Connexion  •  M’enregistrer

Les avions "inadaptés" pour différentes causes

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de jph  Nouveau message 07 Jan 2013, 12:00

Bonjour, les maquettes ne sont pas ratées :bravo: Surtout quand on connait la qualité des moules! Le camouflage du Caudron est très bien réalisé :D Amicalement jph

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 381
Inscription: 30 Nov 2012, 12:55
Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de jph : cliquez ici


Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 07 Jan 2013, 12:27

Le vultee en gros et même en très gros ressemble au corsair !! (le fuselage juste)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 11:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de domlecar  Nouveau message 07 Jan 2013, 14:27

Eh oui, Marc, mais après les batailles aériennes des enfants et l'époussetage des épouses .... beaucoup de pertes ;)

Bien cordialement
Dominique
_________
Un clavier azerty en vaut deux

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1596
Inscription: 01 Fév 2009, 19:10
Région: Centre
Pays: FRANCE

Voir le Blog de domlecar : cliquez ici


Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 07 Jan 2013, 22:48

Bonjour,

frontovik 14 a écrit:Comme promis, quelques photos de mes maquettes. Si les fichiers s'affichent... :shock:
D'autres dans la rubrique "Maquettes" prochainement. :)


Très jolies les maquettes. Et le gros plan de la tourelle du Defiant, magnifique! Merci pour les photos.

À bientôt

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 967
Inscription: 29 Nov 2012, 21:37
Région: La Rioja
Pays: Espagne

Voir le Blog de Felipe del Rio : cliquez ici


Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 13 Jan 2013, 20:28

Bonsoir,
Voilà un autre, à mon avis, joli apareil "raté". Le

Škoda-Kauba Sk 257

La Škoda Sk-Kauba 257 était un monoplan d’école de chasse tchécoslovaque construit par Škoda-Kauba Flugzeugbau pour la Luftwaffe.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Development

L’équipe de desssin de Škoda-Kauba Flugzeugbau, dont la tête était l’autrichien Otto Kauba, produit le Škoda-Kauba V4 comme un monoplan monoplace à aile basse cantilever propulsé par un moteur Argus As 10C-3 de 240 ch avec une roulette de queue et train d'atterrissage rétractable. Le potentiel de développement a été reconnu et le Reichsluftfahrtministerium allemand a commandé quatre prototypes d'un avion amélioré avec un moteur plus puissant Argus AS 410 de 485 CV du moteur et attribué la désignation Sk 257. Les quatre prototypes ont de bons résultats et le type a été ordonné en production, mais la qualité de construction des prototypes n'a pas passé les inspections de contrôle de qualité et la Luftwaffe, après seulement cinq avions construits, la commande a été annulée.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Caractéristiques générales

Premier vol 1943
Nombre construit 9 (quatre prototypes)
Equipage: 1
Longueur: 7,1 m
Envergure: 7,6 m
Surface alaire: 8,4 m2
Moteur: Un moteur de 12 V inversé refroidi par air, Argus AS 410 de 485 cv.
Performances
Vitesse maximale: 350 km/h
Portée: 930 km
Plafond: 7500 m
Non-armé


Souce du texte: Source du texte : Traduction et adaptation personnelles de la “Enciclopedia Ilustrada de la aviación” Editorial Delta S.A. Barcelona 1982. Vol 12. Page 2938.
Souce des images:
http://www.histaviation.com/Skoda-Kauba_SK_257.html
http://www.aviarmor.net/aww2/trainer/ge ... sk.257.htm


Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 967
Inscription: 29 Nov 2012, 21:37
Région: La Rioja
Pays: Espagne

Voir le Blog de Felipe del Rio : cliquez ici


Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 14 Jan 2013, 15:42

Bonjour,

Je voudrais vous commenter une curiosité au sujet du chasseur roumain ...

IAR 80


Un second lot de l’IAR 80A a été livré entre octobre 1941 et mai 1942. De ce lot, l'avion nº 111 a été choisi pour tester un nouveau appareil. C’est le prototype d’un chasseur IAR 80 avec un moteur Junkers Jumo 211 Da construit sous licence pour les bombardiers JRS-79 B1. On n’a pas continué avec le développement de l'appareil (qui a, à mon avis, une très fière allure) en raison des vibrations causées par le puissant moteur dans la cellule IAR 80 A.


Image

Profil du IAR 80 avec moteur en ligne Jumo 211 Da

Image

Photo du prototype du appareil

Image

Images Uploaded with ImageShack.us

Chasseur roumaine IAR 80


Source du texte et images: : http://iar80.webs.com/despreiar80.htm

Excusez-moi pour mon "pénible" français et à bientôt.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 967
Inscription: 29 Nov 2012, 21:37
Région: La Rioja
Pays: Espagne

Voir le Blog de Felipe del Rio : cliquez ici


Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 14 Jan 2013, 23:04

J'adore ce topic, c'est une mine d'or de renseignements...
Pour revenir sur les Defiant et Roc, l'idée, en soit n'était pas mauvaise, tactiquement parlant, concentrer l'essentiel de l'armement à l'AR, permettant d'équilibrer le poids du moteur par l'armement dorsal.
Ce qui me laisse pantois c'est qu'aucun des techniciens, ingénieurs, concepteurs de ces avions ne se soit posé la question " et comment répondre à une attaque frontale ?"
La Luftwaffe, après quelques pertes initiales, dues à la ressemblance de l'appareil à un chasseur, a très vite abandonnée la classique attaque par l'AR au profit du frontal et cela a tourné au massacre....
Quid d'un defiant doté de 2 mitrailleuses dans les ailes ????
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 15 Jan 2013, 21:55

Bonjour,

fredhongrie a écrit:J'adore ce topic, c'est une mine d'or de renseignements...
Pour revenir sur les Defiant et Roc, l'idée, en soit n'était pas mauvaise, tactiquement parlant, concentrer l'essentiel de l'armement à l'AR, permettant d'équilibrer le poids du moteur par l'armement dorsal.
Ce qui me laisse pantois c'est qu'aucun des techniciens, ingénieurs, concepteurs de ces avions ne se soit posé la question " et comment répondre à une attaque frontale ?"
La Luftwaffe, après quelques pertes initiales, dues à la ressemblance de l'appareil à un chasseur, a très vite abandonnée la classique attaque par l'AR au profit du frontal et cela a tourné au massacre ...
Quid d'un défiant doté de 2 mitrailleuses dans les ailes ????


D'abord merci beaucoup pour vos mots.

J’ai trouvé ça dans une web anglaise une, peut être, “timide” explication :

“ 1940 le prototype P 94 a été developpé comme une versión monoplace sans tourelle dorsal du Defiant et armé avec 12 mitralleuses Browning 0.303 dans la voilure, six dans chaque aile. Il avait une vitesse de pointe d’environ 360 m/ph ( environ 580 km/h.) il était, en fait, aussi rapide que le contemprain Spitfire mais moins aisé à manier. Malheuresement pour le Boulton Paul Defiant la RAF avait des quantités suffisantes de Hurricanes et Spitfires.”

Source du texte (en anglais):
http://plane-crazy.purplecloud.net/Airc ... efiant.htm

Excusez moi pour mon français "pénible" et à bientôt.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 967
Inscription: 29 Nov 2012, 21:37
Région: La Rioja
Pays: Espagne

Voir le Blog de Felipe del Rio : cliquez ici


Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 19 Jan 2013, 21:56

Bonsoir,

Voilà, maintenant, un hollandais

Koolhoven Fk. 58

Le Koolhoven Fk.58, conçu par Eric Schatzki, ex-ingenieur de la société Fokker, était un chasseur monomoteur, conçu par Koolhoven sous contrat par la France. Le prototype (PH-ATO) a fait son premier vol le 17 Juillet 1938, trois mois seulement après le début du projet.Destinés à l’usage de l'Armée de l'Air, le FK58 a vu un service limité dans la bataille de France.

Image
Uploaded with ImageShack.us

Le FK58 a été initialement acheté pour une utilisation en tant que chasseurs coloniaux. Au lieu de cela, les 13 chasseurs opérationnels d'ici à mai 1940 ont été pilotés par des pilotes polonais expatriés dans l’esquadrille improvisée du capitaine Walerian Jasionkowski, la patrouille DAT (Défense Aérienne du Territoire), basée à Salon et Clermont-Aulnat. À la livraison, les avions n'étaient pas armés et les Polonais ont dû acquérir des mitrailleuses et les adapter. Du 30 mai 1940, ils ont été utilisés dans la défense des villes françaises, les patrouilles sur Avignon et la région de Marseille, puis à partir de Clermont-Ferrand, sans aucune rencontre avec l'ennemi. Le temps de service de cet appareil a été de courte durée, avec seulement 47 sorties opérationnelles enregistrées. L'unité n'avait pas de victoires confirmées, mais au moins un FK58 a été perdu. Après la chute de la France, toutes les cellules survivantes ont été ferraillées.

Image
Uploaded with ImageShack.us


Caracteristiques
Envergure: 10,9 m
Longueur: 8,68 m
Hauteur: 2,99 m
Surface alaire: 17.30 m²
Masses
À vide: 1.930 kg
Maximale: 2.750 kg
Vitesse maximale: 480 km/h à 5.000 m.
Plafond: 10.000 m
Rayon d'action: 750 km
Armement: 4 mitrailleuses de 7,5 mm sous les ailes
Moteur: Un Gnome-Rhône 14N-34 en étoile refroidi par air de 1.030 cv


Source des images:
http://www.ww2aircraft.net/forum/album/ ... fk-58.html
http://www.koolhoven.com/scale/flightsimulator/fk58/

Souce du texte : Traduction et adaptation personnelles de la “Enciclopedia Ilustrada de la aviación” Editorial Delta S.A. Barcelona 1982. Vol 5. pages 1058-1058 et http://www.ww2aircraft.net/forum/album/ ... fk-58.html

Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt.Hasta otra.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 967
Inscription: 29 Nov 2012, 21:37
Région: La Rioja
Pays: Espagne

Voir le Blog de Felipe del Rio : cliquez ici


Re: Les avions "ratés"

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Felipe del Rio  Nouveau message 23 Jan 2013, 23:09

Bonsoir

Maintenant un chasseur méditerranéen le

ROGOZARSKI IK-3

Le Rogozarski IK-3 était un avion de chasse yougoslave, conçu par l’équipe d’ingenieurs Ljiubomir Ilic, Kosta Sivcec et Slobodan Zrnic. Monoplan à aile basse et train escamotable aux performances très valables, comparables aux meilleurs chasseurs contemporains. Premier vol en mai 1938.

Image
Uploaded with ImageShack.us

Operations de guerre

Au début de la guerre d’Avril, seulement 6 des 12 IK-3 de la première série de production étaient opérationnels. Un avion a été perdu dans un accident mortel avant la guerre (il a plongé dans le Danube, les enquêteurs ont conclu que le pilote avait perdu connaissance), quatre ont été mis à terre pour les services réguliers et les réparations et un avion était en cours de modification de la II Série IK-3 standard dans l'usine d'avions Rogozarski.

Les six autres IK-3 ont été affectés aux 161 et 162 escadrilles de chasse (3 IK-3 chacun) du groupe de chasse 51. Le groupe de chasse 51 faisait partie du régiment de chasse nº 6 de l’Armée de l’Air du Royaume de Yougoslavie, qui était chargée de défendre la capitale yougoslave : Belgrade.

Les deux escadrons de chasse étaient stationnés à l'aéroport de Zemun. Une source précise : «Avant d'être finalement détruites au combat" ".Les IK- 3 offrent une vaillante résistance contre la Luftwaffe, marquant un certain nombre de « kills » Une autre source revendique 11 victoires pour l'IK-3, du narednik (sergent) Semiz comme le plus réussi (4 victoires)

Image
Unité: 161 escadrille Groupe de chasse 51 nº 10
Pilote, potporuchnik (sous-lieutenant) Dusan Borcic. Aérodrome de Zemun Belgrade, Avril 1941. Il a participé à la défense de Belgrade lors du raid d’avril 1941. Il a attaqué un avion ennemi et il a remporté une victoire
.
Uploaded with ImageShack.us

Caractéristiques techniques

Type: Chasseur
Moteur: Avia –Hispano-Suiza 12 Ycrs de 960 cv en ligne
Vitesse maximale: 526 km/h à 5,401 m
Plafond: 9.400 m.
Autonomie: 796 km
Poids max. au décollage: 2.405 kg,
Envergure: 10.30 m
Longueur: 8,00 m
Hauteur: 3,25 m
Surface alaire: 16,06 m/2
Équipage: 1
Armement: 2 mitrailleuses FN-Browning de 7,92 mm et 1 canon Oerlikon de 20 mm


Source du texte: http://en.wikipedia.org/wiki/Rogo%C5%BEarski_IK-3 et Traduction et adaptation personnelles de la “Enciclopedia Ilustrada de la aviación” Editorial Delta S.A. Barcelona 1982. Vol 11 page 2.814
Sources des images: http://img.wp.scn.ru/camms/ar/345/pics/77_6.jpg
http://i28.photobucket.com/albums/c226/ ... lec-22.jpg

Plus info (français): http://www.avionslegendaires.net/fiche. ... &numpage=2


Excusez moi pour mon "pénible" français et à bientôt. Hasta otra.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 967
Inscription: 29 Nov 2012, 21:37
Région: La Rioja
Pays: Espagne

Voir le Blog de Felipe del Rio : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 29 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 36 minutes
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Marc_91 et 131 invités


Scroll