Connexion  •  M’enregistrer

Projet d'exposition

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Projet d'exposition

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 28 Oct 2012, 20:35

Oyez oyez chers amis du forum !

Je marque mon retour avec une excellente nouvelle .

Le collectif envie d'agir avec l'appui de l'école des Projets organismes qui aident les jeunes à monter des projets m'ont soutenu dans mon envie d'organiser des expositions dans les collèges à partir de janvier 2013 . J'ai eu droit de leur part a une subvention .

Pour les remercier et pour prouver que mon projet vaut le coup je souhaiterais organiser une exposition à la bibliothèque de mon campus .

Je pensais opter pour une approche :" internationale" étant donné que la fac de lettre est le centre du monde ( pas moins de trente nationaltiés dans ma amphi ! ) .

Puisque l'on ne peut pas tout traiter je pensais me centrer sur la Résistance dans le monde durant cette guerre à l'aide de panneaux ( kakémonos ) et bien sûr ma collection personnelle

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas !


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Projet d'exposition

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 28 Oct 2012, 20:39

Voilà un très beau projet cher Mahfoud, c'est très passionnant.

Sur le forum, il y a déjà beaucoup de doc sur la résistance et ses multiples facettes, je crois aussi qu'il y a un numéro d'Histomag qui en parle. Pour ma part, j'ai pas mal de doc , voir même des affiches et des objets concernant la résistance dans l'Hérault ... si tu es intéressé ...

N'hésites pas à nous demander, c'est avec grand plaisir que l'on t'aidera à construire ton expo, et ensuite ce sera à toi de la réussir et de faire un reportage complet soit pour L'Histomag, soit pour le Forum

Amis Membres, si vous avez de quoi aider notre cher modérateur, n'hésitez pas

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Projet d'exposition

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 28 Oct 2012, 20:42

J"y pense, si tu veux des contacts sur Béziers, qui est la ville de Jean Moulin, dis le moi, ils pourraient t'aider grandement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Projet d'exposition

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 28 Oct 2012, 21:01

Merci beaucoup j'y penserai , pour monter l'exposition le bureau d'accueil étudiant va m'y aider je vous en parle dès que j'ai des nouvelles , en tout cas j'ai pris la température les gens de ma filière et de la facuté en général sont très ouverts à cette exposition .

Si elle abouti vous aurez bien sûr un compte rendu détaillé :)


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a 1 minute
par: Le Petit caporal 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 9 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:48
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll