Connexion  •  M’enregistrer

service militaire, racontez !

La ww2 a laissé des situations conflictuelles dès mai 1945, elle a également entraîné des conséquences sur des pays (modifications des frontières) et sur les populations, enfin, la technologie mobilisée au service des belligérants a permis après guerre la mise en place d'applications diverses.
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de Baboon  Nouveau message 07 Mar 2013, 16:56

Alors ce sont des Sukhoï 27,c'etait a Evreux BA105 (ils sont passés par metz ou reims aussi ...) .C'etait pour l'inauguration du musée du "NeuNeu" , voila ,sont resté 2 jours .L'unité russe presente etait l'equivalent a l'epoque a notre PAF....

Ils sont partis un matin en decollant ailes contre ailes ,un bruit que j'oublierais jamais ......


 

Voir le Blog de Baboon : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 07 Mar 2013, 18:36

Eh bien c'est ce que je disais , j'y connait que dalle en avions :)

Le Su 27 c'est celui qui fait le cobra ? ( qui se cabre quasi à la verticale pdt qq secondes ).


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de littorale  Nouveau message 07 Mar 2013, 19:54

Finalement y a plus de service militaire en France ?
Il me semblait qu'il y avait au moins une période de 3 jours ?
Ca a été stoppé pour des questions de budget peut-être ?

Ici le budget de l'armée a été augmenté en 2012 et est passé à 5 Milliards de francs.
Dans beaucoup d'entreprises vous avez sur le bureau du directeur ou des cadres, des photos d'eux en tenue, c'est très courant.


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de light  Nouveau message 07 Mar 2013, 19:58

non littorale, les 3 jours c'est fini aussi. Maintenant c'est une journée. Cette journée sert essentiellement a l'état connaitre le taux d'analphabétisation et faire un peu de "propagande" pour s'engager :)


 

Voir le Blog de light : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de Istarnich  Nouveau message 08 Mar 2013, 16:16

Mon service militaire a commencé le 1er juin 1972 à 10h00. J'ai franchi le poste de police de la base aérienne 721 Rochefort, le dit jour à 9h59, en déclarant 364 au jus ... le soir j'étais de corvée!!! Concours de circonstances :D .

Volontaire pour les EOR car à l'époque, voulant être dans la Police, ayant échoué aux concours tant d'Officier de Paix que d'inspecteur, je me raccrochai à une pub parue en 68 dans la revue TAM (Terre Air Mer): "Devenez Officier de Paix ... recrutement sur titre pour les officiers de réserve". Pub qui devait s'avérer obsolète !!!

Epreuves du concours, reçu brillamment 4ème de tous les centres d'instruction militaire de l'AA; mi juillet 72 direction l'EEOR sur la BA 105 Evreux puis retour fin septembre à Rochefort comme officier d'encadrement des élèves sous officiers télémécaniciens.

Aspirant le 1er décembre 1972 ... et toujours pas de boulot à la sortie, aussi adieu la Police Nationale et j'ai sollicité un contrat d' officier de réserve en situation d'activité. Deux ans me furent accordés.

Le 30 mai 1973 (le 31 était férié avec mes camarades, je "pétais 0 la classe" et le 1er juin j'étais nommé sous-lieutenant

Cette histoire se termine le 28 janvier 2005, je quitte l' AA fier de mes 5 barrettes panachées en murmurant devant le poste de police de la BA 106 Mérignac ... zéro au jus ... avec un gros pincement au coeur. ;)


 

Voir le Blog de Istarnich : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de fafa88  Nouveau message 08 Mar 2013, 19:06

Classe 94/12 au rapport.
alors mon VSLOM a commencé à Fréjus au sein du 4e Rima, pendant deux mois, j'en ai ch...
Intégré des mon arrivé à la 5em compagnie, 1er section.
C’était la seule section du régiment commandé par un sous off, un sergent chef qui était en attente d'affectation au 1er Rpima.
Mes deux mois formation terminé, je suis pas trop mal classé et peut choisir mon affectation.
Donc je choisi le, la... République de cote d’ivoire (j'aurais pu aller au Sénégal, Tahiti, Guyane,etc..)
C'est parti mon kiki pour 21 mois en Afrique.
Arrivé à Abidjan, j'arrive au Quartier du 43em Bima sous une chaleur et moiteur accablante.
Je ferrai mes 21 mois au 1er peloton de la compagnie de combat dans l'escouade de reco et ensuite en tant que "armurier-munitionnaire".
Que de bon souvenir avec des copains (des vrais: seul ceux qui ont fait leur service savent...). :D
Image
Moi et des gars du peloton avant un vol tactique sur puma (je suis au centre).
Image
Moi au FM sur affût P4.


 

Voir le Blog de fafa88 : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 08 Mar 2013, 19:55

voilà ce qu'on appele un vrai service militaire ::respect::


 

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 08 Mar 2013, 20:02

Istarnich a écrit:
Cette histoire se termine le 28 janvier 2005, je quitte l' AA fier de mes 5 barrettes panachées en murmurant devant le poste de police de la BA 106 Mérignac ... zéro au jus ... avec un gros pincement au coeur. ;)


Belle carrière mon colon !
félicitations.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5552
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 08 Mar 2013, 20:41

Istarnich a écrit:Mon service militaire a commencé le 1er juin 1972 à 10h00. J'ai franchi le poste de police de la base aérienne 721 Rochefort, le dit jour à 9h59, en déclarant 364 au jus ... le soir j'étais de corvée!!! Concours de circonstances :D .

Volontaire pour les EOR car à l'époque, voulant être dans la Police, ayant échoué aux concours tant d'Officier de Paix que d'inspecteur, je me raccrochai à une pub parue en 68 dans la revue TAM (Terre Air Mer): "Devenez Officier de Paix ... recrutement sur titre pour les officiers de réserve". Pub qui devait s'avérer obsolète !!!

Epreuves du concours, reçu brillamment 4ème de tous les centres d'instruction militaire de l'AA; mi juillet 72 direction l'EEOR sur la BA 105 Evreux puis retour fin septembre à Rochefort comme officier d'encadrement des élèves sous officiers télémécaniciens.

Aspirant le 1er décembre 1972 ... et toujours pas de boulot à la sortie, aussi adieu la Police Nationale et j'ai sollicité un contrat d' officier de réserve en situation d'activité. Deux ans me furent accordés.

Le 30 mai 1973 (le 31 était férié avec mes camarades, je "pétais 0 la classe" et le 1er juin j'étais nommé sous-lieutenant

Cette histoire se termine le 28 janvier 2005, je quitte l' AA fier de mes 5 barrettes panachées en murmurant devant le poste de police de la BA 106 Mérignac ... zéro au jus ... avec un gros pincement au coeur. ;)


Respects mon Colonel !
Comme quoi, pour ceux qui ont connu le SN, on savait quand on arrivait à "l'Armée"... mais toujours quand on allait la quitter !

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 08 Mar 2013, 20:44

littorale a écrit:ahhh !! la Marine :D
On a eu les grandes manoeuvres "STABILO DUE" ici en septembre dernier, il y avait des vedettes de l'armée sur les lacs frontaliers.

Merci pour l'info !!

Amicalement,
j-m/littorale


En France, on a(vait) aussi des vedettes dans l'armée... :mrgreen: :rire:

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 15:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Scroll