Connexion  •  M’enregistrer

NKVD

Après l'opération Barbarossa, les forces de l'Axe contraignent l'URSS au repli.
Après une série de succès, l'Allemagne s'enlisera progressivement puis cédera à Stalingrad et à Koursk.
MODÉRATEURS: alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Yves  Nouveau message 02 Fév 2005, 11:10

Voila voila...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Sam  Nouveau message 03 Fév 2005, 03:33

Hé oui audie, je me surprend moi aussi a faire des jockes douteuses...
Et je peux etre poli aussi mais sa dépend avec qui

merci pour les infos!!!


 

Voir le Blog de Sam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 03 Fév 2005, 04:12

Et il vaut mieux sinon le commissaire du forum aux affaires intérieurs te fileras un aller simple pour le paradis virtuel d'un coup de Nagant électronique !
Comme avec le NKVD, tu disparaitras sans laisser de traces !

sinon , quelu'un a t'il des infos sur leurs uniformes SVP? Les uns ( Hassel entre autres) parle de croix vertes, les autres de bandeaux rouges ...


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de loulou  Nouveau message 03 Fév 2005, 07:30

Image

Uniforme mais pour femme !!! :

Image

Je ne suis pas tout a fait sur de l'identité de ces uniformes mais presque :wink:


 

Voir le Blog de loulou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 03 Fév 2005, 15:38

Bah ce n'est pas grave, merci !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Sam  Nouveau message 04 Fév 2005, 20:18

Est-ce que qqun saurait combien ont-ils fait de "procès" pendant la deuxieme guerre?

Merci


 

Voir le Blog de Sam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Fév 2005, 23:07

Sam, l'Union soviétique a du mal à laisser des informations sur son armée régulière, je désespère de faire des recherches sur le NKVD !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Sam  Nouveau message 05 Fév 2005, 03:16

bah, merci quand meme


 

Voir le Blog de Sam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de HistoQuiz  Nouveau message 05 Fév 2005, 17:05

Bonjour,
Les Archives du KGB ou du NKVD sont presque aussi bien gardées que celles du Vatican ! :D
Les procès de ces organismes sont incalculables...
Durant la guerre, les soviétiques qui reculaient devant les Allemands étaient fusillés ou mutés dans des compagnies disciplinaires (ce qui était à peu près pareil), les soit-disant espions, quant à eux étaient fusillés... Les "saboteurs", les "défaitistes" étaient également fusillés, déportés ou mutés dans les compagnies disciplinaires..
Les "Hiwis", quant à eux furent certainement liquidés dès leur capture par leur compatriote...
Après guerre, les anciens prisonniers revenant dans la "mère patrie" étaient soupsonnés d'être des espions (staline pensait qu'Auschwitz rescellait une école d'espionnnage :shock: ) ils furent souvent déportés...


 

Voir le Blog de HistoQuiz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Sam  Nouveau message 06 Fév 2005, 23:18

MERCI


 

Voir le Blog de Sam : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT DE L'EST




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 6 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 15 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 44 minutes
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 47 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:34
par: PICARD77 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Scroll