Connexion  •  M’enregistrer

Reinhard Heydrich

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Monsieur Machin  Nouveau message 13 Jan 2005, 11:43

Tiens, je suis plus simple "private" maintenant ? Promotion 2005 ? 8)


 

Voir le Blog de Monsieur Machin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de °(-_O)°  Nouveau message 20 Jan 2005, 17:43

Salut Monsieur Machin ;) je suis d accord avec toi, dans l'absolut dire "sang juif" est completement stupide et immonde.... MAIS justement, là on parle du nazisme et de leur conception "du problème juif". Le terme "sang juif", s'il est employé à tout va est très mal venu mais dans cette discussion je trouve qu'il est très bien placé. Ne commençons pas à faire du politiquement correcte avec l'histoire. Les nazis parlaient de "sang juif", considéraient les tziganes les juifs et autres indésirables en tant qu'"unité" et non plus en temps que personne.
auschwitz = 1.3 millions d'unités exterminés. Voila la vérité, n'oublions pas les termes qu'ont été employés par les nazis car elle dénote tout à fait leur vision des choses....

En ce qui concerne "la transmission" de la religion judaïque elle s'acquiert selon différents critères tels que (et ma liste est loin d'être exhaustive):
- avoir ses deux parents juifs.
- qu'ils aient la ketouba (acte de mariage religieux)
- avoir fait sa bar mitzva.........

En ce ui concerne les nazis; là c'est plus simple..... et plus complexe à la fois.
Est juif celui ou celle qui a du "sang juif" même si celui-ci rejette ses ancètre il est juif car ses origines générationelles le prouve.
J'avais lu ... je ne me rapelle plus ou... :oops: que les nazis considéraient les juifs comme porteur d'un virus dans leur sang (?????) :?: je ne m'avance pas la dessus.... :roll: mais une question m'est venu, pourquoi alors prendre du sang juif, polonais, hongois, tzigane.... et l'envoyer sur le front pour les soldats s'ils considéraient qu'ils n'étaient pas viable ? bref...

En ce qui concerne les origines du ptit adofus (et je m'y refuse que de mettre une majuscule :evil: ) qu'il soit juif, en toute honnetteté je n'y crois rien du tout, je crois plutot que c'est une légende mis sur pied pour foutre les boules au néo-nazi.
et JOSEPH goebbels c'est un prénom juif ça !!!
:lol:

non, c'est comme "hitler est toujours vivant".... vaste mascarade.


 

Voir le Blog de °(-_O)° : cliquez ici


sang juif

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de nr1945  Nouveau message 25 Jan 2005, 12:55

nouveau sur le site, je passe revue et je m'aperçois qu'encore qujourd'hui on en est à parler de sang juif. Que je sache le sang est groupe a b o avec rhesus etc. Alors je trouve déplorable de continuer à utiliser ce genre d'expression. :x


 

Voir le Blog de nr1945 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 25 Jan 2005, 13:03

Sang juif est plus commode à ecrire que proche parentée d'origine judaïque et n'a en soi rien d'insultant , comme dire de quelqu'un qu'il a du sang bleu ou du sang prussien !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 25 Jan 2005, 13:20

D'accord avec Savinien... Rien d'insultant
Ca a le mérite d'être précis dans le contexte dont nous parlons..

Nous serions sur un forum de biologie, là, je ne dirais pas la même chose.

:wink:


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 25 Jan 2005, 13:30

Il faut tenir compte du contexte, parler de sang juif pour condamner le nazisme qui s'attaqua à ceux qu'il qualifiait de personne possédant ce sang juif" n'est pas insultant. Ce qui fut plus insultant pour les malheureuses victimes de cette barbarie fut leur traitement.
Dans d'autres contextes, ou pour faire une apologie de ces crimes; il est évident que ce terme serait à proscrire totallement.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Re: sang juif

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 25 Jan 2005, 13:43

nr1945 a écrit:nouveau sur le site, je passe revue et je m'aperçois qu'encore qujourd'hui on en est à parler de sang juif. Que je sache le sang est groupe a b o avec rhesus etc. Alors je trouve déplorable de continuer à utiliser ce genre d'expression. :x

Il n'est pas fait mention du rhesus, le sang du peuple juif est un terme parfaitement correct puisqu'on parle de l'ensemble du sang qui a coulé sous la torture et les massacres des nazi. si vous voyez des propos contraire à la loi merci de contacter l'un des administrateurs en mp


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de nr1945  Nouveau message 25 Jan 2005, 14:57

Pour répondre a Hilarion je ne vois aucun propos contraire à la loi et Savinien et Blackdeath ont parfaitement compris mon propos. Simplement cette utilisation de cette expression me surprend toujours. Il me semble en effet continuer à nous exprimer comme les nazis (j'ai aimé le post de Savinien). :?


 

Voir le Blog de nr1945 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 25 Jan 2005, 20:50

Nous ne nous exprimons pas du tout comme les nazis; il n'y a aucunes marques de mépris ou d'allusions fallacieuses à une quelqconque "race juive" rassures toi !
Bien que le peuple juifs ne doit pas être particulièrement heureux d'apprendre les possibles ascendances israélites de certains nazis ( tout est au conditionnel ).
Je crois d'ailleurs que les seules marques de mépris que tu puisse déceler dans nos posts sont addressé aux bourreaux, non aux victimes !

Les modos veillent ! ( enfin j'espère :D )
Et il ne faut pas tenir comptent de quelques excités, je pense notamment au "vive Hitler" qui ne reflètent en aucuns cas la mentalité du forum !


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 25 Jan 2005, 23:37

Savinien a écrit:Et il ne faut pas tenir comptent de quelques excités, je pense notamment au "vive Hitler" qui ne reflètent en aucuns cas la mentalité du forum !


En le citant, tu lui fait trop d'honneur.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Scroll
cron