Connexion  •  M’enregistrer

Adolf Hitler, le peintre

Que vous souhaitiez annoncer la création de votre site, sa mise à jour, que vous vouliez nous faire partager un site sur un évènement précis
(lieu, bataille, matériel) cette rubrique est à votre disposition.
MODÉRATEUR:

Re: Adolf Hitler, le peintre

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Theo  Nouveau message 10 Mar 2013, 00:06

Je ne saurais pas en faire autant mais ça me semble très froid sauf les chiens mais il les aimait . dans des documentaires , on le voit jouer avec eux et les caresser comme avec les enfants .... Comment ne pas penser que les autres aussi aiment leurs chiens ,leurs enfants . Anne Franck est partie se cacher en laissant son chat car il pouvait faire du bruit dans la journée !!!!!


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: Adolf Hitler, le peintre

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de MALENA  Nouveau message 10 Mar 2013, 07:45

Je viens de découvrir ce sujet....houps !! et suis entièrement d'accord avec le commentaire de LAVERDURE.
Pour une nature morte, elle est bien morte... l'âme de l'artiste s'y reflète... un grand froid s'en dégage, une dureté dans les couleurs et je ne ressens aucune émotion en regardant ce travail, voilà une peinture qui ne dégage rien...si peut être la bête tapie au fond de l'homme...!
N'avait rien d'un artiste, ni le talent ni la personnalité....


 

Voir le Blog de MALENA : cliquez ici


Re: Adolf Hitler, le peintre

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Patrick Santhoire  Nouveau message 10 Mar 2013, 09:56

Les seuls trucs intéressants sont les commentaires, où, sous couvert d'anonymat, les petits nazillons se révèlent au grand jour.
Quant à AH, sans être grand connaisseur, c'est loin d'être Renoir.


 

Voir le Blog de Patrick Santhoire : cliquez ici


Re: Adolf Hitler, le peintre

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 10 Mar 2013, 10:40

En tous cas sa pratique amateur de la peinture lui a permis de survivre à Vienne de 1908 à 1913 tel qu'il l'écrit dans son bouquin:
"....« Cinq années pendant lesquelles je dus, comme manœuvre d’abord, ensuite comme petit peintre, gagner ma subsistance, maigre subsistance, qui ne pouvait même pas apaiser ma faim chronique..."
Je crois savoir qu'il peignait, entre autres, des reproductions de carte postale.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Adolf Hitler, le peintre

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Metopimazine  Nouveau message 10 Mar 2013, 11:03

Bonjour à tous. En fait il s'était acoquiné (fait recruter ?) par un personnage peu scrupuleux qui lui commandait des copies de carte postale de monuments viennois et allait les revendre dans des boutiques de souvenir avec une petite marge dont il ne reversait qu'une toute petite partie à AH. Apparemment, il a vécu de ça à Vienne avant guerre, ayant renoncé à l'héritage familial et vivant dans un asile d'indigent.
AH aurait renoncé à la peinture après s'être fait dérober ses oeuvres et son matériel sur le front à la fin de la guerre. Il a ensuite toujours affirmé que sa vraie passion/vocation était l'architecture. Il pensait reconstruire Linz, sur le modèle de Paris notamment son opéra ? et Berlin qu'il aurait appellé Germania.


 

Voir le Blog de Metopimazine : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Metopimazine  Nouveau message 10 Mar 2013, 11:14

Erich Von Kluger a écrit:
Audie Murphy a écrit:Bien d'accord Erich, mais sans Hitler, aurait-on ciblé les Juifs comme responsables de tout le malheur de l'Allemagne ? Je ne peux répondre à une telle hypothèse.


Ce serait une autre thèse et le thème d'un autre sujet la "shoah aurait-elle été possible sans Hitler" ? Je fais parti de ceux qui pensent que oui. Lui ou un autre, ça devait exploser d'un moment a l'autre après Versailles, ça plus le sentiment antisémite très présent en Europe du début 20ème siècle...


Réflexion très pertinente, je trouve. Ces idées anti maçonniques puis anti sémites se sont développées en Europe, surtout en France : Drumont (qui était un vrai fou au sens médical du terme : phobie monomaniaque contre les juifs, Daudet...entre 1870 et 1910 environ et ont résonné en europe centrale et dans la Russie tsariste aboutissant à la rédaction d'écrits comme les protocoles des sages de Sion, destinés à provoquer une répulsion anti-juive. Pour moi, il est évident que c'est ce terreau de lectures, à l'arrière fond érotique en plus, mal analysées, traduites ou retranscrites en allemand, qui a permis à AH de trouver son bouc émissaire universel : le juif avec les conséquences que l'on connait. 30 ans plus tôt ca aurait été les franc-maçons.


 

Voir le Blog de Metopimazine : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Metopimazine  Nouveau message 10 Mar 2013, 11:20

romualdtaillon a écrit:À ce sujet, certains d'entre vous l'ont sûrement lu, mais dans son roman à succès, La part de l'autre, Eric-Emanuel Schmitt tente de répondre à cette question et suppose que l'admission du Fuhrer à l'Académie en aurait fait une bête de sexe, amateur de cubisme, de surréalisme et d'art abstrait et grand ami des juifs !!!!!!!!!!!!............

Comme fantaisie navrante de même calibre, peut-être n'y a t-il que Mon ami Hitler, de Mishima ou encore Le Soleil de Sokourov...


Bonjour. Fantaisie d'accord et évidemment mais "navrante" est peut-être un peu sévère, non ? Pour ma part je l'ai trouvé plutôt bien documenté son roman. Il faut le prendre pour ce qu'il ait une fiction. On peut en citer un autre dans la même veine : "fatherland" de Robert Harris ou l'auteur imagine que AH et les nazis sont toujours au pouvoir en 1964, que la guerre se poursuit indéfiniment sous forme de guérilla à l'est et qu'on prépare une grande rencontre JF Kennedy - AH... Roman de fiction encore.


 

Voir le Blog de Metopimazine : cliquez ici


Re: Adolf Hitler, le peintre

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 10 Mar 2013, 12:00

Metopimazine a écrit: Apparemment, il a vécu de ça à Vienne avant guerre, ayant renoncé à l'héritage familial et vivant dans un asile d'indigent.


Attention cela fait partie de la légende que Hitler s'est crée avec Mein Kampf. Le pauvre petit refoulé de tous qui est obligé de vivre frugalement de son art , vivant parmi les indigents .. histoire de bien asseoir ses racines populistes et de justifier ses échecs par le Complot Juif International.

Mais ce n'est pas le cas. Il a touché l’héritage de mère et un pécule laissé par une tante. Il a bien profité en allant à l'Opera et en profitant de la vie , a tout claqué et s'est retrouvé sur le carreau comme un idiot.

http://schikelgruber.net/hitlerQ.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/August_Kubizek

François Delpla pourra confirmer et vous donner moults détails supplémentaires sur la Légende Hitler.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Adolf Hitler, le peintre

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Metopimazine  Nouveau message 10 Mar 2013, 12:22

Au temps pour moi, entièrement d'accord, j'ai été trop vite. Je retire "ayant renoncé à l'héritage". Disons qu'une fois dilapidé en effet ces héritages, il a vécu, 3 ans et demi, dans un asile d'indigent viennois ou il vivotait de petits trafics notamment cette histoire de carte postale. "Hitler" John Toland. Editions Pygmalion (1978). Chapitre II pages 49 à 71.


 

Voir le Blog de Metopimazine : cliquez ici


Re: Adolf Hitler, le peintre

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de fanavman  Nouveau message 10 Mar 2013, 14:47

Bonjour,

Visiblement, c'est de l'intox:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/pei ... ub=article


 

Voir le Blog de fanavman : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LIENS SUR LE WEB




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 12 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Scroll