Connexion  •  M’enregistrer

waffen-ss a 14 ans

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...
MODÉRATEUR: gherla

waffen-ss a 14 ans

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jeunot  Nouveau message 16 Jan 2004, 19:00

durant la débacle allemande les nazis ont enrolé des jeune de 14 ans pour gardé des têtes de pont
mongrand père (dans la db de DE LATTRE DE TASSIGNY) ma parlé 2 gamin qui réussirent a explosé trois scherman aux coktail molotov

il portai des uniforme SS en ne se rendirent pas il on préféré mourir

avez vous d'autres info ou anécdote a propos d'enrolement dans la waffen-ss si jeune.
merci davance


 

Voir le Blog de jeunot : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Doctor Z  Nouveau message 16 Jan 2004, 19:58

J'imagine que pendant la bataille de Berlin, le régime à dû enroler de gré
ou de force tous ceux qui pouvaient porter un fusil, quelque soit leur age ...


 

Voir le Blog de Doctor Z : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 16 Jan 2004, 20:58

Ces adolescents faisaient partie de la "Hitlerjugend". Ils avaient été imprégnés de l'idéologie nazie dès leur plus jeune âge.


 

Voir le Blog de Hit917 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 16 Jan 2004, 21:01

Etait ce des français ou des soldats de la Hitlerjugen beaucoup etaient très jeunes


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Doctor Z  Nouveau message 16 Jan 2004, 21:01

En fait, il faisait partie la jeunesse hitlérienne ...


 

Voir le Blog de Doctor Z : cliquez ici


12 SS Panzer-Division Hitlerjugend

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 16 Jan 2004, 22:35

Salut tous , je viens de rentrer de Dijon , j'ai commencé mes partiels .
Il y a eu une division de Panzer SS formée avec les membres des Jeunesses Hitlériennes .
C'était la 12.SS P.-D. , qui va combattre en Normandie pendant toute la bataille , principalement contre la 3 Infantry Division canadienne et les forces britanniques . Elle était commandée par le célèbre Panzermeyer . Quand elle s'extirpa de la poche de Falaise en août 1944 , elle ne comptait plus que 500 hommes ... sur 17500 au départ .
Bye


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de jeunot  Nouveau message 16 Jan 2004, 22:41

non ici se sont des jeunes non parti pour s'enrolé qui ont été armée et poussé a se battre
il ne faisait pas parti des jeunesse hitlerienne
pour preuve il y en a eu en haute savoie


 

Voir le Blog de jeunot : cliquez ici


Ce n'était pas le sujet en effet ...

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 17 Jan 2004, 16:45

Salut jeunot ,
C'rest vrai que ma réponse ne convenait pas pour ta question mais je faisais juste un petit topic sur l'enrôlement des Jeunesses Hitlériennes dans la Wehrmacht .
Je vais chercher pour ce que tu demandes .
A + ! :wink:


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Guderian  Nouveau message 10 Fév 2004, 23:36

Bah disons qu'on leur a tellement bourré le crane que forcement qu'il ne pouvait en etre autrement, sans meme les forcer ils se battaient, ils ont été élevé dans un sentiment de nationalisme vraiment tres fort. Personnellement, j'aurai agis comme eux : on envahit mon pays, ma patrie, je me bats pour la defendre, je trouve ça normal. Enfin, étant tres chauvin aussi, cela n'engage que moi. :wink:


 

Voir le Blog de Guderian : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dom  Nouveau message 10 Fév 2004, 23:48

Dans le documentaire Nuremberg à Nuremberg, ils parlent de l'arme des civiles ou très jeunes , une sorte de tube qui n'est utilisable qu'une foi et utilisé contre les chars soviétiques à Berlin.
On voit alors des jeunes (garçon et filles je pense) qui ont à peine 12 ans avec l'arme et Hitler en train de les encourager.
Dernière édition par Dom le 10 Fév 2004, 23:50, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Dom : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 16 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 47 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
il y a 48 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:35
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, timo et 128 invités


Scroll