Connexion  •  M’enregistrer

70 ans de Stalingrad

Annoncez ici les bourses militaria, les manifestations, commémorations, expositions, etc...afin d'en faire profiter notre communauté.
MODERATEUR: Jumbo

Re: 70 ans de Stalingrad

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 03 Fév 2013, 23:10

Est-ce que le ministre français va aller déposer une gerbe à l'usine de tracteurs pour célébrer le 70è anniversaire du débarquement ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: 70 ans de Stalingrad

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 03 Fév 2013, 23:46

Audie Murphy a écrit:Est-ce que le ministre français va aller déposer une gerbe à l'usine de tracteurs pour célébrer le 70è anniversaire du débarquement ?


Si je me souviens bien Poutine était aux commémorations du 60 ième du débarquement et Chirac lui avait rendu justice en précisant que sans le sacrifice de l'Armée Rouge, rien de tout ça n'aurait été possible.

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 07:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: 70 ans de Stalingrad

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 04 Fév 2013, 12:00

De descendance polonaise, je n'apprécie pas les regimes mis en place après le meurtre de Nicolas et de sa famille !
Les soviétiques, pour moi, sont aussi dangereux que l'étaient les nazis !
Lors de ma période militaire, en 1970, en Allemagne ; on nous disait : "regardez ce soldat ! il ne sait ni lire, ni écrire, mais c'est le soldat le plus dangereux qu'il puisse exister !" Le plan cinéma était un soldat de l'armée rouge en pieds avec un zoom avant se resserrant sur l'étoile rouge de sa chapka. Souvenir mémorable ! encore en tête aujourd'hui.
Personnellement je suis satisfait qu'ils ne sont plus ce qu'ils étaient et représentaient avant 1989, et la chute du mur !
Depuis Lennine, il n'y a eu que des dictateurs à la tête de leur gouvernement et ils ne sont toujours pas libre au sens propre de ce terme !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: 70 ans de Stalingrad

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 04 Fév 2013, 12:19

C'est vrai que du temps du Tsar de toutes les Russies les Polonais vivaient un temps de bonheur et de félicité...!!! Soyons sérieux. Ça n'est pas d'hier, c'est à dire de Katyn et de Varsovie 1944 que les Polonais n'apprécient guère les Russes qu'ils soient Rouges Blancs Verts ou Ultraviolets...
Mais revenons à Stalingrad car nous sommes un poil HS.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: 70 ans de Stalingrad

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 04 Fév 2013, 12:28

Léon Juno a écrit:
Audie Murphy a écrit:Est-ce que le ministre français va aller déposer une gerbe à l'usine de tracteurs pour célébrer le 70è anniversaire du débarquement ?

Si je me souviens bien Poutine était aux commémorations du 60 ième du débarquement et Chirac lui avait rendu justice en précisant que sans le sacrifice de l'Armée Rouge, rien de tout ça n'aurait été possible.
;) L'ambassadeur de France en Russie était à la commémoration du 70ème anniversaire ce week-end ; il suffit de lire l'article mis en ligne par "Carcajou" ici : viewtopic.php?f=30&t=33628
Pour le reste ... Comme le dit Fred "Frontovik14", vous êtes dans la politique d'après-guerre ::moderation:
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: 70 ans de Stalingrad

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 04 Fév 2013, 19:48

Shelburn a écrit:De descendance polonaise, je n'apprécie pas les regimes mis en place après le meurtre de Nicolas et de sa famille !
Les soviétiques, pour moi, sont aussi dangereux que l'étaient les nazis !


S'il y a des gens qui devraient être capable de voir la différence, ce sont bien les polonais !

Le ''Generalplan Ost'' prévoyait l'élimination de 80 à 85% de la population polonaise et réduire le reste en esclavage. Ils ont très bien mis en place ce programme en éliminant plus de 5 millions de polonais ... sans Stalingrad et le reste puis le sacrifice de 600.000 soldats soviétiques pour stopper le massacre et libérer la Pologne, aujourd'hui il n'y aurait plus de Pologne et de polonais.

En 1944 Varsovie était une ville morte, un amas de décombres sous les soviétiques elle a été reconstruite avec tout le reste de la Pologne et c'est Moscou qui a payé ...

...et on crache sur ceux qui les a sauvée de l'extermination !!!

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 07:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: 70 ans de Stalingrad

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 05 Fév 2013, 16:11

libre à vous de penser ce que vous voulez ! mais quand on cuisine il arrive parfois que certains invités n'apprécient vos plats ! j'espère que vous comprenez ce que je veux dire ! et que je ne serai pas encore censuré !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: 70 ans de Stalingrad

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Fév 2013, 16:14

Léon Juno a écrit:
Audie Murphy a écrit:Est-ce que le ministre français va aller déposer une gerbe à l'usine de tracteurs pour célébrer le 70è anniversaire du débarquement ?


Si je me souviens bien Poutine était aux commémorations du 60 ième du débarquement et Chirac lui avait rendu justice en précisant que sans le sacrifice de l'Armée Rouge, rien de tout ça n'aurait été possible.


Oui, Léon. Pas de problème. Je crois que je me suis mal fait comprendre. Qu'une délégation française participe aux commémorations de Stalingrad : ok pour moi ; qu'une délégation russe participe à celles du débarquement : ok pour moi ; que les commémos de Stalingrad se déroulent à l'Arc de Triomphe : What the hell !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: 70 ans de Stalingrad

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 07 Fév 2013, 19:43

:| Une petite minute de souvenir aujourd'hui, où l'on défaisait les cartons dans notre nouveau local de du Mémorial au Musée de l'Air ...
La petite boite translucide contient de la terre de Stalingrad, et devant plusieurs briques de la maison défendue par Pavlov, qui ont été données par des combattants soviétiques à des combattants français :

Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: 70 ans de Stalingrad

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 07 Fév 2013, 19:44

Voilà qui est émouvant cher Marc.
Merci pour cette photo

Amitiés
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES BOURSES, MANIFESTATIONS, COLLOQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: PICARD77 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 28 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 48 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 55 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll