Connexion  •  M’enregistrer

Armée de Vichy 1941-1943

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : gherla, alfa1965

Armée de Vichy 1941-1943

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Aoû 2012, 23:28

Bonjour,

En cherchant des infos sur l'armée de Syrie j'ai trouvé ceci:

http://www.ecpad.fr/wp-content/uploads/ ... -1943_.pdf

Avec, page 23, une photo pour le moins surprenante!!

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Armée de Vichy 1941-1943

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Aoû 2012, 08:21

Tri martolod a écrit:Bonjour,

En cherchant des infos sur l'armée de Syrie j'ai trouvé ceci:

http://www.ecpad.fr/wp-content/uploads/ ... -1943_.pdf

Avec, page 23, une photo pour le moins surprenante!!

A+,

Pierre


Oui tout comme les pages 22 et 33
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98907
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Armée de Vichy 1941-1943

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 15 Aoû 2012, 08:54

Lien balancé en vrac, commentaires elliptiques (je ne parle que du premier post), exclamation facile ... quelle culture.
Voir et ingurgiter ceci (le salut du bataillon de Joinville). http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_de_Joinville
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Armée de Vichy 1941-1943

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 15 Aoû 2012, 10:33

Prosper Vandenbroucke a écrit:
Tri martolod a écrit:Bonjour,

En cherchant des infos sur l'armée de Syrie j'ai trouvé ceci:

http://www.ecpad.fr/wp-content/uploads/ ... -1943_.pdf

Avec, page 23, une photo pour le moins surprenante!!

A+,

Pierre


Oui tout comme les pages 22 et 33
Prosper :roll:


Je n'étais surpris que par la photo de la page 23,(.... n'en déplaise au juge des valeurs culturelles!!) qui ne me semblait pas être en lien avec le bataillon de Joinville. Le lien n'était pas uniquement destiné à montrer cette photo mais est intéressant dans son ensemble. J'en resterai là, pour ne pas devenir très désagréable!!


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Armée de Vichy 1941-1943

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 15 Aoû 2012, 10:58

Il est vrai que ce salut qu'il soit de Joinville ou de Berlin reste bien ambigu de la part de soldats français passés en revue par un général français... :roll:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Armée de Vichy 1941-1943

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 15 Aoû 2012, 13:16

L'armée dite "d'armistice" est dissoute le 28 novembre 1942. La veille, Vichy avait perdu sa flotte. Bref, grosjean comme devant ! La page était tournée. Désormais, les vichystes allaient se vautrer dans la collaboration...


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Armée de Vichy 1941-1943

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Francis Deleu  Nouveau message 15 Aoû 2012, 14:38

Bruno Roy-Henry a écrit:L'armée dite "d'armistice" est dissoute le 28 novembre 1942. La veille, Vichy avait perdu sa flotte. Bref, grosjean comme devant ! La page était tournée. Désormais, les vichystes allaient se vautrer dans la collaboration...

C’est le 24 octobre 1940, à Montoire, que Vichy s’est vautré dans la collaboration. Collaboration annoncée à tous les Français le 30 octobre « J’entre aujourd’hui dans la voie de la collaboration » (discours de Pétain) .

Et Otto Abetz, dans son mémorandum du 1er juillet 1943, de regretter qu’Hitler ,moyennant quelques compensations destinées à séduire les Français, n’ait pas donné suite aux pressantes offres de collaboration de Vichy.

JARDIN DAVID a écrit:Lien balancé en vrac, commentaires elliptiques (je ne parle que du premier post), exclamation facile ... quelle culture.

Quelques réflexions d'un inculte aux commentaires elliptiques :
Page 22 : les belles égéries du régime, monitrices sportives chargées de distraire les notables en villégiature à Vichy, ignoraient-elles que le salut, soi-disant de Joinville, comblait d'aise l'occupant nazi ?

Page 23 : Ce régiment de dragons, s'exerçait-il pour de futures olympiades sous les auspices du couple Pétain/Hitler ?

Citons encore le SOL (Service d'Ordre Légionnaire), enfant chéri de Pétain.
Sous l'œil attendri de Pétain, cette belle jeunesse prononçait le serment, un genoux à terre, le bras levé à l'hitlérienne, le regard fixé sur leur guide auréolé de gloire, en braillant notamment :

Nous voulons le poteau infamant!
S.O.L., faisons la France pure :
Bolcheviks, francs-maçons ennemis
Israël ignoble pourriture,
Ecœurée, la France vous vomit.


Francis.


 

Voir le Blog de Francis Deleu : cliquez ici


Re: Armée de Vichy 1941-1943

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 15 Aoû 2012, 16:21

Francis Deleu a écrit:
Bruno Roy-Henry a écrit:L'armée dite "d'armistice" est dissoute le 28 novembre 1942. La veille, Vichy avait perdu sa flotte. Bref, grosjean comme devant ! La page était tournée. Désormais, les vichystes allaient se vautrer dans la collaboration...

C’est le 24 octobre 1940, à Montoire, que Vichy s’est vautré dans la collaboration. Collaboration annoncée à tous les Français le 30 octobre « J’entre aujourd’hui dans la voie de la collaboration » (discours de Pétain) .

Et Otto Abetz, dans son mémorandum du 1er juillet 1943, de regretter qu’Hitler ,moyennant quelques compensations destinées à séduire les Français, n’ait pas donné suite aux pressantes offres de collaboration de Vichy.

JARDIN DAVID a écrit:Lien balancé en vrac, commentaires elliptiques (je ne parle que du premier post), exclamation facile ... quelle culture.

Quelques réflexions d'un inculte aux commentaires elliptiques :
Page 22 : les belles égéries du régime, monitrices sportives chargées de distraire les notables en villégiature à Vichy, ignoraient-elles que le salut, soi-disant de Joinville, comblait d'aise l'occupant nazi ?

Page 23 : Ce régiment de dragons, s'exerçait-il pour de futures olympiades sous les auspices du couple Pétain/Hitler ?

Citons encore le SOL (Service d'Ordre Légionnaire), enfant chéri de Pétain.
Sous l'œil attendri de Pétain, cette belle jeunesse prononçait le serment, un genoux à terre, le bras levé à l'hitlérienne, le regard fixé sur leur guide auréolé de gloire, en braillant notamment :

Nous voulons le poteau infamant!
S.O.L., faisons la France pure :
Bolcheviks, francs-maçons ennemis
Israël ignoble pourriture,
Ecœurée, la France vous vomit.


Francis.


Bienvenu au club :cheers:


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Armée de Vichy 1941-1943

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 15 Aoû 2012, 18:24

Quel club ? :roll:


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Armée de Vichy 1941-1943

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 15 Aoû 2012, 19:44

Ne mélangeons pas tout .... il y a une grande différence entre le post bien structuré de Francis Deleu et d'autres bribes bien désolantes.
Mais pour ce soir, désolé, j'ai mon pique-nique à préparer pour demain, donc pas de temps à perdre pour une énième resucée pour argumenter la nature multiple des Vichy(s) qui se sont succédés de 1940 à 1944.
Bien le bonsoir.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 20 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 48 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Scroll