Connexion  •  M’enregistrer

Recherche photo de l'Oberst de la Luftwaffe Ulrich Engelke

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

MODÉRATEUR: Dog Red

Recherche photo de l'Oberst de la Luftwaffe Ulrich Engelke

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Panz'eure  Nouveau message 13 Nov 2012, 23:33

Bonjour à tous,

Je recherche une photo, ou plusieurs, de l'oberst Ulrich Engelke, en Normandie de préférence. L'oberst Engelke était un officier de la Luftwaffe, commandant le Jäger Régiment 34 de la 17ème division de campagne de la Luftwaffe, de la Flak. La 17ème a été notamment engagée en Normandie, dans le département de l'Eure, et dans l'Eure-et-Loir lors de violents combats à La Chaussée d'Ivry ou pour la défense de la ville de Dreux aux côtés du kampfgruppe Braune appartenant au 17ème Panzer.Jäger.Abteilung de la division waffen SS Götz Von Berlichingen.

Merci beaucoup d'avance.


 

Voir le Blog de Panz'eure : cliquez ici


Re: Recherche photo de l'Oberst de la Luftwaffe Ulrich Engelke

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de duplan  Nouveau message 15 Nov 2012, 18:15

Bonjour Panz'eure. Je ne sais pas si tu connais l'Association Les Lufteaux , tu devrais y jeter un oeil : cette association a travaillé sur le Jaeger Régiment 34 et peut-etre dispose-t-elle de matos qui puisse t'intéresser. www.leslufteaux.com


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: Recherche photo de l'Oberst de la Luftwaffe Ulrich Engelke

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 15 Nov 2012, 19:59

duplan a écrit:Bonjour Panz'eure. Je ne sais pas si tu connais l'Association Les Lufteaux , tu devrais y jeter un oeil : cette association a travaillé sur le Jaeger Régiment 34 et peut-etre dispose-t-elle de matos qui puisse t'intéresser. http://www.leslufteaux.com


Pourquoi ne pas demander directement à Mahfoud, modérateur ici et membres de ce "club"


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Recherche photo de l'Oberst de la Luftwaffe Ulrich Engelke

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Panz'eure  Nouveau message 18 Nov 2012, 09:40

Bonjour,

Oui je connais cette association, j'en ai fait partie en 2006, ils sont géniaux niveaux reconstitution et à l'époque en tous cas, ils (on) faisait parties des plus réalistes. Je pense me ré-inscrire sur leur forum bientôt, peut-être qu'ils ont une photo (ou des) en réserves. Sinon tout est dans le livre "Combats sur la Seine", mais je l'avais prêté à quelqu'un y a un certain nombre de mois, et on me l'a jamais rendu.


 

Voir le Blog de Panz'eure : cliquez ici


Re: Recherche photo de l'Oberst de la Luftwaffe Ulrich Engelke

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 18 Nov 2012, 11:14

Panz'eure a écrit:Bonjour,

Oui je connais cette association, j'en ai fait partie en 2006, ils sont géniaux niveaux reconstitution .....


Par contre, il ne faut peut-être pas trop fouiller dans le forum, j'y sens quelques complaisances à l'égard de l'envahisseur.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Recherche photo de l'Oberst de la Luftwaffe Ulrich Engelke

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Panz'eure  Nouveau message 18 Nov 2012, 11:20

Pour les nouveaux membres, enfin ceux arrivés après mon départ je ne sais pas, mais je sais qu'à l'époque, il n'y avait aucune complaisance, et le président de l'asso met un point d'honneur sur cela (j'avais d'ailleurs eu une longue conversation très intéressante avec lui sur les différentes armées allemandes et notre rôle en reconstitution etc.)


 

Voir le Blog de Panz'eure : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 58 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jerome57 et 107 invités


Scroll