Connexion  •  M’enregistrer

Les Femmes de l'Ombre

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 20 Nov 2012, 13:23

Fred Bonnus ne parle pas de statistiques mais dit simplement que ce film attire l'attention sur le rôle qu'ont joué un certain nombre de femmes majoritairement dans la résistance, bien sûr. Je ne vois pas en quoi son propos te dérange. Peut-être emploie-t-il le mot de "star" parce ce que Lucie Aubrac a été plus médiatisée que d'autres. Il nous le précisera.
On peut en dire autant du film 'l'armée des ombres".
Ensuite tu évoques à juste titre "la liste Schindler" et "Shoah". Je note quand même que ce dernier film ou reportage, plutôt, n'est pas à la portée de tous. Presque 9 heures au total...De plus ces 2 films traitent d'un sujet précis du second conflit. Enfin ne confonds pas les paras de la "easy compagny" (101th Airborne) dans Band of brothers et le GI de "soldat Ryan" sur Omaha.
Si tu as des titres de films qui montrent mieux que "soldat Ryan" ce qu'à été l'enfer du débarquement sur Omaha, je suis preneur. Idem pour les combats des paras US du 6 juin 44 jusqu'à Berchtesgaden en passant par la Hollande et les Ardennes. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de rosnay  Nouveau message 20 Nov 2012, 15:48

Jumbo a écrit:.De plus ces 2 films traitent d'un sujet précis du second conflit. Enfin ne confonds pas les paras de la "easy compagny" (101th Airborne) dans Band of brothers et le GI de "soldat Ryan" sur Omaha.
Si tu as des titres de films qui montrent mieux que "soldat Ryan" ce qu'à été l'enfer du débarquement sur Omaha, je suis preneur. Idem pour les combats des paras US du 6 juin 44 jusqu'à Berchtesgaden en passant par la Hollande et les Ardennes. ;)

Je vous rassure je sais faire la différence entre un parachutiste américain et un capitaine d'une unité de Rangers et l'histoire romancé des frères Niland. Je note qu'il faut quand même l'intervention d'un cadre du forum pour noter l'erreur manifeste et volontaire que j'ai inséré...
Pour ce qui est des films sur les différents combats auxquels vous faites références, les archives internationales n'ont pas tout livré, mais il faut être accrédité pour les consulter.... Cette accréditation s'obtient parfois à un haut niveau.


 

Voir le Blog de rosnay : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 20 Nov 2012, 16:22

Attends, tu veux dire quoi par "erreur volontairement insérée". Tu nous testes? C'est quoi le but du jeu? voir si on est des quiches?Alors ok la prochaine fois je supprime ton message au lieu de prendre le temps d'y répondre. De plus moi je te parle de fictions toi de documentaires. On ne parle pas de la même chose. Je ne pense pas qu'il reste encore beaucoup d'archives inédites ou cachées sur le jour J...il me semble que l'on en a fait le tour...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 20 Nov 2012, 19:56

J'avais noté la mauvaise référence, mais, fuseau horaire oblige, je n'ai pas pu intervenir à temps! Allons-nous passer d'autres tests de connaissance bientôt? ::ok je sors::


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de pierre34  Nouveau message 20 Nov 2012, 20:42

Fred, Lucie Aubrac fabriquée par l'histoire, peux-tu nous en dire un peu plus ? J'avoue ne rien savoir sur le rôle qu'elle a joué, de fait, je me suis souvent posé la question de savoir, qui elle était.
L'idée qu'elle soit une star "fabriquée par l'histoire" m'interpelle d'autant plus que j'ai connu une "vrai femme de l'ombre" résistante dans les Pyrénées Orientales, bien malheureusement disparue aujourd'hui.
A te lire


 

Voir le Blog de pierre34 : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 20 Nov 2012, 21:59

Oh c'est simple, j'ai pris un "raccourci", mais il est clair que Lucie Aubrac et son mari on su "capitaliser" leurs actes de résistance en se faisant connaitre du grand public par diverses actions ou publications après la libération, voilà ce que je voulais exprimer.
Pour autant, disais-je, leur "célébrité" ne doit pas faire oublier les nombreuses femmes résistantes qui sont restées dans l'ombre à la libération et on repris leur vie "normale" et discrète.

Je manque de temps actuellement, cause boulot par dessus la tête, pour aller plus en avant, mais promis, dès que j'ai un peu de temps, je ferai un post détaillé sur le sujet.

Amitiés
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Les Femmes de l'Ombre

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Matthew  Nouveau message 08 Juin 2013, 09:33

Personnellement, je trouve le film inintéressant.

Le sujet abordé m'avait vraiment donné envie de voir ce film ; mais à la fin de celui-ci je suis resté plus que déçu ...
Je ne conseille pas !


 

Voir le Blog de Matthew : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 32 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll