Connexion  •  M’enregistrer

Bizarrerie vidéo Panther ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Bizarrerie vidéo Panther ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de CHEVALIER  Nouveau message 20 Fév 2013, 23:08

Je regardais cette vidéo :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5HxFo5nIU28[/youtube]

Issu selon la description d'archives US Army (il y a quelques séquences bien connues).

À 3min28. On voit un superbe Panther (Ausf. G si je dis pas de bêtise). Seulement voilà, en y regardant, sa mitrailleuse de caisse est sur... la gauche ? Alors que je l'ai toujours vu sur la droite. Idem, le tourelleau est à droite au lieu d'être à gauche.


Quelqu'un a une explication ?


 

Voir le Blog de CHEVALIER : cliquez ici


Re: Bizarrerie vidéo Panther ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Fév 2013, 23:13

SAlut,

J'ai intégré la vidéo dans ton post
La prochaine fois, mets les balises "Video" avant et après le lien youtube
comme ceci :
Code: Tout sélectionner
[video]http://www.youtube.com/watch?v=5HxFo5nIU28[/video]


Pour les vidéos Youtube, le code est le suivant :
Code: Tout sélectionner
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5HxFo5nIU28[/youtube]



Ou dans l'Éditeur complet lorsque tu postes, cliques sur la petite icone caméra : Image

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9873
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Bizarrerie vidéo Panther ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Baboon  Nouveau message 20 Fév 2013, 23:26

pour moi la mitrailleuse est bien a droite , et la "trappe" du conducteur est bien sur la gauche , quand au tourelleau , ca doit du au cameraman qui n'est pas face au panther , donc on vois le tourelleau de maniere decalée


 

Voir le Blog de Baboon : cliquez ici


Re: Bizarrerie vidéo Panther ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de CHEVALIER  Nouveau message 21 Fév 2013, 00:18

Je ne vois rien sur la droite du panther (à gauche pour nous qui le regardons de face), et sur la gauche ça ressemble vachement plus à une rotule qu'à une tape, quand à la tourelle, le canon est quasiment pointé vers le caméraman donc...

PS : merci fbonnus pour la mise en forme


 

Voir le Blog de CHEVALIER : cliquez ici


Re: Bizarrerie vidéo Panther ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Baboon  Nouveau message 21 Fév 2013, 09:49

c'est vrai que ca ressemble plus a une rotule qu'a une trappe ....

Les pieces de type A et D ont souvent ete melangées pour le montage , a voir pour le type G , si c'est un vrai type "G"......


De memoire , pendant mes recherche sur la bete pour une maquette ,j'etais tombé sur un blog assez fourni sur le "panther" , je vais essayer de le retrouver


 

Voir le Blog de Baboon : cliquez ici


Re: Bizarrerie vidéo Panther ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de CHEVALIER  Nouveau message 22 Fév 2013, 20:27

Est ce que ça peut être lié à la caméra ? C'est un peu comme si il y avait une symétrie axiale d'un côté ou de l'autre des images... Ça me paraitrait la meilleure explication, un connaisseur pour nous répondre ?


 

Voir le Blog de CHEVALIER : cliquez ici


Re: Bizarrerie vidéo Panther ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 27 Fév 2013, 13:18

Panther.JPG
Panther.JPG (35.07 Kio) Vu 2820 fois

:? C'est le film qui a été numérisé dans le mauvais sens !!!

Des photos ont été extraites de ce film (en meilleure résolution que sur YouTube) ; tu peux par exemple en voir une ici : http://www.armorama.com/modules.php?op= ... _id=100384

Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9021
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Bizarrerie vidéo Panther ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Kingtiger  Nouveau message 27 Fév 2013, 14:41

J'aimerais savoir quel est le char a la minute 2 et 10 secondes ?


 

Voir le Blog de Kingtiger : cliquez ici


Re: Bizarrerie vidéo Panther ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 27 Fév 2013, 15:08

Effectivement le film à été monté à l'envers... Quand au char à 2min 10 il s'agit d'un automoteur sur châssis de char français Hotchkiss H35. Il en existait de deux calibre 75 et 105 mm. Construit par le baukommando Becker habitué à la transformation de chars obsolètes pour en faire des engins utilisables au combat selon les spécifications allemandes. Je j'ai par contre pas le type et l'appellation exacts.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3629
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Bizarrerie vidéo Panther ?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 27 Fév 2013, 15:31

;) 10.5cm leFH18 auf 39H(f) ... Par contre, je sais qu'il y en avait en Normandie, mais dans les Ardennes, ::dubitatif:: j'ai un doute.

Image (c) spielberger
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9021
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 258 invités


Scroll