie la plupart de ces sites (lancement, stockage...). Je peux vous donner les références d'ici ce soir.
Cordialement


 

Voir le Blog de Alain : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 11 Mar 2013, 11:08

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu ce sujet sur ce forum, il y a pas mal de références:

viewtopic.php?f=65&t=32117

J'ai une autre référence mais sans moyen d'y accèder pour le moment, j'y reviendrai...

Cdt,

Pierre


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 11 Mar 2013, 13:13

Bonjour,

Il y a cette carte qui, en l'état, n'est pas exploitable mais qui est extraite d'un bouquin de Philippe DESPRIET (http://www.amazon.co.uk/s?_encoding=UTF ... 20Despriet) qui semble encore trouvable:

armes_V1944m.gif
armes_V1944m.gif (26.42 Kio) Vu 5687 fois


Elle est extraite de ce site:

http://www.ww2-derniersecret.com/index.php

Il y a aussi ce site qui propose pas mal de photos mais peut-être est-il dans le lien de mon précédent post:

http://v1armedudesespoir.free.fr/index.htm


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de caclard  Nouveau message 11 Mar 2013, 14:51

La carte n'est pas complète pour les bases de V1 dans le département de l'eure. Je suis à St Germain Village, pas plus tard que Vendredi, je suis allé faire des phs sur un site qui n'a jamais été terminé. Plusieurs ne sont pas mentionné sur cette carte. En voici les noms. Avoir pour vous, si cela vous intéresse !!
EIS 184:Bosc Roger en Roumois/EIS185: Bosc Bernard (ferme les Hayes)/EIS186: Honguemare Ferme du chateau d'Automne)/EIR187:Bouquetot(ferme du Mesnil)/EIS188: Ecaquelon(La Pree)/ EIS189: Boissey le Chatel( Le Hamel)/ERS190:La Guerie(lesHayes) et d'autres les n°proviennent d'une carte Allemandes


 

Voir le Blog de caclard : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de bois de beaumont  Nouveau message 11 Mar 2013, 17:45

merci a vous pour ces précisions
n’hésitez pas a mettre les liens sur le blog que j'ai ouvert,qui est consacré aux V 1


 

Voir le Blog de bois de beaumont : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Mar 2013, 17:55

bois de beaumont a écrit:merci a vous pour ces précisions
n’hésitez pas a mettre les liens sur le blog que j'ai ouvert,qui est consacré aux V 1


Oui d'accord, mais pour cela il faudrait que vous mettiez un tout premier article dans votre blog afin que ce dernier soit repris dans l'annuaire des blogs (mettez-y par exemple ce que vous avez mis comme introduction).
Si vous laissez la situation en l'état, les membres ne verrons pas votre blog dans l'annuaire. Pour le moment il n'est accessible qu'en cliquant sur la notification en dessous de votre pseudo.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sites V 1 Somme et Seine- Maritime

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alain  Nouveau message 11 Mar 2013, 18:07

Bonsoir,
Voici les références du livre de Jean Pierre Ducellier
La guerre aérienne dans le nord de la France
24 juin 1944
V-1 Vergeltungswaffe Ein
paru en 2003, cet ouvrage de plus de 600 pages est encore disponible chez l'auteur pour environ 50€
L'auteur nous fait découvrir le contenu et le fonctionnement d'un site de lancement de V-1. Il nous décrit les sites du premier type, tous écrasés par les bombes alliées puis les sites modifiés qui enverrons leurs V-1 sur Londres.
Extrait
Dans la Somme
71 sites de V-1
19 sites du premier type ou « ski sites »
47 sites modifiés
5 centres de stockage

En Seine Maritime (entre la vallée de l'Eaulne et la Bresle)
30 sites de V-1
8 sites du premier type ou « ski sites »
22 sites modifiés

Pour votre secteur Gamaches
Somme
Moyenneville position 662
Béhen position 666
Bois Coquerelle 667
Longuemort position 668
Marquenneville position 669
Bouillancourt en Séry position 670
Stockage
Oisemont Neuville position 1005
Inval Boiron position 1012

Seine Maritime
Beaulieu Ferme position 671
Campneuseville position 672
Le Mesnil Allard position 673
Preuseville position 674
Puchervin position 675
Hambures position 676
Bailly en Campagne position 677
St Pierre des Jonquières position 678


 

Voir le Blog de Alain : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 4 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 49 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 78 invités


Scroll