Pour les photos de mon dernier post, les "aviabus" étaient des voiturettes ; ils n'avaient même pas de parachutes ...dynamo a écrit:En somme, ils étaient largués comme des bombes...
Ils étaient allongés, et le plancher se dérobait sous eux ...dynamo a écrit:Je ne comprends toujours pas comment ils faisaient, ils étaient assis, le plancher s'escamotait et avec l'effet de l'appel d'air, ils étaient aspirés dehors ?
C'est ça ?
J'ai pratiqué le saut par le plancher, mais c'était par la trappe d'un Puma (SA 330).
On y allait un par un et c'était doux par rapport à la claque qu'on prenait en sortant du Transall.
Alfred a écrit:les premiers moniteurs para français dont Geille furent formés à Touchino....
dynamo a écrit:... doux par rapport à la claque qu'on prenait en sortant du Transall.
Et dont voici l'emploi avec un modèle agrandi sous un TB-1 en 1932 ... L'engin devait être largué à moins de 10 mètres d'altitude :AviaMaster 2004/8
Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: alfa1965 | |
dans: Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes | par: iffig | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Jumbo | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Drame du Cochon noir 24 mai 1940 | par: Delaplage | |
dans: L'armée d'armistice | par: iffig | |
dans: Uniformes et insignes : Suisse | par: iffig | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités