Connexion  •  M’enregistrer

service militaire, racontez !

La ww2 a laissé des situations conflictuelles dès mai 1945, elle a également entraîné des conséquences sur des pays (modifications des frontières) et sur les populations, enfin, la technologie mobilisée au service des belligérants a permis après guerre la mise en place d'applications diverses.
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 17 Fév 2013, 14:11

fbonnus a écrit:Cher Pierre (Tri Martolod), le service militaire ne vous a donc rien appris ? Voilà qui est étonnant. Considérez que vous avez donné à la Patrie Un an de votre vie, c'est pas grand chose par rapport à ce qu'elle a dû vous rendre durant toute votre vie, je trouve d'ailleurs qu'il est bien dommage qu'il ait été supprimé, au moins nos jeunes apprendraient le respect, la discipline et le savoir vivre en communauté .... ça manque !


+1000000


 

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Fév 2013, 14:13

VivaTitanic a écrit:Tout ceux qui sont né après 1997 ne peuvent rien mettre sur ce sujet
C'est plutôt ceux qui sont né après 1979.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de VivaTitanic  Nouveau message 17 Fév 2013, 14:19

Oui, c'est vrai mais la journée se passe lorsqu'ils ont 18 ans et non 20 ans comme pour le service militaire alors disons 1979.

EDIT : Bien joué l'édit :cheers:


 

Voir le Blog de VivaTitanic : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 17 Fév 2013, 14:35

Euh, à l'époque, on t'appelait pour le service militaire à 18 ans, âge de ta majorité légale, mais tu avais la possibilité, si tu avais de bonnes raisons, comme pour tes études par exemple, de demander un report de 5 ans, ce qui faisait que tu étais alors appelé à tes 23 ans !
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 17 Fév 2013, 14:36

fbonnus a écrit:Euh, à l'époque, on t'appelait pour le service militaire à 18 ans, âge de ta majorité légale, mais tu avais la possibilité, si tu avais de bonnes raisons, comme pour tes études par exemple, de demander un report de 5 ans, ce qui faisait que tu étais alors appelé à tes 23 ans !

exact c'est pour ça que je suis parti à 22 ans


 

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de VivaTitanic  Nouveau message 17 Fév 2013, 14:37

Ah oui, j'avais oublié le coup des études. Mais bon, la durée de votre service était de combien ?


 

Voir le Blog de VivaTitanic : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 17 Fév 2013, 14:39

Il était de 12 mois, réduit ensuite à 10 mois les dernières années avant qu'il soit supprimé.

Moi qui était de la 08/1993, j'ai fait 10 mois.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 17 Fév 2013, 14:40

Tri martolod a écrit:Bonjour,

Incorporé le 5 mars 1973- libéré le 1 mars 1974 -QM2 de réserve....entre ces 2 dates: une grande perte de temps et d'argent (pour ma famille)



Dans le post de lancement il a été demandé que ce fil soit sérieux, nostalgique et surtout joyeux.
Il n'est donc pas nécessaire de venir le polluer avec des observations de fin de repas de soirée.
C'est également le genre de saillie que l'on entend généralement dans certaines officines militantes depuis des décennies.
Laissez à ceux qui ont des souvenirs et la nostalgie de leurs 20 ans le soin de raconter.
Sans plus...
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5552
Inscription: 14 Mar 2006, 20:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Fév 2013, 15:09

VivaTitanic a écrit: Mais bon, la durée de votre service était de combien ?
Ça dépend à quelle époque il a été effectué.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: service militaire, racontez !

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de VivaTitanic  Nouveau message 17 Fév 2013, 15:11

Ben dans les dernières années vers 1990 mais Fred m'a déjà répondu


 

Voir le Blog de VivaTitanic : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll