Connexion  •  M’enregistrer

Identification douilles d'obus en cuivre et balles

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Identification douilles d'obus en cuivre et balles

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Anthropopitheque  Nouveau message 17 Jan 2013, 14:59

Salut ! Je ne postais plus car je n'étais pas disponible ces derniers temps, et je pensais que personne ne m'avait répondu. Merci Guillaume ! :)

Je reprend donc l'identification là ou je l'avais arrêtée, car je voudrais quelques informations en plus sur la dernière série de douilles que je vous ai présenté.

- Pour le 18 pounder, je n'arrive pas à déterminer sa date de fabrication. De plus, en lisant d'autres forums j'ai cru aussi comprendre que la douille ou l'amorce, je ne sais pas précisément, à pu être utilisée plusieurs fois. Cela étant indiqué sur la douille par la lettre "F" entre autre si j'ai bien compris. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ? Il y a une sacrée tripotée de marquages, doit sûrement y avoir énormément d'informations sur la vie de cette douille ?

- Pour le .47 mm Français, c'est bien une munition pour canon antichar de 47 modèle 1937 ? Donc c'était une munition perforante ? ::dubitatif::

- La douille Allemande est frappée d'un "WaA109", vous savez de quel fabricant il s'agit ?
J'ai aussi une interrogation : La douille est une 3.7 cm flak 18, marquée 1941. Sur wikipedia je vois que le canon flak 18 n'a plus été produit dés 1936 pour être remplacé par le 3.7 cm Flak 36. Il est également indiqué que le Flak 18 fut produit en petit nombre. Des chaines de fabrication ont donc continué à produire des munitions pour le tout premier canon Flak 18 pendant la guerre ? Ce choix m'intrigue, militairement et logistiquement parlant :|

-

Quant aux cartouches, si un expert veut bien les identifier.

Encore une fois, si vous avez des informations sur les douilles ou les cartouches présentées depuis que j'ai ouvert le sujet, je suis preneur. Pour le moment j'ai réalisé un simple étiquetage mais à l'avenir je compte rédiger un catalogue répertoriant toutes les munitions que je vous ai présenté avec un descriptif détaillé. Chacune de vos informations m'est donc précieuse ! :)

Merci de votre collaboration ::chapeau - salut::


 

Voir le Blog de Anthropopitheque : cliquez ici


Re: Identification douilles d'obus en cuivre et balles

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 17 Jan 2013, 19:46

Le 47 AC franfrançais n' été produit qu'avec des projectiles perforants.
Pour le reste,reprends le post au début.
Cdt

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Identification douilles d'obus en cuivre et balles

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Anthropopitheque  Nouveau message 17 Jan 2013, 20:47

Pour le reste,reprends le post au début.


Je ne comprend pas ::dubitatif::


 

Voir le Blog de Anthropopitheque : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:37
par: dynamo 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
Hier, 22:51
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 22:42
par: Cendre de Lune 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 21:46
par: Jumbo 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Hier, 19:24
par: brehon 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:06
par: Dog Red 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Hier, 17:06
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Front de Leningrad 
Hier, 09:43
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Scroll
cron