Connexion  •  M’enregistrer

Mitterrand ... ?

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.
MODÉRATEUR : gherla

Re: Mitterrand ... ?

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 11 Déc 2012, 11:37

Je ne suis pas modérateur de ce forum, mais juste un utilisateur.

Cela dit, du point de vue de l'utilisateur, je trouve dommage que les différences de point du vue ou de visions des choses, dégénèrent en "invectives" ... Et en réponses ironiques voire sarcastiques !
Parce que c'est ainsi que je le ressent.

Sommes nous des adultes ou des enfants ?

Aux modérateurs : Si mon intervention est jugé inopportune, je comprendrais tout à fait que mon message soit supprimé et je n'en prendrais pas ombrage.

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Re: Mitterrand ... ?

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 11 Déc 2012, 11:42

::chapeau - salut:: à tous,
Ce que j'en pense, Roger, c'est que je ne suivrai pas sur la citation de Sardou, qui a justement dit le contraire ;) :
Dans http://www.paroles-musique.com/paroles- ... ics,p65924 il y a écrit:Mais voilà, j'habite en France
Et la France c'est pas du tout c' qu'on dit
Si les Français se plaignent parfois,
C'est pas d' la gueule de bois
C'est en France qu'il y a Paris
Mais la France c'est aussi un pays
Où y'a quand même pas cinquante millions d'abrutis !

Plus sérieusement, ce que j'apprends grace à votre discussion, C'est qu'il n'y a pas une date où l'on est résistant, mais plusieurs ;
- il faut d'abord décider de résister,
- il faut se mettre en recherche d'un réseau,
- il faut que ce réseau adhère à LA Résistance ...

Et précisément, qu'en 1942 et en début 1943, il n'y avait pas une mais DES modes de Résistance ...

Et c'est en celà que je vous remercie.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9026
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Mitterrand ... ?

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de norodom  Nouveau message 11 Déc 2012, 12:34

Marc_91 a écrit:Ce que j'en pense, Roger, c'est que je ne suivrai pas sur la citation de Sardou, qui a justement dit le contraire

Salut Marc,

EXACT ! voilà une révélation qui m'inquiète sur mon état de santé...
Je vais demander en urgence, une consultation chez le Docteur Knock.

Je conseille à mon voisin (géographique) d'en faire autant, voyant poindre à l'horizon la menace de la maladie de la persécussion.

Car faire le constat que les échanges "dégénèrent en "invectives"..... !!!... faut le faire !

Amicalement,
Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Mitterrand ... ?

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 11 Déc 2012, 14:27

Salut à tous,

je siffle "pause" en vous proposant de parler d'un Mitterrand, mais pas de François...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Mi ... n%C3%A9ral)

Je dois avoir sa photo dans un bouquin de sa promo

cdt Fanacyr

vétéran
vétéran

 
Messages: 1043
Inscription: 06 Fév 2008, 17:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


Re: Mitterrand ... ?

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 11 Déc 2012, 15:20

Cher "voisin", merci, mais sortant de l'hosto, s'il y avait un souci, ils l'auraient vue...
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Re: Mitterrand ... ?

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Jacques A.COLIN  Nouveau message 11 Déc 2012, 17:06

Lee Enfield a écrit:Cher "voisin", merci, mais sortant de l'hosto, s'il y avait un souci, ils l'auraient vue...


Voyons cher ami, si on ne pouvait plus se chamailler entre " progressistes" et "réactionnaires" et vice versa, ce fil serait d'une platitude à pleurer ...
je vous salue tous les deux, "gens du midi..." sans sarcasmes...


 

Voir le Blog de Jacques A.COLIN : cliquez ici


Re: Mitterrand ... ?

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 11 Déc 2012, 18:13

Si nous retournions au débat sur François Mittérand dans la sérénité :roll: Les escarmouches à fleurets mouchetés sont les bienvenues quand elles ne durent pas trop longtemps et qu'elles ne perturbent pas outre mesure le déroulement du débat ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7217
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Mitterrand ... ?

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de norodom  Nouveau message 11 Déc 2012, 19:02

Jumbo a écrit:Si nous retournions au débat sur François Mittérand dans la sérénité

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec toi !...
Cependant je me permets de solliciter respectueusement, un avis de ta part sur cet intéressant sujet.

Venant de toi, je pense que nous en serions unanimement honorés.

Et puis comme tu peux aisément le constater, les "bosseurs" auxquels j'ai voulu faire appel ne se bousculent pas au portillon.

Par ailleurs, je souscris à la réflexion de Jacques sur l'effet bonifique de ce que l'on pourrait nommer les petites "piques". Une soupe sans sel.... c'est fade !.

Au plaisir de te lire...

Amicalement,
Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Mitterrand ... ?

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 11 Déc 2012, 19:49

Roger, je connais mes limites et le débat en cours les dépasse. C'est pourquoi je ne suis pas intervenu dans ce dernier, préférant laisser la main à ceux qui savent. Mon intervention était celle d'un simple modérateur avide de voir le débat continuer dans la sérénité. C'est pourquoi j'ai employé à dessein le terme de "fleurets mouchetés" qui veut bien dire, ce qu'il veut dire.
J'ai bien perçu ton allusion à mon encontre (Cependant je me permets de solliciter respectueusement, un avis de ta part sur cet intéressant sujet. Venant de toi, je pense que nous en serions unanimement honorés) et n'en suis pas offusqué outre mesure. ;)
jumbo
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7217
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Mitterrand ... ?

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de norodom  Nouveau message 11 Déc 2012, 20:23

@ Jumbo

<< je connais mes limites et le débat en cours les dépasse. C'est pourquoi je ne suis pas intervenu dans ce dernier, préférant laisser la main à ceux qui savent >>

Le problème, c'est que nous ne savons pas grand-chose...
Je devrais même ajouter que nous ne savons rien de précis...

C'est pourquoi tout avis exprimé peut éventuellement apporter un élément nouveau qui inspire une réflexion.

<< J'ai bien perçu ton allusion à mon encontre ------------------------- et n'en suis pas offusqué outre mesure.>>

Alors là !... je peux te dire sincèrement que pas le moindre calcul de quoi que ce soit à ton encontre, n' a effleuré ma pensée.... qu'as-tu donc compris ?

Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 33 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 47 minutes
par: fanacyr 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 11:38
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 23:01
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:34
par: FrenchieB011 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:08
par: Marc_91 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 19:17
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 18:48
par: Jumbo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités


Scroll