Connexion  •  M’enregistrer

Débutant

Tout ce qui concerne les maquettes militaires et dioramas.
Vos questions, vos astuces et surtout vos réalisations !

Re: Débutant

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de michel76  Nouveau message 29 Juil 2012, 10:47

pour le vert bronze du 91,ou 30 humbrol,
vert d'eau,117 humbrol,
anthracite, soit du 67,humbrol ou 9 revell,
alu ,c'est du 11,ou 53 humbrol,
jaune 24,humbrol,
rouge 60 humbrol,
pour tes teintes que tu retrouves avec ta maquette ,c'est en géneral " un échantillon" des peintures a utiliser dans la gamme ,et c'est pas forcement celle que l'on doit utiliser sur ton kit, le P 51 ,etait en général tout alu (11) ,le poste de pilotage "interieur green ,ce qui fait du 78 humbrol........
il serait plus simple de trouver chez ton détaillant un nuancier a peinture ,ou sur le net,car ici ,c'est pas les sujets ,qui sont en priorités, et nous risquons de surcharger le forum ,pour une chose qui passe en second plan ,il serait plus simple pour toi de retrouver un forum de maquettistes ,voila j'ai mon site ,enfin plutot ,celui dont ,je suis l'administrateur (le site n'est pas a moi)
c'est :
http://www.distri-maquettes.com/forum/i ... ?board=9.0
la nous avons plein de choses pour mieux te guider, mais c'est histoire de gout ,a toi de voir ,je ne voudrais pas te forcer ,la main ,surtout que ce forum ,reste tres riche en histoire et est tres instructif!!
bien cordialement michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: Débutant

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 29 Juil 2012, 13:28

Pour compléter les infos données par Michel, voici les équivalents vallejo /prince august. Les références sont identiques mais attention il y en deux! La première est celle de la teinte, la seconde son numéro d'ordre dans la liste. Exemple noir n950/169(169 réf dans la liste). On ne donne que la première en général.
Les couleurs revell et équivalents vallejo:
Blanc 5: 951 vallejo.
Rouge 36: 817
Gris souris47: 869 pas besoin de mélange, c'est du neutral grey pour l'intrados, le dessous des ailes.
Olive otan mat46: 889 c'est de l'olive drab pour fuselage et extrados des ailes. Teinte standard US .
Vert d'eau:920 c'est le zinc chromate qui protege les cockpit US.
Anthracite :noir mat 950 pour les pneus sans doute et le tableau de bord.
Alu métal: 993.
Jaune mat:953.
Brun cuit:trop vague, un marron fonce.

Voilà ce que j'ai trouvé. Vois aussi un nuancier comme l'a écrit Michel.
Bon montage!
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Débutant

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de cire69  Nouveau message 29 Juil 2012, 16:01

Non non, ne t'inquiète pas Michel, je ne compte pas m'éterniser là dessus et avec ton explication : "pour tes teintes que tu retrouves avec ta maquette ,c'est en géneral " un échantillon" des peintures a utiliser dans la gamme ,et c'est pas forcement celle que l'on doit utiliser sur ton kit", j'ai tout compris à présent mais avoue que c'est un peu bizarre donc pas évident pour un novice.

Merci à frontovik14 pour vos réponses. Maintenant, je vais m'y mettre et je ne vous embête plus (quoique) :-)

Amicalement
Eric


 

Voir le Blog de cire69 : cliquez ici


Re: Débutant

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de michel76  Nouveau message 08 Aoû 2012, 10:50

mais tu peux toujours nous montrer tes réalisations quand tu auras commencé,bon courage michel
Michel de Dieppe
"pas bon a rien!!!,mauvais en tout "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Inscription: 12 Oct 2008, 10:15
Région: ht. normandie DIEPPE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de michel76 : cliquez ici


Re: Débutant

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de cire69  Nouveau message 08 Aoû 2012, 11:58

Bjr,
Vous les montrer, bien sûr mais là j'ai pas encore commencer. En fait j'ai suivis tes conseils afin de mettre toutes les chances de mon côté. Aussi bien du point de vue matériel, choix de l'article mais aussi bdp de récup. En effet, rare sont ceux comme toi qui dispose d'un espace pour le faire mais comme tu disais, tu a commencé sur le coin de la table de la cuisine. J'ai fais un mix des deux en faisant un petit établi ou plutôt table de travail portable. J'en mettrai un photo tout à l'heure car je l'ai juste finie.

Cordialement

Eric


 

Voir le Blog de cire69 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'UNIVERS DES MAQUETTISTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 9 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 49 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll