fredhongrie a écrit:Les Français Libres du II/5 Lafayette ont également utilisés des P40 F ( ex-Kittyhawk anglais).
Au début de ce fil, j' a écrit:Basiquement, il s'agissait du montage du moteur Allison V-1710 C de 1.050 CV à réducteur planétaire dans la cellule d'un Hawk H-75 (P-36)
le réducteur est à engrenage à denture droite, extérieure pour l'arbre de vilebrequin, et denture intérieure pour la couronne de l'arbre d'hélice, le rapport étant de 2:1, entraxe des arbres 3,172 inches
Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: Clauster | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: Marc_91 | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: JARDIN DAVID | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Guillaume49 | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: L'armée d'armistice | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing, Clauster, coyote et 137 invités