Connexion  •  M’enregistrer

Médailles et Boutons CANADIENS

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Médailles et Boutons CANADIENS

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de superic  Nouveau message 17 Fév 2013, 17:31

Je vais joindre des photos plus claires et détaillées. En y regardant de plus près, je crois bien que ce sont des items de la 1ère guerre. J'ai vu des 1916 inscrit sur certaines. En plus sur une, le nom de mon grand-père est inscrit... 2ième photo, la ronde à gauche.


 

Voir le Blog de superic : cliquez ici


Re: Médailles et Boutons CANADIENS

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de superic  Nouveau message 17 Fév 2013, 18:25

Sur les trois de gauche, deux ont 1916 et une a 1918 d'inscrit.

Image


 

Voir le Blog de superic : cliquez ici


Re: Médailles et Boutons CANADIENS

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de superic  Nouveau message 17 Fév 2013, 18:27

Sur la ronde, le nom de mon grand-père est inscrit sur le coté.

Image

Image


 

Voir le Blog de superic : cliquez ici


Re: Médailles et Boutons CANADIENS

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de superic  Nouveau message 17 Fév 2013, 18:27

Image


 

Voir le Blog de superic : cliquez ici


Re: Médailles et Boutons CANADIENS

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de superic  Nouveau message 17 Fév 2013, 18:28

Image


 

Voir le Blog de superic : cliquez ici


Re: Médailles et Boutons CANADIENS

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de superic  Nouveau message 17 Fév 2013, 18:29

C'est sur celle de gauche que c'est inscrit de ne pas la porter.

Image


 

Voir le Blog de superic : cliquez ici


Re: Médailles et Boutons CANADIENS

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de jph  Nouveau message 17 Fév 2013, 18:55

Bonjour, bon je me lance mais cela demandera des confirmations:
-1ère photo, à gauche, shoulder tittle (insigne se portant sur les pattes d'épaules, non identifié pour l'instant) .
à droite: Brass shoulder flash Canada, insigne se portant en haut du bras.
-2ème photo, les deux en haut, collar dog, insignes de col, à gauche general list, troupe et à droite insigne du Royal 22e Regiment.
en bas à gauche , medaille Victory medal 1914/1918 et cap badge, insigne de coiffure du Royal 22e Regiment.
- 4ème photo, en haut à gauche cap badge du Royal Tank Corps et à droite du the corps of Royal Canada Engineers (génie).
en bas à gauche, non identifié, merite une meilleur photo! à droite cap badge General List , troupe (other ranks)
- 5ème photo en haut à gauche, cap badge du Royal Canada Artillery et à droite cap badge du Royal 22e Regiment
en bas à gauche, cap badge du Royal 22e Regiment et à droite variante du cap badge Genral List?
- 6ème photo, insigne commemoratif? et collar dog du Royal 22e regiment.
A suivre, amicalement jph
Dernière édition par jph le 17 Fév 2013, 19:18, édité 1 fois.

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 381
Inscription: 30 Nov 2012, 11:55
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de jph : cliquez ici


Re: Médailles et Boutons CANADIENS

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Fév 2013, 19:17

J'ai cherché pour 2 DBQ Canada, mais je n'ai rien trouvé. Il s'agit pourtant sûrement d'insignes d'épaules datant de la WW1. Les soldats provenant des pays du Commonwealth, servant sous l'Union Jack, portaient ces insignes métalliques fournis par l'Armée britannique. Ce sont à coup sûr des objets de collection. Mes connaissances ne me permettent pas d'évaluer ces objets.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Médailles et Boutons CANADIENS

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Fév 2013, 19:20

Le petit médaillon aux couleurs britanniques a été décerné en reconnaissance pour les services rendus dans le CEF : Canadian Expeditionary Force.

Edit : D'ailleurs, les insignes en forme de feuille d'érable avec une couronne au centre étaient portés par le CEF.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Médailles et Boutons CANADIENS

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de superic  Nouveau message 17 Fév 2013, 19:41

Merci beaucoup pour vos réponses rapide. Ça m'éclaire beaucoup. Audie Murphy, je vois que vous habitez au Québec. Connaissez-vous un endroit fiable où je pourrais faire évaluer ces insignes et boutons?

Merci


 

Voir le Blog de superic : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 7 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 39 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 45 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 14:15
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités


Scroll