Connexion  •  M’enregistrer

Le 1/6 mais qu'est ce ????

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de jmh  Nouveau message 25 Fév 2013, 08:01

Merci beaucoup de tes encouragements Frontovik... :cheers: et tu n'as pas idée comme le rejet par les autres échelles de maquette est encore plus fort aujourd'hui. Les concours ont maintenant des tailles maximum, bien en dessous de nos 30 cm, certaines expos ne veulent plus nous inviter, sous la pression des clubs de maquettistes qui considèrent toujours que ce ne sont que des jouets...


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 26 Fév 2013, 14:59

Bonjour,

Etant moi même maquettiste 1/35e, j'ai toujours été assez stupéfait du détail que vous arriviez à reproduire avec ces figurines au 1/6e.
C'est regrettable cet 'obscurantisme' de certains maquettistes... J'espère que les choses s'amélioreront et qu'on pourra coexister dans les expositions!
Comme le dit si bien Frontovik 14, vivement Saumur pour qu'on admire encore toutes ces figurines et les démos dynamiques des véhicules de cette échelle.

Lors du dernier salon de Rouen, j'ai craqué... Et j'ai acheté une figurine de soldat allemand et je t'enverrai prochainement un MP car j'ai du mal avec le positionnement des brelages et j'ai cassé des attaches de sangles... Je suis plus à l'aise avec une gourde au 1/35e qu'avec une au 1/6e... :oops:

Bref, encore bravo!

Philippe


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de jmh  Nouveau message 26 Fév 2013, 15:24

merci beaucoup, et n'hesites surtout pas, je me ferai une joie de te renseigner, et je reconnais que brelages et autres guettes ne sont pas aisées... :D


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Kingtiger  Nouveau message 27 Fév 2013, 14:17

pourquoi les maquettistes critiquent le 1/6° ??


 

Voir le Blog de Kingtiger : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 27 Fév 2013, 14:27

Car c'est l'échelle des poupées Barbie et que nombreux font un amalgame, GI Joe devenant la poupée des garçons...
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de jmh  Nouveau message 27 Fév 2013, 15:14

tout a fait, Fredhongrie...

Pour beaucoup de maquettistes, le 1/6 ne sont que des jouets...


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 27 Fév 2013, 16:10

En fait, tout dépend de l'approche du collectionneur, s'il en a une approche "poupée", se contentant des modèles commerciaux sans les modifier d'un iota, c'est effectivement du " barbie masculin" mais s'il les modifie, les améliore par des détails faits main rouler sous les aisselles, bref en créant une figurine unique par des apports divers, cela prend une toute autre dimension, celle du collectionneur de figurine..
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de jmh  Nouveau message 27 Fév 2013, 17:00

Un état d'esprit souvent inexistant en expo, Fredhongrie... :)

Pour les maquettistes, c'est du jouet, pour les figurinistes, et même en repeignant les visages, il n'y a aucun travail de précision, ce que vu leur échelle, je peux comprendre sans souci.

Mais bon, ce n'est pas non plus essentiel, la reconnaissance... :cheers:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 27 Fév 2013, 23:43

Tu me fais hurler, c'est totalement faux..
Le 1/6° est réputée comme une taille uniquement commerciale mais faites vous qqchose contre cela, soulignez vous la finesse des détails des améliorations apportées, les différences profondes je ne pense pas ..
Je suis figuriniste à la base, plus maintenant , mes yeux et mes mains ne le permettent plus;
Présentes ta fig. transformée avec l'illustration de la boite achetée, je pense que tu auras un autre accueil, c'est du marketing ... ;)
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 21:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Le 1/6 mais qu'est ce ????

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de jmh  Nouveau message 28 Fév 2013, 08:37

Bonjour Fredhongrie,

Loin de moi, l'idée de te faire "hurler" et je saluais ton ouverture d'esprit, :D , qui malheureusement est rare. Je maintiens ce que je te dis. En expo, mes figurines 1/6 n'ont pas de catégorie. Les figurinistes n'en veulent pas, estimant que le travail accompli n'est pas de la peinture, et les maquettistes n'en veulent pas non plus, estimant,eux, que ce n'est pas de la maquette.

Certains concours me sont carrément fermés en imposant des limites de taille. On a vu, comme à Saumur, en 2007, des participants au concours de dio, demandez notre exclusion, au motif que nous ne pouvions pas transporter devant les juges, notre dio qui faisait...35m2...

Entre nous, je participe a un forum de figurines, pour apprendre les techniques de peinture et partager. Et bien mon travail ne soulève pas l'enthousiasme...je crois en fait qu'ils s'en moquent... :D . Si je peux participer a un concours, et que les juges sont des pseudo-maîtres es je sais pas quoi, je n'ai aucune chance. Je les vois passer devant mes bonhommes, la plupart du temps sans un regard...

Mais je sais aussi que ces gens ne sont pas les seuls fautifs. Il y'a parmi les adeptes du 1/6, des gens très bizarres, profitant de cette échelle, tres detaillee, pour promouvoir leurs convictions idéologiques, :oops:

Dans le 1/6, tu peux trouver sans souci, tous les grands dignitaires allemands, absolument tous, et tu n'as pas la même chose du côté des allies...pour info je vous communique ce lien, cela date de 2011...

Enquête sur les figurines nazies à la gendarmerie - Libération
http://www.liberation.fr/.../0101238036 ... -sur-les...

Mais si je continue, c'est parce que parmi les maquettistes et les figurinistes, il y'a des gens vraiment sympas, qui acceptent ce que tu fais et avec qui tu peux partager. Ainsi le 1/6 a fait son entrée a Orléans lors d'une expo exclusivement figurines, son organisateur ayant apprécié ce que je faisais, et en 2010 a Nogent sur Oise, le concours avait pour jury le public...et j'ai gagné.

Et puis reste le public...qui lui, dans sa grande majorité, adhére totalement...

J'espère qu'un jour, j'aurai le plaisir d'en discuter avec toi, avec une expo pas trop loin de chez toi... :cheers:


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 12 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 14 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 25 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 33 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 39 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Scroll